Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Double don et filiation aspects légaux

Double don et filiation aspects légaux
« le: 15 septembre 2021 à 14:09:43 »
Bonjour,

Dans le cas d'une PMA avec double don à l'étranger (couple hétérosexuel), nous souhaiterions savoir si un consentement préalable devant notaire et une reconnaissance anticipée par les deux parents devant notaire doivent être réalisés.

Comme c'est le cas pour les PMA à l'étranger pour un couple de femmes.

Nous notons que la loi bioéthique entrée en vigeur le 3 aout 2021 reconnait le double don en France mais ne traite pas le sujet sur le volet filiation comme c'est le cas  pour un couple de femmes.

Merci par avance pour votre retour.

E et J

Re : Double don et filiation aspects légaux
« Réponse #1 le: 16 septembre 2021 à 09:42:52 »
Bonjour,
Je me pose la même question me concernant. J'ai bénéficié d'un double don au Portugal en tant que maman solo. Ma fille naitra en décembre. J'avais posé la question à la clinique du Portugal qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de démarche spéciale à faire au moment de déclarer mon enfant. Mais effectivement cela m'étonne.
Je serai également intéressée d'avoir une réponse à ces questions légales.
Merci :)
« Modifié: 16 septembre 2021 à 09:44:25 par Gaellebl »

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions