Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus ou Zlin ? Question sur le protocole

kaszka

• 325
Sanus ou Zlin ? Question sur le protocole
« le: 29 juin 2012 à 12:31:20 »
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, il est super et j'ai lu la plupart des sujets concernant les 2 cliniques (Sanus  et Zlin). Mon mari et moi nous pensons à une FIV DO : mon mari est OATS, l'indication pour lui est la FIV ICSI, sauf que moi, je ne réponds pas aux stimulations, les deux tentatives de FIV n'ont pas abouti. On a fait des IAC (6) mais sans grand espoir.
Les deux cliniques ont l'air très bien.
Ma question porte sur l'organisation du protocole médical : en lisant les témoignages etc. je crois comprendre que pour Sanus, on vous donnait des dates indicatives de ponction et de transfert ; soit vous partez une quinzaine de jours soit vous vous tenez prêts 2-3 jours avant. Pour Zlin, tout se passe à dates fixes ? Quand on vous dit que dans 1 mois, le premier rendez)vous sera le mercredi, la ponction le vendredi etc. , en gros vous pouvez cibler cette semaine là ?
Je vous remercie si quelqu'un peut me répondre.
Bonne journée !
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

nanou1407

• 135
  • Anne
Re : Sanus ou Zlin ? Question sur le protocole
« Réponse #1 le: 30 juin 2012 à 09:46:41 »
Bonjour,

C'est effectivement une des grandes différences entre Sanus et Zlin.
L'autre est dans le choix des donneuses à Zlin ce sont des jeunes étudiantes et à Sanus elles sont en principe au moins un enfant en bonne santé.

A bientôt

Anne
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

kaszka

• 325
« Réponse #2 le: 30 juin 2012 à 17:14:45 »
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je n'étais pas sûre, et il y a plus de témoignages sur Sanus que sur Zlin (je n'ai lu que Melhope mais j'ai peut-être mal vu ?) sur le forum.
C'est bête à dire mais un délai fixé est plus facile pour moi vis-à-vis de mon travail. Prendre 8 jours au lieu de 15 (hors période creuse d'été) est plus facile. Et prévoir à peu près la période, puis 2 jours avant dire "je file", ça ne passerait pas !

Merci également pour votre précision mais qui du coup appelle une autre question (désolée...   :-[) : cela change quelque chose ?
A priori donneuses plus jeunes mais la qualité des cellules n'est pas "prouvée" (elles n'ont pas eu d'enfant) et ont peut-être moins de recul par rapport au don.
Bon samedi  :)
Après 6 ans en France :
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

bpbb

• 164
« Réponse #3 le: 10 novembre 2012 à 15:51:09 »
Bonjour,
Effectivement, pour nous aussi, cela peut être plus "pratique" de fixer les dates à l'avance (à cause des obligations professionnelles).
Nous sommes déjà allés à Sanus, mais cela semble difficile maintenant, à cette période, de nous organiser professionnellement avec de telles contraintes.
Cependant, à Zlin, comment font-ils pour "garantir" que le transfert aura lieu à une date précise? Comment cela se passe-t-il si la donneuse ne répond pas bien à la stimulation, par exemple?
Merci de vos réponses et de vos témoignages.

kaszka

• 325
« Réponse #4 le: 17 novembre 2012 à 21:35:49 »
hello Bpbb, contente de te relire sur le forum,

Effectivement, "l'inconnu" qui subsiste avec Zlin, c'est la mauvaise réponse de la donneuse. Ca peut toujours arriver, même si le risque est un peu limité par l'âge de la donneuse (jeune).
Dans ce cas, tu perds ton voyage (ils te préviennent avant que tu ne partes !)
Autre cas,  si la donneuse répond mais un peu en retard, il est possible que la ponction soit retardée de 24 heures ce qui retarde d'autant le transfert (nous, on avait quand même prévu de partir le lendemain du transfert, quitte à perdre notre billet de retour mais parce que j'avais un pbe boulot. Si on y retourne, on verra pour un départ le jeudi et non le mercredi).

Par contre, je te confirme bien que tu peux programmer ton séjour longtemps à l'avance : le traitement supplémentaire a pour effet de bloquer ton cycle (et de celui de la donneuse), pour faire "partir" les deux en même temps, en fonction de la période de séjour.
Pour le séjour de novembre, on a tout calé, payé l'acompte et pris les billets d'avion 3 mois avant (donc moins chers !).

Le délai minimum pour Zlin est 8 semaines (rien que le traitement de la receveuse commence à peu près 6 semaines avant le séjour).
 :-*

Après 6 ans en France :

bpbb

• 164
« Réponse #5 le: 20 novembre 2012 à 01:18:19 »
Merci pour ces réponses, Kaszka. Du coup, je me demande si on ne s'y prend pas un peu tard... Nous avons eu une proposition de date pour fin décembre: il n'y aurait alors qu'une partie du traitement réalisée? ...sans blocage de mon cycle? Cela reviendrait au même que ce que Sanus propose, dans ce cas? Avec les mêmes incertitudes sur la stimulation de la donneuse, de toute façon...
Si quelqu'un a déjà fait un essai à Zlin dans des conditions similaires, merci de me dire! Merci encore, Kaszka, des précisions sur l'âge des donneuses, aussi.
À bientôt!

kaszka

• 325
« Réponse #6 le: 22 novembre 2012 à 15:26:55 »
Bonjour Bpbb,
Si Ivona vous a proposé une date pour fin décembre, c'est que ça collait (pour bloquer et stimuler la donneuse. Et pour toi, ça dépend de la date de tes règles puisque la piqûre de blocage se fait à ce moment là).
A Zlin, je te confirme que le planning est pré-établi.
Tu verras d'ailleurs, il y a le lot des arrivées du mardi soir (pour la semaine "fiv-do simple") et le lot des arrivées du dimanche soir (pour la "fiv double don"). Idem, le gros des départs est le mercredi !! (les transferts sont le mardi). Ok, je simplifie mais en gros, ça y ressemblait bien !  :D
N'hésite pas si tu as des questions   :-*
Après 6 ans en France :

bpbb

• 164
« Réponse #7 le: 06 mai 2013 à 12:22:21 »
Finalement, pas possible fin décembre, car les règles sont arrivées trop tard... Pas de nouvel essai en 2012.
Nous sommes répartis pour un nouvel essai tout récemment, dont nous attendons le résultat en fin de semaine... C'est long!
Bonne journée et patience!!!

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions