Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

sanus c'est pour début juin !!!

sanus c'est pour début juin !!!
« le: 21 mai 2012 à 08:43:46 »
Bonjour a toutes.
Je viens régulièrement sur le forum qui m'enrichie de toutes vos expériences.
J'ai connu le site il y a peu de temps (courant avril) et j'ai tout de suite été embalée: une asso au top (rapide, dispo, ...) des infos abondantes et pratiques etc..
J'ai pris assez rapidement contact avec sanus, mené en parallèle un combat acharné avec le dossier SECU (pas encore finit d'ailleur puisque je n'ai toujours pas de réponse de leur part, et ce depuis le 19 avril), et harcelé mon gynéco en france.
Bref, tout est allée très vite (sauf la sécu ..), on nous a proposé un choix de donneuse à peine deux semaine après mon 1er contact avec sanus.
Le temps de synchroniser nos cycles, et ça y est, je commence le traitement au provames aujourd'hui!!!: c'est génial (après 6 ans d'attente, c'est vrai qu'on est patiente mais pas trop quand même !)
Bon l'angoisse c'est quand même le fait qu'on ait pas encore la date de départ. Je ne sais pas non plus combien de temps on doit rester sur place, donc les congés de mon doudou ne sont toujours pas posés, les miens? ben c'est facile j'en ai pas! Donc va falloir que je fournisse un arrêt maladie, ou pire que je dégrève les jours de mon salaire (et là déjà que c'est pas énorme ..).
Voili ^^

Si vous avez des infos sur le temps minimum à passer sur place, je suis prenneuse !!

nanou1407

• 135
  • Anne
Re : sanus c'est pour début juin !!!
« Réponse #1 le: 22 mai 2012 à 21:22:51 »
Il faut en principe rester une semaine, mais cela dépend si l'implantation a lieu a J3 ou J5.

A bientôt.

Anne
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

zabou

« Réponse #2 le: 23 mai 2012 à 07:30:59 »
nous on nous avait dit que le départ était 15 j après le début du provames ....

BIZ
ZABOU

« Réponse #3 le: 23 mai 2012 à 14:41:41 »
Meric anne pour ta réponse (j'ai demandé à sanus mais ils ne m'avaient pas répondu).

« Réponse #4 le: 03 juin 2012 à 07:56:34 »
Ca y est on est à Hradec depuis hier !!!
Après l'angoisse de la préparation du voyage à la dernière minute, c'est l'avancée vers l'inconnu ce matin (rdv à 9h à la clinique).
Grâce aux conseils avisés de toutes les cigognettes du forum (et surtout delph ^^). J'ai trouvé des billets d'avion pas trop chères (easyjet, direct depuis lyon), la loc de voiture budjet (pas trouvé mieux) et la loc d'un appart hotel en plein centre ancien de Hradec (bien pratique, 50 m², super calme, un salon, une chambre, de la place, au top quoi, et pour le même prix qu'une chambre).
Juste une précision pour le GPS: "SUIVEZ LE !!", on a suivis les panneaux pour hradec et du coup "visité" tout le périf de prague au lieu de sortie comme nous l'indiquait le Garmin de chéris.
Sinon tout le monde parle bien l'anglais (même la caissière du supermarché qui a tenté 3 ou 4 fois de nous expliquer que l'on avait acheté une bouteille de bierre consignée).
Voilà !!!
PS: L'ordi et la connexion wifi sont bien pratiques (c'est vrai , faut aussi que je boss donc pas le choix, mais étant donné que mon tel ne fonctionne pas, je communique encore par mail avec Sanus)

delph

• 292
« Réponse #5 le: 03 juin 2012 à 10:07:28 »
Super Firstladie!!! tiens nous au courant! et bon séjour en Tchéquie
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #6 le: 03 juin 2012 à 13:28:23 »
firstladie

je te souhaite bonne chance a Sanus et ramenes nous 2 petits clandestins  :-*
« Modifié: 03 juin 2012 à 22:13:38 par vanille.974 »

SOLEIL

• 337
« Réponse #7 le: 06 juin 2012 à 13:57:36 »
Genial Firstladie! , tiens nous au courant, bon sejour en RT!

« Réponse #8 le: 07 juin 2012 à 15:34:25 »
Firstladie

Comment vas tu ? quelles sont les nouvelles , en as tu ce jour ?
Bonne semaine en RT  :-*

« Réponse #9 le: 07 juin 2012 à 20:14:06 »
Coucou à toutes !!!
Nous sommes revenu cet aprèm sur Lyon. Le transfert a eut lieu hier (2 brybry stade 8 cellules car je devais aller au boulot demain et chéris aussi). D'après le Dr stepan les embryons sont parfaits et sur 8 ovocytes on en a obtenu 6 !!. Donc 4 au congello.
Le voyage était super, on a  adoré la RT et on a même pas eut assez de temps pour bien visiter Prague (donc retour obligatoir avec BB).
En fait, au bout de 7 stim et 1 seul transfert de brybry mal en point (et vu mon age: 32 et le "super" sperm de chéris) c'est plutôt positif . Mais j'avoue je ne réalise pas. Trop peur du négatif, parcour PMA trop long et fastidieux sans doute.
Reste l'attente ...Au fait qui a craqué avant les 15 jours? (C'est trop long...).
Quand même ça fait super plaisir tout ces résultats positifs !!! (trop génial !!!) et j'ai grand plaisir à vous lire toutes !!!

« Réponse #10 le: 07 juin 2012 à 21:25:01 »
bonsoir firstladie

eh bien  c est une bonne nouvelle dis donc.... je te souhaite un super +++ lors de ta pds !!......couves bien   ;D :P

en effet pas cool garmin !! nous on avait un gps tomtom, et bien c est vrai qu il nous a fait contorner prague et direct on est arrivé a hradec....comme quoi des fois c est suivez le gps, ou suivez le pas !!! lol

perso, j ai pas craqué , je fais ma pds demain et test pipi aussi !!...eh non j ai pas craqué waouh !! j en reviens pas !! allez tiens bon  :-* reposes toi bien et bon courage a toi demain. Surtout ne fais pas d imprudence, et prends soins de vous 3 !!

ps : 32 ans c est encore jeune !!  qu est ce qu on pourrait dire nous toutes, moi 38 !!  lol

« Réponse #11 le: 08 juin 2012 à 15:45:08 »
c'est clair t'es super jeune First Ladie : moi 39 !!!
moi j'ai craqué à J+11 avec un test pipi positif (et même pas un pipi du matin hihi), confirmé par une PDS J+13 et une autre ce matin à J+15 comme demandé par la clinique (j'obéis quand même un peu !).

allez allez, ce sont de bonnes perspectives tout ça : un vrai succès !

Du boulot, mais du repos aussi !
Bonne continuation
Vilnette
maman d'un petit garçon suite à une Fiv avec don d'embryons à la Clinique Sanus en mai 2012 !

« Réponse #12 le: 08 juin 2012 à 17:29:59 »
Merci Vilnette, tu me met du baume au coeur. En plus je suis pas sûre de pouvoir attendre 15 jours (Je serai alors à J33). Je pense faire un test aux alentours de mon J28 c'est à dire dans à peu près 10 jours.
Voili!!!

delph

• 292
« Réponse #13 le: 08 juin 2012 à 21:00:11 »
Bonsoir firstladie. Attention, c'est pas par rapport à ton cycle qu'il faut faire le test car c'est par sur ton ovulation que la fécondation a eu lieu ( c'est juste valable si la fécondation a eu lieu à ton J14). Il faut que tu te base sur la date de fécondation pour faire ton test. Le Bhcg est décelable dans le sang à J10 après la fécondation. Ensuite, dans les urines, c'est un peu moins net, plutôt à J12 pour les tests vendus dans le commerce, sauf bien sûre si le taux est très important (en cas de jumeaux par exemple). Mais avant ce fameux J10, tu risques fort d'être déçus alors qu'il est simplement trop tôt... Si tu fais le test urinaire à J10 de la fécondation, fais le sur les urines concentrées du matin, ne boit pas trop d'eau pendant la nuit! ;D
Bises, et je te souhaite un beau +
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #14 le: 11 juin 2012 à 18:39:31 »
Merci Delph effectivement, je ferai un test à J10 post fécondation (en fait mon J16 je crois), enfin sauf si la voix de la raison me pousse à attendre un peu ;D

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions