Bonjour laila,
J'ai moi aussi eu ce bilan après 4 FIV, dont j'attends les résultats... Mais rien qu'en pratiquant la biopsie et l'écho, la médecin m'a dit qu'elle penchait déjà vers ce problème immunitaire (hypervascularisation de l'utérus qui est typique dans ce cas apparemment)... ENORME claque, alors que jusque là je mettais tous mes espoirs dans le don, mais comment faire un don s'il n'y a aucune chance que l'embryon s'implante ? Je suis complètement effondrée depuis que j'ai appris cela...
Je suis en attente des résultats mais je vais sûrement devoir le refaire car elle n'arrivait pas à prélever suffisamment de "matériel" (chouette ! une vraie partie de plaisir... !). Mais je commence à me renseigner, et je l'ai fait dès que j'ai su que j'allais faire cet examen. Les injections d'intralipides se pratiquent depuis longtemps en angleterre, et j'ai trouvé plusieurs cliniques qui le font. Une en Bulgarie aussi, qui a l'air sérieuse et pratique des tarifs très intéressants...
Bref, quand j'ai vu le médecin pour la biopsie, je lui ai parlé de ce qu'ils faisaient en angleterre, elle m'a répondu "oui mais ils ont fait de graves erreurs et cela ne marche pas...". Pfffff, pas encourageant tout ça ! Qu'n dit ton médecin ? C'est tellement difficile d'avoir une info fiable... Elle m'a juste parlé des corticoides. En attendant elle m'a mise sous vasodilatateurs, que j'ai du arrêter au bout d'une semaine : j'avais 8 de tension et j'ai perdu connaissance dans la rue, super le traitement ! (mais j'ai déjà une tension de départ très basse...).
Bref, que de réjouissances, un obstacle de plus dans ce combat (mari OATS très sévère, et moi début d'insuffisance ovarienne !!! N'en jetez plus, la coupe est pleine !).
J'envisage un don d'ovocyte à l'étranger dans une clinique capable de corriger ce problème immunitaire.
Je suis très très contente de trouver ton post, et de découvrir pour la première fois aujourd'hui cette association géniale !
Comme notre cas est rare, on pourrait se suivre et se donner nos tuyaux, et se soutenir.
Tu peux m'écrire par mail ou en mp, avec grand plaisir,
à bientôt j'espère, et bon courage,
Alexandra