Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Re : Re : République Tchèque

Re : Re : République Tchèque
« le: 16 mars 2012 à 18:49:13 »
Bonjour,

Les médicaments pour la donneuse sont inclus dans le tarif en Tchéquie. Le tarif est moins cher en Tchéquie, l'avantage c'est qu'il n'y a en principe pas de supplément (sauf exception).

Vous pouvez faire la demande d'un remboursement auprès de votre caisse de sécurité sociale.
La procédure pour le remboursement est différente suivant les caisses mais il faut une attestation de la part de votre gynécologue expliquant votre problème, une lettre de motivation de votre part, un formulaire de demande d'accord préalable, etc..
La clinique peut vous faire une devis.

Je suis à votre disposition

A très bientôt

bonsoir nanou

juste une petite précision....... " La clinique peut vous faire une devis. "  personnellement j ai demandé a plusieurs reprise et n ai jamais eu ce devis de la part de Sanus !!, devis que je voulais envoyer a ma secu.... tant pis  cependant ma mutuelle , elle me le demande ce devis  grrrr  >:( >:( et la je sait plus comment faire !!!

merci de me conseiller. bonne soirée  :-*

Re : Re : Re : République Tchèque
« Réponse #1 le: 30 avril 2012 à 17:14:07 »
Bonjour,
J'ai demandé un devis à SANUS, j' ai pu l'obtenir facilement par mail à la première relance seulement!
As tu rempli la demande d'accord préalable de maladie? Si oui, qu'as tu completé pour le code de l'acte?

remboursement pour une 2 ieme fivdo ??
« Réponse #2 le: 19 juin 2012 à 22:46:19 »
Bonsoir a toutes

tout est dit dans le titre !!!!!  :D
J aimerais savoir si on peut bénéficier d un eventuel remboursement pour une 2 ieme fivdo, voir meme une 3 ieme pour certaines d entre nous surement ?

Si oui comment procéder? que faire ? doit on refaire un dossier complet ?

Nous envisageons comme je l ai deja dit, de retourner en RT en aout ou apres, mais on voudrait savoir deja si il y a possibilité de remboursement meme infime !!

bizzzzzzz bonne soirée a toutes

« Réponse #3 le: 20 juin 2012 à 12:16:27 »
Salut vanille, effectivement c'est une bonne question.

J'aurais tendance à te dire oui, tant que tu n'as pas atteint le quotas de FIV remboursable par la sécu. De plus sur ton accord il doit y avoir précisé une date limite de prise en charge
Moi j'ai reçu mon accord hier, (enfin! depuis mon envoi du 14 avril !) et il est précisé que la prise en charge va jusqu'au 16 avril 2017. Donc comme pour le 100% stérilité, je pense que tu sera remboursé jusqu'à ta FIV 4.
Par contre il te faudra redemander un formulaire (le même qu'ils t-ont envoyé avec l'accord) accompagné de la facture (traduite et en euro) de Sanus etc... comme pour le premier remboursement!

J'ai une question à mon tour, j'ai demandé un accord pour le transport mais n'ai pas eut de réponse à ce sujet; mon appel à la MGEN (je dépends de cette caisse pour la sécu) s'est soldé par un "refaite une demande d'accord avec le E112" (formulaire peu connu voire inconnu des mèdecins d'ailleur) etc...
Comment as tu procédé vanille?

Porte toi bien :)

« Réponse #4 le: 20 juin 2012 à 14:59:56 »
Bonjour Vanille,

Super que vous retourniez en RT !!
En ce qui me concerne, je viens de recevoir un accord de prise en charge de la sécu "pour toute intervention jusqu'en juin 2013" et cette prise en charge démarre avant notre départ pour notre transfert d'embryons.
J'ai fait une demande au médecin conseil + certif gynéco + devis de Sanus (que j'ai obtenu de suite)

en revanche, je n'ai pas encore envoyé les factures et ne peux te dire à combien s'élève la prise en charge.
Je suis d'autant plus surprise que dans notre cas, on nous avait dit que le don double d'embryons était refusé par la sécu, donc pas remboursé à l'étranger...

à mon avis, tu peux être remboursée de plusieurs. Appelle les ?

Courage (administratif  ;D)
Vilnette
maman d'un petit garçon suite à une Fiv avec don d'embryons à la Clinique Sanus en mai 2012 !

« Réponse #5 le: 21 juin 2012 à 21:40:19 »
bonsoir firstladie

Merci beaucoup de ta réponse.
mon medecin traitant m avait fait une demande de prise en charge pour infertilité. C etait en novembre 2011 et peu de temps apres j ai donc recu de la cpam leur accord du 18/11/2011 AU 18/11/2013
 j avais monté debut mars tout mon dossier pour un accord prealable de soins a l etranger et j ai recu ensuite l accord comme quoi ma demande etait acquise pour les soins du 16/03/2012 AU 23/03/2013 en Rt
Apparement il semblerait que suivant les regions cette autorisation soit plus ou moins longue dans le temps, etant donné que toi tu l a jusque en 2017 !! la je comprends plus rien !! lol

le formulaire s2 m a ete delivré par ma caisse d affiliation.
j ai recu de la cpam en meme temps, que la feuille a remplir pour les soins a l etranger( declaration a completer par l assuré) , une autre feuille pour le remboursement du transport . A dire vrai je pensais que cela n etait plus possible et j ai eu l agreable surprise de voir joint a la lettre, ce formulaire.

Malheureusement je ne pourrais donc pas etre d une grand aide a ce sujet. J e suis desolée. si tu veux je peux t envoyer par mp un pdf de ce formulaire , si cela peut t aider... il suffira juste d imprimer et completer ! mais attention oublies pas de donner avec tout les tickets, titre de transport et il faudra que tu y precise si c est en voiture, avion .....

par contre, une chose bonne a savoir c est que si tu n as pas eu de reponse dans un delai de 15 jours pour l accord, celui ci est considéré comme accordé !! la secu passé ce delai ne peux p^lus le refuser !! en plus sur le site d ameli c est bien marqué !! donc la franchement il exagere depuis le 14 avril !!!

donc perso si j ai bien compris, je dois refaire tout mon dossier , lettre de motivation, + celle du gygy et tout le reste
quand tu me dis de redemander le formulaire, tu parles de celui pour soins a l etranger ? si c est le cas, il est telechargeable

voila tout ce que je peux te dire firstladie. fais moi signe en mp si tu veux , et bon courage pour la suite, ne perds pas espouir malgré cet echec !! je te comprends aussi, comme nous toutes  :-*

« Réponse #6 le: 22 juin 2012 à 15:45:54 »
Merci Vanille pour ta réponse.
Pour toi, oui je pense qu'il faut renvoyer le formulaire pour les soins à l'étranger accompagné de ta facture ... par contre pour la lettre de motiv et celle du gygy je ne pense pas (tu as déjà l'accord).
Dans le doute, et vu qu'effectivement suivant les caisse tout à l'air très différent (juste deux an de délais pour toi que trouve ça super court !!), je te conseil fortement d'appeler la CPAM.

Moi j'avais trouvé un formulaire de prise en charge du transport sur le net mais je ne sais pas si c'est le bon (MGEN me parle du E112 que je ne connais pas). je veux bien que tu me l'envoi.
Quand tu parles du formulaire de soin pour l'étranger téléchargeable, peux tu m'indiquer comment le trouver? (sur Amelie?) La MGEN dois me l'envoyer mais dans le doute?

Bon courage à toi aussi, j'ai des haut et des bas mais je tiens le coup, j'ai envoyé un mail hier soir à michaela et elle m'a déjà répondu (ça fait du bien d'être entouté).
Où en es tu toi? :-*

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions