Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nous partons aussi pour Sanus pour un transfert d'embryons congelés le 25 mai

curetage avec endomètre trop épais.
« Réponse #30 le: 21 juin 2012 à 21:44:34 »
Bonjour Delph,
 je n"avais pas vu ton message,donc je n'avais pas répondu,je viens de le voir à l'instant,désolée.J'ai fait hier mon curetage.Cela s'est bien passé.Il a été fait également une biopsie pour voir s'il n'y a pas de problème autre.J'aurais les résultats le 6 juillet, en espérant qu'ils seront bons bien sûr....Je pense que ce n'est pas trop grave, j'avais déjà fait un curetage en juillet 2011 et tout était normal.Je pense que comme j'ai été opérée de mon col en 2004, celui-ci ne permet pas une bonne "évacuation" des règles qui restent en partie dans l'utérus.Voilà en ce qui me concerne.Cela montre bien qu'il faut se faire suivre de très près en France par une gynéco, car à Sanus quand j'ai dit que j'avais saigné en cours de cycle à j22, ils ont répondu que ce n'était pas grave, ce qui n'a pas été de l'avis de ma gynéco , qui m'a prescrit une echo, puis au vu de la taille de mon endomètre, un curetage.(en souhaitant que c'est elle qui a eu raison de me le faire faire.)

Voilà les nouvelles.

J'espère que tout va bien pour toi et que tu nous annoncera encore que de bonnes nouvelles.

Bise.
Marie.

bonjour à toutes et merci de vos reponses pour le choix de la clinique.
je viens de lire que marie no, tu avais un edometre à 17mm à J27. j' ai fait aussi une echo pour le dossier medical à J27 justement. mais le mien est de 8mm.
quelle est la norme en fait ?
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

Suite de ma grossesse
« Réponse #32 le: 25 juin 2012 à 08:41:00 »
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien, les uns et les autres, les unes et les autres.

Pour rappel, j'ai reçu le transfert de deux embryons congelés le 25 mai dernier. PDS et 1ère écho à 4SG à la PMA.
Après une grosse frayeur il y a 10 jours (petite perte de sang et les urgences... mais pas de réelle explication car depuis je n'ai pas eu de nouvelles pertes et le taux béta continue de doubler), donc un embryon de 6,6 mm de taille normale avec activité cardiaque !!
La gynéco et Vaclav à la réception de l'écho, pensent qu'il est bien placé.
On continue de croiser les doigts ! La grossesse est bien datée au 23 mai soit 2 jours avant le transfert et la date présumée d'accouchement selon Vaclav est le 12 février 2013... J'arrive pas à y croire... Encore quelques semaines pour être sure de cette grossesse... Tellement peur d'une FC...

EN revanche, j'ai une question : ma gygy trouve que 3 cp de provamès et 6X100mg d'utrogestan ça fait assez lourd... et Vaclav me demande de continuer encore et va me donner mon nouveau dosage sous quelques jours.
Delph, tu es toujours sous traitement ?

Bonne semaine à toutes et tous
Je pense bien à vous toutes.
Vilnette

maman d'un petit garçon suite à une Fiv avec don d'embryons à la Clinique Sanus en mai 2012 !

delph

• 292
oui Vilnette, je suis toujours sous traitement au même dosage. le doc Sihlan me fait continuer le traitement jusqu'au 29 juillet (avec diminution progressive les derniers jours) pour un transfert effectué au 8 mai, ma gynéco a tiqué aussi, mais je pense qu'il faut continuer le traitement malgré tout. En France, on n'a pas le recul nécessaire pour adapter les traitement, en Tchéquie, ils savent ce qu'ils font.
 Si on y pense, c'est logique: dans un cycle classique, après l'ovulation, le follicule forme le corps jaune. c'est lui qui libére de grosse quantité de progestérone et d'oestrogène pour assurer la nidation. Donc donner de la progestrone et des oestrogènes ne fait que reproduire artificiellement cela. Nous n'avons pas eu de stimulation, donc pas forcement d'ovulation (d'autant qu'on nous met en traitement dès le début du cycle) , donc pas de formation de corps jaune, donc pas de sécrétion de progestérone et d'oestrogène...
Ensuite, il faut laisser le temps à notre organisme de prendre le relais, sans qu'il y ai de baisse brutale des hormones, sinon, on risque de redéclancher des régles.
Il faut donc juste rappeler à nos gynéco que l'on a fait une FIVDO et pas une FIV classique!
Moi aussi j'ai l'angoisse de la FC. c'est normal avec tout ce que l'on a traversé.
courage
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

delph

• 292
je viens de lire que marie no, tu avais un edometre à 17mm à J27. j' ai fait aussi une echo pour le dossier medical à J27 justement. mais le mien est de 8mm.
quelle est la norme en fait ?
Parfaitement normal topie!  l'endomètre va grossir progressivement tout au long du cycle, mais pour l'épaisseur, c'est très variable d'une femme à l'autre. Entre 8 et 11mm vers 12 à J14 je pense que c'est bien. En ce qui me concerne, même avec le provames ( qui fait grossir l'endomètre), j'arrive difficilement à 7 à J12 mais la nidation c'est tout de même faite!
L'epaisseur n'est pas forcement le meilleur critère, il faut également qu'il soit régulier et bien vascularisé.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Merci beaucoup Delph,

en effet, Vaclav vient juste de me donner ses instructions pour le dosage : Provamès jusqu'au 7 août et Utrogestan jusqu'au 14 août avec diminution progressive jusque-là.

tu as raison, je vais rappeler à ma gynéco qu'il s'agit d'une fiv sans stimulation, même si pour ma part, j'avais des cycles naturels et réguliers avec ovulation, mais le traitement de départ a sans doute bouleversé cela.

j'espère que ta grossesse se poursuit bien, tu as l'air sur la bonne voie, et je te remercie pour le temps pris pour répondre.

Bonne continuation !
VIlnette
maman d'un petit garçon suite à une Fiv avec don d'embryons à la Clinique Sanus en mai 2012 !

frednrv

• *
  • 8
  • Début d'une deuxième histoire
Bonjour a toutes et tous.

D'abord merci les tas d'information données sur le forum.
Je suis en train de onstituer un dossier pour ma femme et moi meme en vue d'un aceuil d'embryon à Sanus, et je voudrais avoir quelques information de la part de Vilnette ou d'autres.

Je cite Vilnette :

C'est une fois que la grossesse aura pris que le Dr SIlhan nous transmettra les phénotypes des donneurs mais nous ne saurons rien de plus : tout est confidentiel et anonyme et tu t'engages à ne pas rechercher les origines biologiques des embryons.

Voila ma question : Comme en france ou nous avons eu possibilité d'avoir un don d'embryons, nous n'avons ni a choisir ni a essayer de retrouver les origines biologiques des embryons mais est ce que le Dr Silhan, lui, choisi les embryons en fonctions de nos caractéristiques physiques ? ( d'ou peut etre la demande de photo a joindre au dossier.

Merci de vos reponses
Heureux Papa de Mélyane 4.5 ans et marié à Stéphanie. Sur la route d'un deuxème BB

delph

• 292
Re : Nous partons aussi pour Sanus pour un transfert d'embryons congelés le 25 m
« Réponse #37 le: 19 septembre 2012 à 11:09:00 »
Dans le cas d'un double don, tu peux effectivement choisir les 2 donneurs dans la pré sélection que la clinique fait pour toi. C'est la photos de ton couple qui est utilisé pour leur choix. Ensuite, ils t'indiquent les caractéristiques physiques des donneurs qu'ils ont été pré-selectionnés et qui sont dispo : âge, taille, couleurs des yeux et des cheveux et groupe sanguin.
Dans le cas d'un don d'embryon, je ne sais pas exactement, les couples qui y ont eu recours t'en parleront mieux que moi.

frednrv

• *
  • 8
  • Début d'une deuxième histoire
Bonsoir,

Merci Delph, mais comme tu l'as si bien dit, j'aurais besoin de renseignements en ce qui concerne l'acceuil d'embryons congelés.

Merci d'avance et bonne soirée.
Heureux Papa de Mélyane 4.5 ans et marié à Stéphanie. Sur la route d'un deuxème BB

Bonjour à tous et à toutes,

voilà quelques temps que je vous suis dans poster de messages et compte tenu des nouvelles des uns et des autres, plus ou moins bonnes, je me devais de vous donner un peu de mes nouvelles.

Suite à un double don (embryons congelés) réalisé à Sanus (j'ai d'ailleurs renseigné Francis à ce sujet), je suis enceinte de 4 mois et 1 semaine : tout va pour le mieux malgré quelques petites contractions qui m'ont valu un petit arrêt de travail... Nous attendons un petit garçon et je ne puis vous exprimer mon bonheur et mon étonnement quotidiens à constater que cette grossesse suit un cours normal, tant nos 10 ans d'attente et de galère m'avaient presque persuadée que je ne pourrais jamais porter un bébé...

Je souhaite une bonne continuation à Delph qui  me devance d'une semaine et aux "autres" de ne jamais perdre courage et de faire confiance à la clinique Sanus.

Je reste à votre écoute si vous avez des questions sur le double dons.

A bientôt
Vilnette

delph

• 292
Re : Nous partons aussi pour Sanus pour un transfert d'embryons congelés le 25 m
« Réponse #40 le: 28 septembre 2012 à 08:26:55 »
Quelle bonne nouvelle Vilnette! bonne continuation!

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions