Coucou Micaline,
ça fait plaisir de te voir "rebondir" avec d'autres perspectives

Donc, non pas de salon pour moi. Mais ça me paraît une bonne chose d'y aller pour, je l'espère, convaincre ton homme.
ça peut permettre de faire avancer sa réflexion au sujet du DO à l'étranger et de lever ses questionnements.
J'espère que ça marchera.
Sinon, pour le DO en France, le parcours est compliqué du fait des délais d'attente mais au cas où, sache qu'il existe une association "Don d'ovocytes un espoir" (trouvé sur Facebook si tu y es aussi) et si j'ai bien compris, elle met en relation des couples de receveurs avec des donneuses de région en région, et ça a l'air de bien marcher.
En fait, j'ai lu ça cette semaine dans le journal local, une jeune fille a fait un appel au don (Adeline Lobut, également en profil public sur FB).
En effet, si tu as une donneuse qui te parraine (pas pour te les donner à toi, pour alimenter le CECOS) cela te fait remonter dans la liste et les délais sont drôlement raccourcis.
Je peux te donner mon exemple : dans notre centre AMP on nous avait annoncé 5 ans d'attente au moins, c'est pourquoi on est partis en Espagne, mais entre temps une amie à nous (une bonne fée) nous a appris qu'elle avait déjà donné en 2015 (comme ça, juste pour la beauté du geste) et qu'elle proposait de le refaire, cette fois en nous parrainant si on voulait. Notre centre a répondu que dans ce cas, le délai d'attente passait à 1 an ! (et encore moins si 2 donneuses !). En plus, elle donne à Lille et ça nous fait avancer à Clermont, ce n'est pas obligatoire d'être dans le même CECOS.
Ce que je veux dire par là, au cas où ton homme serait toujours fermé au DO à l'étranger, c'est que cela vaudrait peut-être le coup de faire appel à cette association, ce qui pourrait vous permettre de trouver une donneuse en France et de vous faire avancer sur la liste d'attente de votre centre.
A tenter non ? au cas où...
Pour nous, même si on a encore 2 chances à tenter en Espagne, on a décidé de lancer la liste d'attente en France grâce à notre amie-fée... c'est peut-être pas joli de jouer sur tous les tableaux mais nos finances ne sont pas un puits sans fond non plus (surtout que contrairement à tout ce que j'ai appris sur ce forum, j'ai été mal informée et je n'ai pas demandé de prise en charge pour notre FIV DO en Espagne donc tout est sur fonds propres... on n'est pas dégourdis et on s'est fait avoir du coup).
J'espère que ces qqs infos feront avancer votre petit moulin...
Sinon, pour les RDV, oui c'est déplorable de devoir attendre janvier et en même temps, je ne suis pas très surprise.
Est-ce que tu ne peux pas faire le forçing ? Ou en attendant, aller consulter un autre gygy ?
En tous cas, pour le renouvellement de ton 100% infertilité, je pense que seul un gynéco (pas forcément de PMA) peut monter ton dossier, pas un généraliste.
Allez courage !
