Lolobibi,
Bienvenue par ici.
J'étais suivie chez IVI Bcn aussi et je suis actuellement enceinte d'un peu plus de 7 mois.
Il nous a fallu 4 tentatives pour y arriver et comme toi les 2 premières fois j'ai eu des accroches mais avec un taux trop faible qui a vite chuté.
Je ne sais pas ce qu'IVI vous conseille mais pour moi, après chaque échec, j'ai eu un exam compl :
- le 1er coup, c'était une prise de sang pour voir s'il n'y avait pas de défauts (facteur V de Leiden, coagulation, risque de thrombose etc...) = RAS
- la 2e fois, le test ERA (par une biopsie de l'endomètre) qui permet de voir si la fenêtre implantatoire est normale ou décalée, ce qui veut dire que le transfert de l'embryon n'est pas fait au bon moment pour que toutes les chances d'accroche soient optimales. Coût du test : environ 550€. = chez moi, cela n'a rien donné.
- la 3ème fois : IRM pour vérifier si adénomyose (l'endométriose était exclue car j'avais eu un examen qui permettait de dire qu'il n'y en avait pas, mais l'adéno est différente) = RAS aussi
Et donc la 4e a été la bonne.... et va savoir pourquoi.... honnêtement, mon traitement avait juste été changé un tout petit peu.
ça veut juste dire que ça ne peut pas marcher à tous les coups, malheureusement.
Après, sur ce forum, les filles qui ont un pb d'accroche font souvent le test matricelab pour voir si d'un point de vue immunitaire, les cellules utérines sont trop ou pas assez "accueillantes". En fonction du résultat, les filles font un scratching dans le cycle qui précède le transfert.
Si on avait encore échoué, j'avais envisagé ce test. Mais mon gynéco à IVI n'était pas convaincu.
Bref, voilà ce que je peux te dire pour essayer de t'aider un peu.