Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Clinique PMA : comment choisir ?

Clinique PMA : comment choisir ?
« le: 22 mars 2023 à 16:14:55 »
Bonjour tout le monde ,
C’est la première fois que je viens ici. J’ai 44 ans , un enfant de 8 ans qui est arrivé naturellement et 2 FC à mon actif. Après avoir été réticente au don d’ovocyte , nous avons décidé de sauter le pas .
Mais comment choisir la clinique ?
Est-ce qu’il existe un tableau recensant toutes les statistiques comparées ?
comment avez vous choisi ?
Quand je regarde les avis il y a toujours des mécontents et je ne sais pas à quel point il faut y accorder du crédit.
( je pensais me diriger vers procriar car facile d’accès depuis chez moi )
Merci de vos retours

jerka

Re : Clinique PMA : comment choisir ?
« Réponse #1 le: 06 avril 2023 à 09:44:24 »
Bonjour,

Personnellement nous sommes allés à Sanus à Pardubice.
Le choix c’est fait lors d’une réunion de présentation des Cigognes, on a eu un bon ressenti pour Radka, et ça ne c’est jamais démenti par la suite (elle est géniale).
 C’est un peu arbitraire comme choix mais on l’a fait au feeling 😅

Bon courage !

« Réponse #2 le: 07 avril 2023 à 23:33:25 »
Bonsoir Karine !
Bienvenue dans cette nouvelle aventure !
Tout comme Jerka, nous avons fait notre choix lors d'une réunion organisée par l'Association. Cela nous a permis de rencontrer les différentes cliniques. Après, leurs résultats sont plus ou moins les mêmes, leurs technologies sont récentes (plus qu'en France, sur certains points). Le choix peut se faire alors à partir de critères moins médicaux mais pratiques. Il est important d'arriver là-bas le moins stressé possible... par le trajet, par l'hébergement...
Nous avons choisi Sanus à Hradec Kralove. La 5ème tentative fut la bonne !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

« Réponse #3 le: 07 avril 2023 à 23:38:48 »
Ah si ! Un critère, et pas des moindres : l'anonymat ou non du don de gamètes.
A y réfléchir maintenant (trop tard, nos jumeaux ont 5 ans 1/2), nous aurions dû choisir l'option "avec une levée de l'anonymat à 18 ans". Cela leur aurait permis (ou non) de connaître complètement leur histoire mais au moins, ils auraient eu le choix.
A Hradec Kralove (Sanus), le don est anonyme (en tout cas, il l'était en 2017), à voir si cela a changé.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

« Réponse #4 le: 28 avril 2023 à 19:53:28 »
Bonsoir,

Que pensez vous des cliniques Ferticentro au Portugal et Bernabeu en espagne?
En vous remerciant par avance

Bien cordialement

« Réponse #5 le: 13 mai 2023 à 17:33:44 »
Bonjour,

De notre côté nous sommes allée à la clinique Ginefiv de Barcelone.
Notre laborantin nous avais dit (après que nous ayons bien insister) l'avoir visité et trouvée très bien equipée avec de personnel compétent mais bien sur sans nous inciter à sauter le pas.
resultat nous attendons des jumeaux pour juillet dès le premier essais.

Le choix s'est fait surtout sur un aspect pratique (facile d'accès depuis chez nous et facile de trouver un hotel a côté de la clinique) et la réactivité de la clinique qui a su nous mettre en confiance en répondant à chacune de nos demandes très rapide au contraire des autres cliniques que nous avions envisagé.
bref pas de recette miracle, surtout un feeling. je pense que c'est le plus imporant pour être en confiance et se donner toutes les chances.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions