Questions / Réponses sur le don à l'étranger / Re : Questions suite FIVDO avec PDS et 1re écho +
« le: 19 février 2016 à 18:41:21 »Ah d'accord, en fait mon gynéco m'a déjà donné tout ça lors de ma dernière visite/toute première écho. Me voilà rassurée !
Ivona m'a donné le protocole pour arrêter le traitement (mais je ne suis pas sûre qu'il soit applicable à chacune car cela dépend du traitement initial - en tout cas, c'est bien ce que j'avais compris, elle préconise de ne pas arrêter brutalement - contrairement à ce que mon gynéco -de PMA-
m'a dit - qui croire le plus
) :S'il vous plaît continuer à prendre les médicaments comme prévu jusqu'à la 12eme semaine .
De la 13eme semaine , vous pourrez progressivement diminuer les médicaments.
Semaine 13:
Provames (estradiol) 2mg 1-0-1 par voie orale
Utrogestan 200mg 1-0-1 par voie vaginale
Semaine 14:
Provames ( estradiol) 1-0-0 par voie orale
Utrogestan 200mg 0-0-1 par voie vaginale
Semaine 15:
pas de médicaments
À bientot.


Je vais commencer mon traitement mi-novembre (nous partons à Zlin mi-décembre). Pour ce qui est des ovules par voie vaginale, je me demande si ils sont efficaces si même en restant le matin allongée 1/2 heure après il en coule toujours pas mal je trouve. Je vois pas comment faire mieux. Comment faites-vous ? Pour ceux du soir, après etre restée allongée toute une nuit, y'a moins de "dégâts" évidemment. Et autre question, plus soft : la piqure de Decapeptyl est à faire faire par une infirmière n'est-ce pas ? Il me semble m'être dejà piquee moi-même lors d'une de mes FIVDO en France. Mais la dose et la piqure sont peut-être différentes, d'où la nécessité de passer par une infirmière ?