Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

votre avis m'intéresse

votre avis m'intéresse
« le: 14 mars 2012 à 21:18:41 »
Bonjour,

Je viens de recevoir de la clinique SANUS les caractéristiques de 2 donneuses et je dois choisir l'une des 2 :

- la 1ére étant trés jeune, 25 ans, sa taille est 1m56 et son groupe sangui est B.
-la 2éme ayant 31 ans, 1m60 et a le même groupe sanguin que moi (moi je fais 1m68).

Vous pensez que le groupe sanguin est imporant ?

je dois confirmer à Michaela mon choix dans les jours qui viennent, vu que je parte juillet prochain pour une FIV. ( pas de date encore, mais en cours ).

j'attends vos commentaires,

Merci pour vos réponses.

Bisous

nanou1407

• 135
  • Anne
Re : votre avis m'intéresse
« Réponse #1 le: 14 mars 2012 à 22:49:18 »
Bonsoir,

Pour le groupe sanguin ... techniquement, cela ne pose aucun problème qu'il soit différent du votre... en revanche, si vous ne souhaitez pas dire que votre bébé est né d'un don, il faut mieux que le rhésus soit le même que le votre ou celui du papa.

Pour la taille, pensez aussi que votre mari y est pour 50 %.

Il ne faut pas hésiter a poser des questions à Michaela.

A très bientôt

Anne
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

« Réponse #2 le: 15 mars 2012 à 07:28:44 »
Bonjour,

Comme dit nanou le groupe sanguin peut importe, je pense que le plus important est la couleur des yeux mais c'est mon avis perso.

De mon côté je pars dimanche pour un transfert  samedi prochain, et je sais que ma donneuse n'aura pas le même groupe sanguin, je suis du négatif et la donneuse du positif  ( comme mon mari ) donc aucun souci.

Bonne chance à toi
Bises

zabou

« Réponse #3 le: 15 mars 2012 à 08:03:49 »
bonjour

moi ma gygy m'a dit qu'il fallait choisir une donneuse de moins de 30 ans .

Si ça peut t'aider.......

BIZ

ZABOU

delph

• 292
« Réponse #4 le: 15 mars 2012 à 18:34:22 »
Entièrement d'accord avec Anne. Le groupe sanguin n'a aucune incidence biologique, j'en ai encore eu la confirmation avec ma gynéco cet après midi, et pour la taille, je vois dans ma famille: mon père est un peu plus grand que moi et ma soeur, mais ma mère est toute petite... donc en fin de compte, les lois de la génétique sont impénétrables!!!
Par contre, une chose est sûre, les donneuses jeunes sont plus "prolifiques" que les plus âgées...  Bon courage dans ton choix
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #5 le: 15 mars 2012 à 19:04:21 »
Bonsoir,

Le rhésus est important en effet si l'on ne souhaite pas dire la vérité à son enfant, mais il est aussi important si votre rhésus à vous est négatif, alors il vaut mieux que l'enfant soit négatif aussi mais là aussi il y 50% du papa ...

« Réponse #6 le: 15 mars 2012 à 21:47:29 »
Bonsoir les filles,

merci infiniment pour vos commentaires, la au moins je suis convaincue du choix de la donneuse.

je vais choisir la plus jeune à 25 ans avec un réhsus différent du mien, mon mari est d'ailleurs d'accord  avec vous, l'âge passe de plus en premier si on veut avoir de meilleur résultat.

Merci encore pour votre présence.

MARIEDO, BONNE CHANCE A TOI POUR LE18/MARS/12 , QUE DU POSITIF+++++++++

Bisous

delph

• 292
« Réponse #7 le: 16 mars 2012 à 08:34:09 »
c'est vrai que si tu es rhésus -, et que le bébé à venir est rhésus +, tu vas avoir une injection d'anti D vers le 5iem ou 6 iem mois de grossesse pour éviter une éventuelle immunisation contre ton bébé. (et c'est la même histoire dans le cas d'une grossesse classique où la maman est rh- et le bébé rh+) Mais pour cela, il faut qu'il y ai un passage du sang foetal, dans le sang maternel, et ça, c'a n'arrive qu'en cas de gros problème... dans un suivi de grossesse, quel qu'il soit, on fait un suivi des RAI (agglutinines irrégulières) pour pouvoir prévenir ce genre de souscis.   
Donc, vraiment, ne t'inquiétes pas. C'est mon job, je bosse dans un labo d'analyses médicales et on y fait des RAI tous les jours  ;)
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions