Réunions d'informations et de rencontres à Lyon 25 avril 2020 - Toulouse 26 avril 2020 - Paris 30 mai 2020- Lille 31 mai 2020
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Dons et recherches de médicaments / 1 dose d'orgalutran 0,25 mg à donner - urgent
« Dernier message par cece75014 le 03 avril 2020 à 13:35:27 »
Bonjour,

Il me reste une dose d'orgalutran 0,25 mg/0,5 ml à donner, validité 05/2020.
J'habite Paris mais étant donné le contexte, je peux essayer de l'envoyer par La Poste.

2
Bonjour les cigognes!

@Mariehope: Je redoutais ton message tout en l'attendant avec impatience. Ton silence prolongé n'était pas de bonne augure…
Je suis attristée par "ton négatif", et en plus vous jouez de malchance avec cet embryon qui n'a pas supporté la décongélation…Encaisser. Se remobiliser après l'immense déception.
Tout reprendre à zéro, nouvelle donneuse, nouvel espoir…. Mais quand????!!….
Mais il y a encore de l'espoir, alors, c'est à ça qu'il faut s'accrocher, encore et encore.
Courage, tenez bon!

@Newen: une déception pour toi aussi….
Je ne connais pas ton parcours, alors, je ne sais pas si c'était ta première tentative ou pas. .. S'il y a possibilité de retenter ou pas….
En ce climat de confinement un peu maussade, je te souhaite d'arriver à rebondir rapidement.

Pour ma part, le moral est en dent de scie, j'angoisse pas mal avec ce confinement. Pourtant tout va bien physiquement malgré la fatigue bien normale avec mon gros ventre. Et ce soleil dont on ne peut pas profiter pleinement, ça me rend dingue!
Les séances de "préparationn à la naissance" sont gérées par ma sage-femme en visio. Nickel pour avoir des exercices de relaxation.
Il faut dire que je suis sujette aux insomnies: entre les positions difficiles à trouver pour dormir, et le stress, je compte souvent les heures de la nuit! Alors, me détendre dans la journée s'impose.

Voilà pour les news du moment.

Prenez soin de vous, chères Cigognes!

3
Marie hope et Newen je suis vraiment désolée pour vos négatifs.
Ces parcours sont tellement difficiles, ça demande tellement d'investissement physique, psychologique, financier, sans pour autant avoir la garantie que ça marchera du premier coup 😞
De tout cœur je vous souhaite du courage pour surmonter cet échec et éventuellement retenter.

Prenez soin de vous 😘
4
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous allez bien malgré le confinement, nous aussi nous sommes allés à ferticentro début mars 2020 avec un transfert de deux embryon 1 bonne qualité et l'autre moyen, et pds négative une très grande déception, je te comprends Marie Hope. J'espère que nous allons pouvoir trouver une solution.
bonne soirée à tous
5
Marie hope : j'ai vécu la même expérience négative en mars dernier (2eme et dernier blasto mal décongelé !!) , et on est également reparti avec une nouvelle donneuse au mois de mai.. Aujourd'hui notre petit miracle a 2 mois
Garde espoir, on y croyais plus et pourtant ça a marché !!
6
Bonjour à toutes,

Me revoilà après un long silence dont je m'excuse mais j'ai eu besoin de temps...
Malheureusement suite à notre transfert du 10 mars la prise de sang est négative. On se remonte le moral en se disant que le contexte n'est vraiment pas favorable.
Mais maintenant il faut tout recommencer: sur les 8 ovocytes nous n'avions eu que 2 blastos. Le jour du transfert, le 1er embryon ne s'est pas décongelé correctement et a du être écarté. C'est donc le 2ème et dernier embryon qui m'a été transféré. Au vue de cette situation qui arrive rarement, Ferticentro nous a proposé un nouveau cycle avec une nouvelle donneuse sans frais supplémentaire. Mais il y a très peu de donneuse en ce moment (l'université est fermée et les étudiantes sont reparties dans leur ville). Cela risque d'être d'autant plus long que je suis blonde, peau claire et yeux bleus... Donc il va falloir être patients avant de trouver la perle rare.
Mais l'équipe médicale, en particulier de Docteur Silva, se veut rassurante.
Je ne vous cache pas que cet échec est difficile à gérer, surtout avec le contexte actuel.
J'espère revenir vous écrire bientôt avec de meilleures nouvelles.
Prenez soin de vous les filles <3
7
Salut !
Je me retrouve entierement dans ton récit, car je suis aussi la maman de 2 enfants d'une première union et je suis aujourd'hui la maman d'un. Petit gars de 2 mois grâce à ferticentro après 2 fausses couche de grossesse naturelle, 1 fc suite au 1 tec, 1 prise de sang négative et enfin au 3 tec alors qu'il n'y avait plus qu'un seul embryon, notre dernier espoir est bien là avec nous !! Ne perd pas espoir et n'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu as besoin de plus de détail sur mon parcours ! Courage
8
Bonjour,

Je suis intéressée par le rendez-vous vidéo. J'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée  info@cliniquefrancophone.pt mais j'ai eu un retour me disant que l'adresse est erronée.
Avez-vous eu le même problème ?
Merci.
Bonne journée
9
Bonjour Les cigognes,

Nouveaux sur le site, nous avons besoin de discuter avec des personnes qui peuvent comprendre notre problématique.
Je me présente, j'ai 43 ans et mon mari 42.
J'ai 2 enfants d'une 1ere union mais mon mari n'en a pas et c'est un peu pour combler son rêve que je me suis lancé dans l'aventure qui est devenue aussi la mienne.
J'ai fait une 1ere fc à 7 semaines en 2017 et une 2eme fc en 2019 à 3-4 semaines. Nous avions fait 1 insémination en 2017 sans succés, puis 2 FIV en 2019 sans succés non plus. Ayant passée l'âge fatidique de 43 ans, nous nous sommes tournés vers l'étranger et particulièrement le Portugal et Ferticentro.  Nous venons de réaliser une FIVDO, malheureusement la prise de sang du 17 mars était négative...
Maintenant Ferticentro nous propose de recommencer avec comme possibilité pour faire baisser le côut de faire appel à une donneuse partagée. Mais nous avons tellement connu d'échecs que nous nous demandons si cela vaut la peine d'y retourner. Les explications que nous ont donnés Ferticentro par-rapport à la tentative ratée est que nous n'avons pas eu de chance. Mais on se dit que si c'est pareil la prochaine fois alors à quoi bon persévérer...
Qu'en pensez-vous? Nous sommes à l'écoute de vos commentaires, dans un sens comme dans l'autre.
Merci et bon courage à vous, vos retour d'expérience sont de précieux soutients.
10
Clinique Sanus / Re : Fraxiparine et prednisone
« Dernier message par Sopdav le 27 mars 2020 à 20:22:07 »
Bonjour Gabye75,
Pour te repondre, oui, la clinique Sanus est fermée enfin la Pma est fermée suite au Corona.
Tu as peut peut-être eu des nouvelles depuis...
Pages: [1] 2 3 ... 10