Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nous partons aussi pour Sanus pour un transfert d'embryons congelés le 25 mai

Bonjour à vous tous,

c'est Michaela et Pétra qui, au début de nos démarches, nous ont parlé de votre association les cigognes de l'espoir.
Je me suis beaucoup enrichie de vos expériences, donc à nous de partager la notre.
J'ai 39 ans et mon mari 43. Lui a deux filles d'une précédente vie. Moi, j'ai cumulé 3 GEU avec ablation des deux trompes, 1 FC précoce dont 2 fois enceinte de mon mari. Lors de l'ablation de ma dernière trompe, on nous a conseillé les FIv car je tombais "facilement" enceinte. Sauf que... 2 tentatives de FIV plus tard en 2011, le verdict est sans appel : insuffisance ovarienne sévère... Malgré des stimulations de cheval, je décollai pas des 2 ovocytes, donc pas de ponctions.
On nous parlé de l'espagne pour le don d'ovocytes puis j'ai eu des infos sur la RT et particulièrement Sanus qui nous inspire.
Nous avons également un dossier d'adoption en cours... et c'est naturellement que nous avons orienté notre démarche sur un don d'embryons congelés, la génétique nous importe assez peu, c'est un pas que nous déjà avons franchi dans l'adoption. Et puis compte tenu des aspects financiers, 1 tentative de don d'ovocyte = 3 tentatives de dons d'embryons congelés... en plus, nos boulots respectifs ne nous permettent pas de partir au dernier moment, donc la solution d'embryons congelés nous paraissait beaucoup moins stressante.

Notre demande a été acceptée tout de suite par la clinique Sanus. Nous avons rdv jeudi avec le Dr pour une écho de l'endomètre (je suis simplement sous provamès depuis le début du cycle). Si tout va bien, je devrais bénéficier du don d'embryons le lendemain vendredi 25 mai au matin. Nous passerons ensuite 2 jours sur Prague pour faire un petit voyage de noces (nous sommes de "jeunes" mariés hihi).

Nous sommes confiants mais conscient de nos réelles chances : 1 sur 3 que cela fonctionne.
Au bout de 10 ans de galère en ce qui me concerne, j'ai bon espoir que cette technique puisse fonctionner : je n'ai pas de problème utérin et l'age importe assez peu dans le taux de réussite.

Nous vous tiendrons au courant de la suite et si quelques couples français sont à hradec Kralové du 24 au 25 mai, on pourrait se croiser et se soutenir ! Nous résidons à la pension U Jana dans le centre ville.

Pour l'instant, l'écoute et le professionnalisme de cette clinique dépasse largement ceux des cliniques françaises qui ont croisé nos chemins...

Je souhaite plein de courage et de bonnes nouvelles à ceux et celles qui me lisent et qui hésitent ou se demandent quoi faire : foncez ! quel que soit le résultat, il faut tenter sa chance et le destin !

Vilnette et Eric
maman d'un petit garçon suite à une Fiv avec don d'embryons à la Clinique Sanus en mai 2012 !

delph

• 292
Ton témoignage est bouleversant... Je crois qu'on ne peut pas imaginer les galères des couples comme nous pour avoir un enfant, si on n'est pas passé par là.  Les solutions proposées par la RT, dès qu'on lance les démarches, nous paraît si évidente qu'on se demande pourquoi on ne s'est pas lancé plus tôt!!!

Bonne chance vilnette et tiens nous au courant.
« Modifié: 23 mai 2012 à 17:35:39 par delph »
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

sbl

Bonjour Vilnette,

Bonne chance dans vos démarches. Il est certain que si l'on pouvait se retrouver à Hradec, ce serait sympathique, tous dans le même état d'esprit, on se soutiendrait comme grâce au site de l'association.

Nous sommes partis à Sanus pour don d'ovocytes et transfert 2 embryons début mars 2012. Suite à récente FC à 9 SG, je vais y retourner d'ici 2 mois pour embryons congelés, nous en avons 5, j'avoue que j'appréhende...

Je pense que vous avez lu les témoignages concernant la clinique Sanus, le Docteur Silhan et Michaela. C'est très réconfortant. Bon choix !
Pensez pour vos réservations hotellières sur www.booking.com

Bon séjour et bon voyage de noces !

A bientôt de vos nouvelles,

So

Bienvenue a toi vilnette. Je suis contente pour toi. Peut etre nous croiserons nous a sanus car j y suis la en ce moment et repars le 29 mai. J espere qye toyt se passera bien pour toi.  :-*

Bonjour à tous,

et merci pour vos témoignages.
Nous sommes revenus de la clinique Sanus avec deux embryons dans mon bidou. J'avoue que je suis très stressée et qu'il ne faudrait pas... on a tellement peur que cela échoue...

Sinon le Dr Silhan et Pietra ont été très clairs et professionnels. Mon utérus était nickel à l'écho et du coup on a senti que le Dr Silhan était très inquiet de connaître l'état des 3 embryons "décongelés" pour nous. Au final, 2 embryons de très bonne qualité (B) selon lui et transférés sans aucune difficulté.
Le pb des embryons congelés c'est que la clinique ne peut évidemment pas garantir leur bonne qualité.

En tout cas, si cela ne fonctionne pas cette fois-ci, nous pensons y retourner pour une FIV avec don d'ovocytes.

Vanille, nous avons du nous croiser ? nous étions à Hradec les jeudi 24 fin d'aprem et tout le vendredi matin à partir de 7h30... Je n'avais pas vu vos réponses avant de partir, dommage.*

Côté pratique, nous résidons en bretagne et sommes partis de Paris CDG par easyjet ou bravofly pour pas cher, idem pour le retour. J'avais anticipé (au bluff !) mes dates d'ovulation pour pentecôte et réservé nos billets à l'avance : coup de bol, toutes les dates ont concordé !!! ouf

Nous avons séjourné à la pension U Jana dans le centre via le site booking.com (55 € la nuit + 2 petit déj) et mangé au resto juste à côté (celui avec l'armure qui donne sur la place) : c'est juste un petit moment de réconfort culinaire dans ce périple !!!

sinon, j'ai fait une demande de prise en charge par la sécu et j'espère qu'elle aboutira... Pour celles qui ont obtenu une prise en charge, à combien s'élevait-elle et sur quel type d'acte ? le transport, le coût de la clinique, l'hébergement ? la sécu ne dit rien là-dessus...

Voila, on croise les doigts depuis vendredi... A refaire, nous aurions sans doute dû tenter directement un don d'ovocytes, les taux de réussite sont bcp plus élevés... et moins risqué : j'ai vraiment flippé à l'idée de repartir avec 1 seul embryon de bonne qualité ou pire, rien !

Je vous tiens au courant de la suite ! Pour l'instant, quelques douleurs dans le bas ventre et les ovaires sans doute dues à la prise de provamès et utrogestran.

Bon courage Vanille, je vous souhaite un beau +

A bientôt
Doriane
maman d'un petit garçon suite à une Fiv avec don d'embryons à la Clinique Sanus en mai 2012 !

Bonjour Vilnette,

Je te souhaite une bonne chance pour ta PDS, faut pas stresser, restez zen....

Tu verras tout se passera bien,

Je ne suis pas encore partir à Sanus, mais c'est prévu juillet, tout est réservé reste que la confirmation de départ de Vaclav.

Bonne journée.

SOLEIL

• 337
Merci pour ce partage d experience Vilnette, je croise les doigts pour vous, ne pense pas surtout au negatif , tiens nous au courant ok , je vous souhaite vraiment de tout coeur une tres belle REUSSITE!. en ce qui me concerne nous avons choisi aussi SANUS comme clinique pour un don d ovocytes j ai beaucoup hésité avec ZLIN, mais je vois que Sanus présente de bons resultats...nous ce serait pour Aout donc pendant nos vacances d'été.. j'ai contacté Mickaela et Petra et houuu ca va vite elles m ont renvoyé aujourd'hui deja deux caracteristiques de donneuses compatibles..whaou je vais montrer cela ce soir a mon compagnon. j ai déja ma preference , une donneuse de 28 ans blonde aux yeux bleus comme moi et meme taille c est fou.. elles repondent vite c est un bon signe. en tout cas je vous souhaite toutes de tout coeur que du Bonheur et que de reponses Positives ;) a la prochaine on se tient au courant,
Vanille : ca va bien ? tout se passe bien ? 

bonsoir vilnette

oh oui quel dommage !! nous etions donc a la meme heure dans le meme lieu, si cela se trouve a quelques chambres l une de l autre !!! en tout cas, je te souhaite moi aussi que du ++++ et espere de tout coeur que tout se passera bien pour toi  :-*

Soleil oui ne t inquietes pas tout se passe bien, comme j ai dit je rentre de tchequie ce jour meme , donc la suis un peu fatiguée, mais ne t inquietes pas je pense a toi, comme a nanou  ( que je remercie enormement car sans elle et philippe  je n aurais jamais connu sanus !! karmen, marie no, delph et toutes les autres  :-* :-* :-*
« Modifié: 30 mai 2012 à 00:03:01 par vanille.974 »

SOLEIL

• 337
OK bonne route Vanille et reposes toi bien ok .
moi aussi grace a vous TOUTES j ai pleins d informations super utiles en tout cas , je vous en remercie toutes franchement, quelle bonne aide ce site ! et vous vous etes supers
je vous tiendrai au courant regulierement , je me familiarise mieux la au site en fait .. faut un temps d adaptation comme tout du reste ;) je vous embrasse fort et pour le moment moi j attends mes prochaines règles en fait si elles viennent car nous avons retenté BB naturellement la une Ultime fois (sur les conseils de mon gyneco..car lui reste persuadé que je peux encore arriver a une bonne grossesse...) mais comme je lui ai dis : marre et dur de faire que des Fausses Couches... 4 ca suffit... dur moralement, le corps aussi en prend un coup , hormonalement detraquée ensuite , j ai pris du poids .. donc... cette ultime essai et si je suis prise et bien ferais le maximum et je m arreterai tres vite pour preserver tout ca car generalement suis tres tres fatiguée au debut.. et comme j ai de la voiture pour aller au boulot etc... et Si pas prise et bien STOP on prepare SANUS  asap asap ;D , on a enclenché la deja le tout début avec eux ... je vous dirai.. tres belle journée ensoleillée et pleine d espoirs a vous toutes

Soleil je te souhaite bonne chance pour ton nouvel essai bb et crois les doigts pour que tu sois +++. et sinon bonne chance aussi avec Sanus  si tu entreprends avec. Tu ne seras pâs decu, car on y est tres bien encadré.
Personnellement c est ce que j ai ressenti, alors que je m en faisais toute une montagne, j apprehendais !!  :-*

SOLEIL

• 337
merci Vanille! oui en fait Sanus j apprehende aussi c est peut etre bete mais le traitement a distance me parait bien compliqué et me fais meme un peu peur mais ils sont la , c est peut etre normal que cela paraisse barbare quand jamais fait cela je pense.. je verrai , en tout cas mon compagnon est formidable , il est pret pour TOUT en fait, et meme qu on retente naturellement encore un peu plus si je suis prête.. on verra deja pour ce mois ci verdict vers le 10 Juin.. ferais un test urinaire clearblue si ca vient pas .. je m etais dis on essaye encore une ULTIME fois naturellement et si encore FC ....FINIT ...car fatiguant.. j ai revu mon Dr generaliste hier pour autre chose et il m a dit tout comme votre gyneco je reste persuadé que vous pouvez reussir naturellement... pour lui en fait on devrait tenter encore..apres 4 on en a quand meme marre donc.... c est pour cette raison que j ai entamé les demarches aupres de Sanus la , je suis au stade de reflexion sur les donneuses proposées 2 proposées et une nous interesse beaucoup meme groupe sanguin que moi meme caracteristiques physiques...en meme temps on a envie de tenter c est pas simple du tout du tout ... je ne sais pas si l une d entre vous a été dans ce mode de reflexion mais c est vraiment pas simple et du coup on ne pense qu a CA!...et mon Dr m a dit , ne pensez plus , faites , essayer ....je vous tiens au courant...la de toute facon je ne repondrais a Mickaela et Petra qu'apres le 10 avec soit le choix fait , ou soit lui dire que repousse notre demarche... vivement le 10 en fait hiiiii je garde le moral faut , suis toujours d humeur gaie , je ris beaucoup , tous me le disent au travail et ailleurs donc c est meme pour cela que mon pseudo est SOLEIL  ;) on se tient au courant toutes bises a vous

Bonjour à tous,

et merci pour vos témoignages.
Nous sommes revenus de la clinique Sanus avec deux embryons dans mon bidou. J'avoue que je suis très stressée et qu'il ne faudrait pas... on a tellement peur que cela échoue...

Sinon le Dr Silhan et Pietra ont été très clairs et professionnels. Mon utérus était nickel à l'écho et du coup on a senti que le Dr Silhan était très inquiet de connaître l'état des 3 embryons "décongelés" pour nous. Au final, 2 embryons de très bonne qualité (B) selon lui et transférés sans aucune difficulté.
Le pb des embryons congelés c'est que la clinique ne peut évidemment pas garantir leur bonne qualité.

En tout cas, si cela ne fonctionne pas cette fois-ci, nous pensons y retourner pour une FIV avec don d'ovocytes.

Vanille, nous avons du nous croiser ? nous étions à Hradec les jeudi 24 fin d'aprem et tout le vendredi matin à partir de 7h30... Je n'avais pas vu vos réponses avant de partir, dommage.*

Côté pratique, nous résidons en bretagne et sommes partis de Paris CDG par easyjet ou bravofly pour pas cher, idem pour le retour. J'avais anticipé (au bluff !) mes dates d'ovulation pour pentecôte et réservé nos billets à l'avance : coup de bol, toutes les dates ont concordé !!! ouf

Nous avons séjourné à la pension U Jana dans le centre via le site booking.com (55 € la nuit + 2 petit déj) et mangé au resto juste à côté (celui avec l'armure qui donne sur la place) : c'est juste un petit moment de réconfort culinaire dans ce périple !!!

sinon, j'ai fait une demande de prise en charge par la sécu et j'espère qu'elle aboutira... Pour celles qui ont obtenu une prise en charge, à combien s'élevait-elle et sur quel type d'acte ? le transport, le coût de la clinique, l'hébergement ? la sécu ne dit rien là-dessus...

Voila, on croise les doigts depuis vendredi... A refaire, nous aurions sans doute dû tenter directement un don d'ovocytes, les taux de réussite sont bcp plus élevés... et moins risqué : j'ai vraiment flippé à l'idée de repartir avec 1 seul embryon de bonne qualité ou pire, rien !

Je vous tiens au courant de la suite ! Pour l'instant, quelques douleurs dans le bas ventre et les ovaires sans doute dues à la prise de provamès et utrogestran.

Bon courage Vanille, je vous souhaite un beau +

A bientôt
Doriane

en ce qui concerne la prise en charge, je n ai pas encore renvoyé mon dossier pour le remboursement . Par contre l hebergement n est pas pris en compte. Seul le transport et l acte sont pris, si je ne me trompe.... bon c est deja pas mal d etre remboursé sur tout ca !! en ce qui concerne l herbegement si tu sais si c est possible, tiens moi au courant alors  :-*

Merci pour les encouragements !! je te souhaite de meme vilnette, un beau ++++
« Modifié: 02 juin 2012 à 17:37:36 par vanille.974 »

bonjour, je m' invite dans votre discussion, car notre parcours est approchant de celui de vilnette.
nous avons  41 et 50 ans. en essai bébé depuis 18 mois. une fc en juin 2011. en demarche pour adopter depuis janvier 2012,  et depuis une emission de télé, vue il y a 1 semaine , nous sommes en plein questionnement sur le don d' embryon.
à priori, pas de problème d' uterus, à part un petit fibrome mais hors cavité, qui n' inquiète pas ma gyneco. pas de possibilité de stimulation ovarienne à cause d' antecedents familiaux de cancer du sein.
mon mari a déjà 2 enfants de 20 et 23 ans.
j' ai vu qu' en espagne, certaines cliniques utilisent des embryons vitrifiés . d' autres, essaient les embryons frais, mais c' est un coup de bol, pour qu' il y en ait quand on est prêt !
nous aimerions faire cela en septembre, car c' est plus facile pour moi de m' arreter à cette periode.

et autre point commun avec vilnette, nous avons fait notre voyage de noces à pragues l' an dernier, et c' est vrai que cette ville romantique est parfaite pour cela. alors concevoir un bébé ....
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

Bonjour Topie,

En effet nos parcours sont similaires et je profite de ce message pour vous annoncer la bonne nouvelle : j'ai fait un test de grossesse hier qui est ++++++ !!!! Nous devons confirmer ce + par une prise de sang vendredi. Je pense aller voir mon doc pour en faire une 1ere mercredi et ensuite vendredi pour vérifier le bon doublement du taux...

J'essaie de rester zen mais... c'est pas facile... et j'ai bien-sûr très peur d'une FC, donc à vrai j'essaie de ne pas trop lire de témoignages car j'ai toujours l'impression que la malchance continuera de s'abattre sur moi... même si au fond du fond, j'ai un bel espoir, comme si, enfin, tout irait pour le mieux.

Pour mémoire j'ai eu un transfert de deux embryons congelés le 25 mai.

Concernant ta préoccupation sur les embryons congelés, en fait, je croyais qu'en RT il s'agissait d'embryons surnuméraires (embryons qui seraient donnés par les couples ayant déjà bénéficié d'un transfert réussi et ne souhaitant plus y recourir). En fait, le Dr Silhan de la clinique Sanus nous a expliqué qu'en fait ils avaient stoppé cette pratique. En réalité, il s'agit d'ovocytes de femmes tchèques qui ont fait une stimulation (soit à leur demande, soit à la demande de couples infertiles) et qui au dernier moment, n'ont pas été utilisés : abandon du traitement par le couple, etc. Donc plutôt que d'abandonner ces ovocytes (et on sait qu'ils sont précieux pour d'autres !!), ils les ont récupérés puis mis au contact de gamètes issues de leur banque de sperme, donc sélectionnées pour leur qualité. Le Dr Silhan nous a même assurés qu'ils s'agissait de donneurs avec un bon QI alors que nous n'avions rien demandé... Ils ont effectué la FIV, gardé les meilleurs embryons puis congélation.

En ce qui nous concerne, 3 embryons de la même cohorte ont été décongelés, 2 de très bonne qualité transférés. La crainte du Dr Silhan, c'est que le TEC est une petite loterie : ça n'est qu'une fois sur place que tu découvres si les embryons décongelés sont "bons"... c'est un risque que nous avons pris sans trop le savoir... et pour l'instant cela nous a porté chance.

C'est une fois que la grossesse aura pris que le Dr SIlhan nous transmettra les phénotypes des donneurs mais nous ne saurons rien de plus : tout est confidentiel et anonyme et tu t'engages à ne pas rechercher les origines biologiques des embryons. Comme je l'ai déjà dit, nous nous fichons un peu de savoir à quoi ressemblera cet ou ces enfants. Je suis grande brune aux yeux marrons et plutôt mate. Mon mari est blond aux yeux bleus et très clair de peau : donc, tout est possible. Le Dr Silhan a bcp discuté avec nous de ces caractéristiques génétiques qui selon lui ne sont pas une science exacte : souvent les enfants ressemblent à leurs grands parents et ça n'est pas maitrisable !

Je t'encourage donc à ne pas hésiter si vous êtes prêts et que vous avez accepté ce "contrat". Pour ma part, je suis enceinte et j'espère pour 9 mois et je n'ai pas exclu de poursuivre mon dossier d'adoption en éthiopie... On aura une famille atypique, et alors ? c'est ça la vraie richesse !

Je vous embrasse toutes et je continue de vous suivre et de vous donner des infos.
Vilnette

merci beaucoup pour ce message et felicitations !!!!
le découverte de sa grossesse est un moment magique !
j' avoue que je ne sais plus bien où j' en suis. fiv doublu don, embryon congelé, ....rep tcheque, espagne, crete ....
j' en peux plus !
sur quel critère avais-tu choisi sanus ?
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions