Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Comment peut-on "optimiser" l'accroche des oeufs dans l'utérus ?

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Bonjour les cigognes,

Après une conversation avec une amie gynéco qui se spécialise en PMA (mais exerce à Rennes, et je ne prends plus comme médecins des gens que je connais trop, j'ai vu comment ça s'est passé avec mon s... d'ex-gygy qui m'a prise un peu par-dessus la jambe parce qu'il croyait bien me connaître... Bref...), qui m'a dit que les ovules ne se changent pas soudainement tous en citrouilles au motif que j'ai dépassé l'âge canonique de 35 ans et m'a encouragée à faire cette FIV qui va arriver, j'ai réfléchi à pas mal de trucs et je voudrais en particulier poser une question sur l'accroche.

A plusieurs reprises entre mars 2014 (10 jours de retard, test pipi + mais "règles" arrivées le lendemain matin alors que je me disposais à aller au labo pour faire la PDS --> FC, ai-je appris par la suite) et octobre 2015 (un peu la même chose mais "seulement" 3 jours de retard), j'ai ressenti dans mon corps que la fécondation avait eu lieu mais, environ une semaine plus tard, voire un peu plus longtemps parfois, j'ai eu comme une impression de "décrochage" ou de "faux départ" (seins gonflés qui d'un coup dégonflaient, douleurs "entre l'élancement et l'arrachement" du côté de l'ovaire qui avait travaillé mais 5 à 10 jours après, moral brusquement en berne). Cette sensation étrange, je ne l'ai pas eue après ma 1ère FIV, qui s'était soldée par une grossesse mais, hélas, le petit cœur de "Peter" s'est arrêté à 10 SA.

Entre tout ça et le fait que le RCIU de mon fils ait été causé par une très mauvaise vascularisation du placenta, et découvert très tôt (à 22 SA), je me demande... Serait-il possible que mes ovules ne soient pas si pourris que ça, et le sperme de mon chéri non plus, mais que l'accroche dans l'utérus ne se fasse pas, ou pas correctement ? Comment le savoir ? Et surtout, comment favoriser la nidation ? J'ai toujours pris soin d'avaler mon Aspégic 100 quotidien et de prendre les ovules de progestérone, OK, c'est la base :) Mais y a-t-il d'autres choses que je puisse faire ? A part "ne pas stresser" et "essayer de ne pas y penser" (je fais de mon mieux, juré, mais je suis une angoissée chronique).

Merci d'avance pour vos astuces et conseils et bonne journée :)
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Re : Comment peut-on "optimiser" l'accroche des oeufs dans l'utérus ?
« Réponse #1 le: 22 août 2016 à 23:37:33 »
Euh... Optwin, si personne ne l'a fait avant moi, si je puis me permettre, euh... mais tu dois confondre les médicaments, non ? :-\
-> Prednison est un corticoïde (ie cortisone). Il m'a été prescrit par le Dr Stepan de Sanus HK pour éventuellement calmer mon système immunitaire peut-être trop agressif avec l'embryon qui essaye de se nider (malgré les résultats de MatriceLab qui n'avaient rien noté de ce côté-là)...
-> Pour fluidifier le sang ou en tout cas plutôt pour favoriser les échanges sanguins avec l'embryon, je dois me piquer avec de la fraxiparine.
Mais bon, je ne suis pas médecin non plus, je répète juste ce qu'on m'a expliqué en RT.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : Comment peut-on "optimiser" l'accroche des oeufs dans l'utérus ?
« Réponse #2 le: 23 août 2016 à 14:46:19 »
ha mince tu as raison  ::)
désolée désolée....tu as complètement raison !
je délète mon post du coup pour ne pas induire en erreur pour le futur....
à Zlin pas de fraxiparine, mais de l'aspirine 100 mg (qui pour le coup, est là certainement pour fuidifier le sang, si je ne me trompe pas....)
Merci de ta vigilance Caramelle !!

Calenestel : dans ta signature tu dis vouloir passer à la FIV DO mais que ton mari n'est pas pour ? Vous en êtes où des discussions ??
« Modifié: 23 août 2016 à 14:52:52 par optwin »

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions