Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Questions pratiques pour Sanus

delph

• 292
Questions pratiques pour Sanus
« le: 11 avril 2012 à 14:26:25 »
une petite question aux couples qui sont passés par Sanus:
Comment avez vous réglé le solde dû, en espèce ou par carte bleue? comme la république tchéque ne fait pas partie de la zone euro... il vaut mieux se poser la question avant de partir ???
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

nanou1407

• 135
  • Anne
Re : Questions pratiques pour Sanus
« Réponse #1 le: 11 avril 2012 à 22:12:40 »
Pour le solde, il faut soit régler en espèces en couronnes ou euro, soit en carte de crédit (mais il faut penser a monter votre plafond de carte avant de partir), soit en virement avant de partir.
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

« Réponse #2 le: 18 avril 2012 à 10:19:00 »
bonjour a toutes ,

vu ma fausse couche, jai envoyé au dr vaclav le spermograme de mon mari , les fragmentation elevé et decondansation elevé ,il ma repondu il nous propose une picsi qui cet ce que c'est a quoi sa consiste et les taux de reusiste?
merci
bonne chance pour celle qui son en partance evelyne

delph

• 292
« Réponse #3 le: 19 avril 2012 à 07:21:43 »
Bonjour Evelyne,
d'après ce que j'en sais, la méthode PICSI est une méthode chimique de sélection des spermato en vu d'une ICSI (injection avec une pipette du spermato à l'interieur de l'ovule) ou d'une IMSI (même injection mais avec utilisation d'un microscope à très fort grossissement pour mieux détecter les anomalies des spermato).
En fait, au lieu de se fier uniquement à la vue des biologistes, on trempe les spermato dans un produit pour voir s'ils tiennent le coup, et s'est ceux là qui serviront à la fécondation.
Je ne connais pas les taux de réussite avec cette méthode plutôt que la méthode classique.
Je pense que le doc Sihlan te propose cela parce que certain mauvais développement embryonnaire (et donc certaine FC) serait dû à une mauvaise qualité de certain spermato. Donc, en théorie, plus on sélectionne les meilleurs spermato (comme le ferait naturellement le corps de la femme), plus on a de chance d'avoir un embryon qui se développe au mieux. En tous cas, on élimine au moins une des causes de FC.
Pour les tests de fragmentation, je ne sais pas de quoi il s'agit...
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

delph

• 292
« Réponse #4 le: 23 avril 2012 à 23:31:32 »
Une autre question.
Notre portable n'a pas de connexion internet. J'ai lu qq part sur le forum que le doc Silhan communiquait avec nous par sms. Je sais qu'il faut faire le 00 33 quand on veut appeler la france depuis l'étranger, mais quand la clinique doit nous joindre sur le portable alors qu'on est déjà sur place, est-ce le n°classique qu'ils doivent faire ou le n° avec l'indicatif?

« Réponse #5 le: 28 avril 2012 à 17:27:33 »
Lorsque l'on appel un portable depuis l'étranger, il faut composer l'indicatif du pays où est enregistré le numéro de téléphone. Donc oui il faut faire le 00 33 ... depuis l'étranger pour appeler un portable français même s'il se trouve au japon au moment présent.

Quel est le rapport entre connexion internet et sms ?

delph

• 292
« Réponse #6 le: 30 avril 2012 à 06:52:35 »
merci pour l'info montechristo
pour l'histoire de la connexion internet, c'est simplement que si on a un smartphone ou autre, on peut continuer à communiquer avec la clinique par mail, comme on le fait depuis le début.

« Réponse #7 le: 14 juin 2012 à 21:52:50 »
BONJOUR,
pourrais-tu me communiquer le nom de ta clinique? Je suis intéressée par cette technique .Mon mari et moi avons effectués 4 FIV en Nouvelle Zelande sans succès et nous passons que certains examens n'ont été pris en compte malgré les différents échecs .Au vu de l'âge de mon époux qui va sur ses soixante ans ,moi 38 bientôt nous ne voulons plus perdre de temps
merci de me lire et de me répondre
REGINE
mon adresse mail:
jfkuspert@yahoo.fr

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions