Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

A Paris le 24 janvier 2024, venez découvrir le spectacle "La trajectoire des gamètes" lors de notre soirée spéciale autour du don : https://www.lescigognesdelespoir.com/trajectoire-des-gametes,140.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Information importante sur la prise en charge partielle de la Sécurité Sociale

admin

  • *****
  • 9762
    • Voir le profil
Age limite pour bénéficier d'une prise en charge partielle par la Sécurité Sociale des traitements de PMA à l'étranger.
Il semble qu'il y a une certaine confusion dans la limite d'âge de prise en charge en raison de l'ambiguité de la rédaction des textes légaux.

Nous allons essayer ci-dessous de rendre l'information claire pour toutes et tous :

Pour les hommes ou pour le membres du couple (dans le cadre d'un couple ) qui ne portera pas l'enfant, quelque soit le traitement l'âge limite est le 60 eme anniversaire (59 ans et 364 jours).

Pour les femmes (seules ou celle qui porte l'enfant) les traitements suivant sont éligibles ( sous réserve d'accord préalable) à un remboursement partiel par la sécurité sociale jusqu'à 45 ans (43 ans + 364 jours) :

-Insémination (avec ou sans donneur sous respect de l'âge du partenaire ou donneur masculin)
-don d'ovocytes
-double don
-accueil ou don d'embryons

Pour la FIV avec ses propres ovocytes, le remboursement partiel n'est possible que jusqu'au 43 ans (42 ans + 364 jours ). Ces FIV avec ses propres ovocytes peuvent à titre d'exception être prise en charge jusqu'à 45 ans si le prélèvement des ovocytes a eu lieu avant les 43 ans.

Nous espérons que  cela est clair pour vous maintenant.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions