Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

sanus c'est pour début juin !!!

Des doutes, des peurs, des regrets.
« Réponse #15 le: 12 juin 2012 à 13:52:10 »
Alors voilà, tout est dans le titre  :P
La fécondation a eut lieu dimanche 3 juin et le transfert le mercredi 6.
Plus la date du test approche plus la peur du négatif croit et je regrette déjà notre demande de transfert anticipé (obligations par rapport au boulot).
J'ai les seins gonflés comme a chaque cylce avant mes règles, quelques tiraillements dans le bas ventre et puis la progestérone qui a pas mal d'effets sur moi (merci le traitement).
Comble de tout, j'ai une gastro depuis la nuit du jeudi 7 où nous sommes rentrés de RT.
Du coup mon médecin m'a arrété pour une semaine histoire de me reposer.
Bref je n'arrive pas à me projeter plus loin que le lendemain et surtout pas au j15.
Heureusement j'ai du boulot à la maison (paperasses, petit rangement) et un doudou super attentionné (ça aide  ;)). Merci Nos Hommes !!
Voilà pour mon petit trait d'humeur du jour.
Bises à toutes

Re : sanus c'est pour début juin !!!
« Réponse #16 le: 12 juin 2012 à 17:06:02 »
FirstLadie,

Je sais que c'est difficile mais essaie de ne pas interpréter la moindre chose : en réalité, j'ai pu observer que ce que je croyais être des douleurs de règles annonçaient en fait une grossesse. Certaines ne ressentent rien et sont également enceinte.

Et surtout surtout : ne t'en veux pas, ne regrette rien. Attendre 1 jour de plus, se stresser par rapport au boulot, aurait été plus défavorable à la suite. Il faut les choses comme on le sent et ne rien regretter.

Relativiser c'est dur : j'ai vraiment parfois du mal aussi... et se laisser le droit de ne pas toujours tout réussir du premier coup, c'est un peu notre lot à toutes  ;)

quel que soit le résultat final, dis toi que tu as tout fait pour que cela marche !

Alors faut positiver, c'est la meilleure chose à faire et ne pas anticiper sur le résultat final !

Allez allez on y croit, tu as les mêmes chances que les autres.
Biz
Vilnette
maman d'un petit garçon suite à une Fiv avec don d'embryons à la Clinique Sanus en mai 2012 !

delph

• 292
« Réponse #17 le: 12 juin 2012 à 17:23:37 »
Courage Firstladie! dans quelques jours, tu seras fixée. Je te comprends très bien, je passe moi aussi les 15 plus longs jours de ma vie, j'attends ma 2iem écho pour savoir si tout va bien pour notre bébé...
Tu vois, malheureusement, l'angoisse ne retombe pas, même après  un test positif. Il faut s'armer de patience, on a toutes trop souffert dans notre parcours pour réussir à rester sereines!!!! une étape après l'autre... et comme tu le dis, il faut compter sur la patience de nos hommes!!!  ::)
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #18 le: 14 juin 2012 à 12:26:20 »
Merci les filles  :)
Je suis allée voir ma mère hier et ça m'a fait du bien. Je vais suivre tes condeilles vilnette et ne pas essaier d'interpréter quoi que se soit.
En tout cas c'est fou ce que se forum fait du bien (et c'est bien grace à vous toutes !!).
Delph, tiens nous au courant, c'est sûre le test n'est pas la fin des angoisses (dixit ma mère qui n'est pas toujours rassurante et n'arrête pas de me dire que "c'est une grossesse a risque" et veux déjà me mettre sous cloche avant même le test  ;D).

« Réponse #19 le: 19 juin 2012 à 08:32:18 »
A toutes.
Ca y est le verdicte est tombé hier soir (fécondation le 3 juin; transfert le 6;soit test pipi à J13): négatif. :'(.
Je vais quand même confirmer tout ça avec un dosage HCG ce matin et c'est mon chéris qui appellera ce soir.
Soirée pourrie, nuit sans rève et matin dans le brouillard...

« Réponse #20 le: 19 juin 2012 à 15:22:23 »
Bonjour Firstladie,

j'attendais ton résultat avec impatience... Je partage ta peine, même si cela ne t'allège pas la tienne pour autant. Quoi qu'on dise, le premier jour, c'est trop dur pour être consolé.

Mais demain, tu verras le temps de l'espoir renaîtra et avec lui, son lot de rêves et de beaux soleils.
Cela marchera : on sait bien que cela ne peut pas toujours marcher la première fois.

Avec toutes mes pensées de futures réussites,
Vilnette
maman d'un petit garçon suite à une Fiv avec don d'embryons à la Clinique Sanus en mai 2012 !

« Réponse #21 le: 19 juin 2012 à 18:36:29 »
taux à 6, à confirmer dans deux jours.

delph

• 292
« Réponse #22 le: 19 juin 2012 à 20:49:45 »
Je comprends ta déception Firstladie, attends quand même le dosage des 48h00. Même si ce taux est très faible, personne ne peux te dire ce qui se passe tant que le 2iem résultat ne soit tombé.
bises
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #23 le: 20 juin 2012 à 12:06:58 »
Merci les filles.
C'est pas facile "l'entre deux", je m'étais "fait" au test négatif, mais là mon chéris ne comprends pas mon pessimisme (pour lui c'est positif et puis c'est tout!). C'est vrai que je n'ai pas attendu les 15 jours (normalement jeudi), vrai aussi qu'étant donné que l'on m'a implanté des J3 le taux ne va être aussi élevé que pour des J5 (d'après mes connaissances sur le sujet l'embryon doit être au stade blastula pour s'implanter dans la muqueuse utérine, les miens ont du encore se diviser un peu avant de pouvoir s'accrocher), mais 6 c'est vraiment bas.
Je rendre de chez le médecin (pertes marrons depuis hier). Je vais faire une éco en urgence cet aprem et dosage demain. A suivre ...

« Réponse #24 le: 20 juin 2012 à 14:55:48 »
Coucou Firstladie,

tiens nous au courant, c'est vrai que 6 c'est bas, mais c'est pas 0 non plus. Comme le dit Delph, le tout c'est que cela double...

Allez je continue à croiser les doigts pour toi.

Atout bientôt
Vilnette

« Réponse #25 le: 21 juin 2012 à 18:31:53 »
Fausse couche avérée (taux à 3 aujourd'hui).
Cela ne change rien pour moi, je sentais bien qu'il n'y avait plus rien dans mon bidon, mais mon chéris a eut besoin du deuxième taux pour réaliser.
Ma tristesse s'estompe un peu avec les journées qui passent, je ne pleure plus.
J'ai besoin (comme à chaque échec, et dieu sait si il y en a eut ..) de me refixer d'autres objectifs. J'ai donc repris contact avec michaella dés ce soir.
Je ne sais pas si je dois arrêter l'utrogestan et le provames (bien qu'il me semblerait logique de faire chuter la progestérone pour déclencher les règles).
Je ne sais pas non plus combien de temps faut il laisser entre deux transfert.
Bref, que de questions.
Merci a toutes pour votre soutien.

delph

• 292
« Réponse #26 le: 21 juin 2012 à 20:45:26 »
Je suis vraiment désolée pour toi et ton mari Firstladie. Aucune belle parole ne te soulagera, saches juste qu'on est toutes avec toi. laisse toi bien le temps de retrouver tranquillement un cycle normal, ça devrait arriver très vite, et ensuite, de te reforger un moral d'acier, ensuite, pas de soucis, fonce! je te conseille de laisser passer ce cycle, retrouver un autre cycle naturel et tu pourras envisager le cycle suivant sereinement.
Effectivement, je pense que tu peux arrêter ton traitement.
Bises

« Réponse #27 le: 25 juin 2012 à 17:12:31 »
Merci pour ta réponse Delph  ;)
Nous nous remettons pas trop mal de ce nouvel échec.
Nous avons pris le parti de tout de suite recontacter sanus et effectivement nous allons retourner en RT courant aout je pense.
D'ici là nous profitons de notre maison et des autres projets que nous avons.
Quand à moi j'essaie toujours désepérément de contacter ma gynéco (sans succés), j'ai pris rendez vous chez mon acupunctrice (médecin chinois), bref je met en place un suivis plus sérieux pour la prochaine tentative.
Je viens moins souvent sur le forum, mais je ne vous oublie pas !!!
Bises à toutes  :-*

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions