Bonjour Topie,
En effet nos parcours sont similaires et je profite de ce message pour vous annoncer la bonne nouvelle : j'ai fait un test de grossesse hier qui est ++++++ !!!! Nous devons confirmer ce + par une prise de sang vendredi. Je pense aller voir mon doc pour en faire une 1ere mercredi et ensuite vendredi pour vérifier le bon doublement du taux...
J'essaie de rester zen mais... c'est pas facile... et j'ai bien-sûr très peur d'une FC, donc à vrai j'essaie de ne pas trop lire de témoignages car j'ai toujours l'impression que la malchance continuera de s'abattre sur moi... même si au fond du fond, j'ai un bel espoir, comme si, enfin, tout irait pour le mieux.
Pour mémoire j'ai eu un transfert de deux embryons congelés le 25 mai.
Concernant ta préoccupation sur les embryons congelés, en fait, je croyais qu'en RT il s'agissait d'embryons surnuméraires (embryons qui seraient donnés par les couples ayant déjà bénéficié d'un transfert réussi et ne souhaitant plus y recourir). En fait, le Dr Silhan de la clinique Sanus nous a expliqué qu'en fait ils avaient stoppé cette pratique. En réalité, il s'agit d'ovocytes de femmes tchèques qui ont fait une stimulation (soit à leur demande, soit à la demande de couples infertiles) et qui au dernier moment, n'ont pas été utilisés : abandon du traitement par le couple, etc. Donc plutôt que d'abandonner ces ovocytes (et on sait qu'ils sont précieux pour d'autres !!), ils les ont récupérés puis mis au contact de gamètes issues de leur banque de sperme, donc sélectionnées pour leur qualité. Le Dr Silhan nous a même assurés qu'ils s'agissait de donneurs avec un bon QI alors que nous n'avions rien demandé... Ils ont effectué la FIV, gardé les meilleurs embryons puis congélation.
En ce qui nous concerne, 3 embryons de la même cohorte ont été décongelés, 2 de très bonne qualité transférés. La crainte du Dr Silhan, c'est que le TEC est une petite loterie : ça n'est qu'une fois sur place que tu découvres si les embryons décongelés sont "bons"... c'est un risque que nous avons pris sans trop le savoir... et pour l'instant cela nous a porté chance.
C'est une fois que la grossesse aura pris que le Dr SIlhan nous transmettra les phénotypes des donneurs mais nous ne saurons rien de plus : tout est confidentiel et anonyme et tu t'engages à ne pas rechercher les origines biologiques des embryons. Comme je l'ai déjà dit, nous nous fichons un peu de savoir à quoi ressemblera cet ou ces enfants. Je suis grande brune aux yeux marrons et plutôt mate. Mon mari est blond aux yeux bleus et très clair de peau : donc, tout est possible. Le Dr Silhan a bcp discuté avec nous de ces caractéristiques génétiques qui selon lui ne sont pas une science exacte : souvent les enfants ressemblent à leurs grands parents et ça n'est pas maitrisable !
Je t'encourage donc à ne pas hésiter si vous êtes prêts et que vous avez accepté ce "contrat". Pour ma part, je suis enceinte et j'espère pour 9 mois et je n'ai pas exclu de poursuivre mon dossier d'adoption en éthiopie... On aura une famille atypique, et alors ? c'est ça la vraie richesse !
Je vous embrasse toutes et je continue de vous suivre et de vous donner des infos.
Vilnette