Bonjour Régine,
Ton parcours n'est en effet pas facile. En fait, il te reste encore la possibilité de faire une FIV prise en charge par la Sécu, puisque l'une de tes tentatives n'a pas été effectuée jusqu'au transfert d'embryon.
Si tu ne souhaites pas faire appel au don de gamètes, je ne comprend pas bien pourquoi tu ne fais pas ce dernier essai en France. Les techniques y sont excellentes et l'idéal serait de te faire suivre là où tu as fait tes examens.
Dans quelle région de France vas tu rentrer?
Je comprends ton désarrois, mais personne ne pourras te dire pourquoi tes embryons ne s'accrochent pas. Comme tu peux le lire dans ce forum, beaucoup d'entre nous n'ont jamais eu de réponse...
Pour ce qui concerne la PICSI, regarde sur le forum en tapant ce mot dans la petite fenêtre en haut à gauche et clique sur "rechercher", tu auras le détail de tout ce qui a déjà été posté à ce sujet

En ce qui concerne l'éclosion assistée, c'est très peu pratiqué et avec un taux de réussite très contestable... il s'agit de fragiliser artificiellement l'une des membranes du blastocyste avant de le réimplanter dans l'utérus. Pour cela, il faut déjà réussir à obtenir plusieurs blasto, ce qui n'est pas facile, et ensuite, risquer d'en perdre au moment du traitement...
En ce qui concerne les examens de ton mari, effectivement, c'est normal que d'autres examens ne soient pas demandé car son problème d'asthénospermie ne vous empêche pas d'obtenir des embryons en ICSI. Un éventuel traitement ne servirait qu'en cas de souhait de grossesse naturelle. Là, on ne cherche pas à guérir ton mari, mais à vous permettre d' avoir des embryons. En plus, il ne doit pas s'agir d'un problème de chromosome puisqu'il a déjà eu des enfants.
c'est donc normal que les gynéco se penchent plutôt vers toi. Déjà, si tout va bien de ton côté, c'est une excellente nouvelle.
La république Tchéque peut t'apporter un plus si tu souhaites faire appel au don d'ovocyte, au don de sperme, ou mieux, au double don ou au don d'embryon, mais vraiment, en ce qui concerne une FIV classique ICSI si c'est vraiment ton choix, ne fait pas de frais supplémentaire en partant à l'étranger, car les techniques utilisées sont les mêmes.
Enfin, tout ça, ça n'engage que moi, mais à mon avis avant de te lancer, poses toi avec ton mari et réfléchissez ensemble aux meilleures solutions qui s'offrent à vous.
Bon courage et surtout, ne perds pas espoir.