Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - AnnaPaul

Pages: [1] 2
1
Bonjour Bent,
Ah d'accord, en fait mon gynéco m'a déjà donné tout ça lors de ma dernière visite/toute première écho. Me voilà rassurée !
Ivona m'a donné le protocole pour arrêter le traitement (mais je ne suis pas sûre qu'il soit applicable à chacune car cela dépend du traitement initial - en tout cas, c'est bien ce que j'avais compris, elle préconise de ne pas arrêter brutalement - contrairement à ce que mon gynéco -de PMA-
m'a dit - qui croire le plus ???) :
S'il vous plaît continuer à prendre les médicaments comme prévu jusqu'à la 12eme  semaine .
De la 13eme semaine , vous pourrez progressivement diminuer les médicaments.
Semaine 13:
Provames (estradiol) 2mg    1-0-1  par voie  orale
Utrogestan 200mg     1-0-1  par voie  vaginale
Semaine 14:
Provames ( estradiol)     1-0-0  par voie  orale
Utrogestan 200mg     0-0-1 par voie  vaginale
Semaine 15:
pas de médicaments
À bientot.

2
Bonsoir Bent,
Pour nous, l'écho officielle est le 02/03 et je ferai la prise de sang pour les marqueurs sėriques (c'est pour la trisomie 21) le 03/03. Tu parles de visite obligatoire, c'est quoi ?
Moi aussi j'aurai plus l'esprit tranquille après ces examens. Et ce sera encore mieux dans quelques mois quand on le sentira bouger, on pourra vérifier "en direct" que tout va bien. Mais bon, on n'en est pas encore lã !
À bientot.
Anna

3
Merci à toutes pour vos réponses, que je viens de découvrir à l'instant, bien que me connectant tous les jours !!!
Depuis mon post ça va mieux, je suis moins fatiguée, alors que je ne suis qu'au dėbut du 3me mois, du coup ça me fait un peu flipper et j'attends avec impatience la 1re écho obligatoire et les examens qui vont avec début mars...
Et puis j'ai demandė ã Ivona pour l'arrêt du traitement.
Bent bien sûr que je me rappelle de toi. C'est super que ça ait marché pour vous aussi ! Tu fais ta 1re écho obligatoire bientôt ?
Bonne soirée.

4
Bonjour,
Aprės plusieurs prises de sang (positives) pour pouvoir supporter l'attente de la 1re écho, nous avons vu et entendu notre embryon dont le coeur battait très bien. Ouf ! C'était assez fabuleux de le voir et de l'entendre, une si petite chose mais déjà un début de vie. Je suis assez fatiguée, mais c'est normal parait-il. Le gynéco m'a prescrit des vitamines, je crois que ça fait effet. Certaines d'entre vous ont-elles arrêtées pour cause de fatigue ?
Maintenant j'attends l'écho du 3me trimestre, prévue début mars. Vivement. Je nage un peu entre deux eaux, je sais que je suis enceinte mais ça ne se voit pas et une FC est si vite arrivée. Je me pose des questions concernant l'arrêt du traitement prescrit par Zlin : Ivona m'a dit qu'elle m'enverrait un protocole pour l'arrêt progressif et mon gynéco me dit que cela n'est pas nécessaire d'arrêter progressivement. Comment ça s'est passé pour vous ? Et vous avez arrêté à 12 semaines de grossesse ou 12 SA ?
Merci pour vos réponses.

5
Bonjour,
Moi j'ai fait des prises de sang régulières pour pouvoir supporter l'attente de la 1re écho ! Mon gynéco s'en est même amusé !
Résultat de l'écho : un embryon dont le coeur bat très bien. Ouf ! C'était assez fabuleux de le voir et de l'entendre, une si petite chose mais déjà un début de vie. Je suis assez fatiguée, mais c'est normal parait-il. Le gynéco m'a prescrit des vitamines, je crois que ça fait effet. Certaines d'entre vous ont-elles arrêtées pour cause de fatigue ?
Maintenant j'attends l'écho du 3me trimestre, prévue début mars. Vivement. Je nage un peu entre deux eaux, je sais que je suis enceinte mais ça ne se voit pas et une FC est si vite arrivée. Je me pose des questions concernant l'arrêt du traitement prescrit par Zlin : Ivona m'a dit qu'elle m'enverrait un protocole pour l'arrêt progressif et mon gynéco me dit que cela n'est pas nécessaire d'arrêter progressivement. Comment ça s'est passé pour vous ? Et vous avez arrêté à 12 semaines de grossesse ou 12 SA ?
Merci pour vos réponses et bon dimanche !

Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com

6
Bonjour à toutes,
Après un transfert de 2 embryons de qualité 1 expansés et pour la 1re fois de ma vie, il y a eu accroche puisque mes premières prises de sang se révèlent positives. Je suis contente mais prudente car je sais que tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Et quand même un peu stressée, j'ai des questions plein la tête et un rdv gynéco dans 3 longues semaines... Peut-être que certaines d'entre vous pourront m'aider à y voir clair...
1) Selon le protocole de Zlin, il faut arrêter l'aspegic et le prednisone 5 jours après la 1re prise de sang positive. J'ai vu sur le forum que certaines trouvaient ça tôt. Avez-vous respecté le protocole de Zlin à ce niveau ?
2) J'ai lu sur la doc fournie par Zlin qu'il y avait risque de grossesses extra utérines. Ca se voit seulement à l'écho ou bien avec les PDS ? J'ai mal aux ovaires, surtout à celui de gauche, du coup j'ai un peu peur.
3) Est-ce qu'il est nécessaire de faire mesurer son taux de progestérone et autres parallèlement au Beta HCG ?
Merci par avance !
Anna

7
Clinique de Zlin / Re : Nouveau départ à Zlin du 17 au 25 novembre
« le: 15 novembre 2015 à 00:09:10 »
Bonsoir Chacha,
Moi j'ai envoyé un mail à Ivona lundi et je n'ai pas eu de réponse. Je me disais que je la verrais demain à Paris et que j'aurais une réponse en direct, sauf qu'elle ne vient finalement pas en raison des événements. Heureusement, ma question n'est pas urgente.
Anna

8
Bonsoir,
Je m'incruste dans votre conversation car elle m'intéresse beaucoup !
Perso je me suis fait faire la piqure de Decapeptyl par une infirmière car selon la prescription de Ivona il faut la faire dans la fesse.
Concernant les échos de contrôle, je me demande si il vaut mieux aussi contrôler que le Decapeptyl fait bien son effet ?
J'attends aussi de lire vos réponses concernant la chemise de nuit et les echos de controle de l'endomètre :-)
Bon courage et bonne chance à nous toutes !

9
Clinique de Zlin / Re : A Zlin du 2 au 11 novembre 2015
« le: 28 octobre 2015 à 18:31:57 »
Merci les filles pour vos réponses. Je ferai donc appel à une infirmière pour la piqûre de Decapeptyl.
Pour les ovules, je vérifierai sur la notice pour ces 8h d'écart à respecter (en tout cas, lors de mes FIV, je ne les respectais pas, c'est sûr). Bonne soirée.



10
Clinique de Zlin / Re : A Zlin du 2 au 11 novembre 2015
« le: 23 octobre 2015 à 14:16:59 »
Bonjour à toutes,
Désolée moi aussi d'entrer dans des détails peu ragoûtants... mais je sais que vous êtes les mieux placées pour me répondre :) Je vais commencer mon traitement mi-novembre (nous partons à Zlin mi-décembre). Pour ce qui est des ovules par voie vaginale, je me demande si ils sont efficaces si même en restant le matin allongée 1/2 heure après il en coule toujours pas mal je trouve. Je vois pas comment faire mieux. Comment faites-vous ? Pour ceux du soir, après etre restée allongée toute une nuit, y'a moins de "dégâts" évidemment. Et autre question, plus soft : la piqure de Decapeptyl est à faire faire par une infirmière n'est-ce pas ? Il me semble m'être dejà piquee moi-même lors d'une de mes FIVDO en France. Mais la dose et la piqure sont peut-être différentes, d'où la nécessité de passer par une infirmière ?
Merci par avance pour vos réponses les filles.

11
En fait tous les gynécos disent qu'il faut vivre de façon normale, sans pour autant porter des choses lourdes, on doit pouvoir leur faire confiance, ce qu'on peut entendre par ailleurs ne sont que de fausses croyances en réalité, et puis toutes les cigognes ont pris les transports pour se rendre dans les cliniques, alors... Bonne chance à nous toutes !!!

12
Bonsoir,
Nous nous partons à Zlin du 16 au 22 décembre. Le transfert est prévu le mardi 22 et notre vol Vienne-Paris le jeudi 23 au soir, au cas où. On m'a dit qu'il fallait éviter de prendre le train à cause des vibrations. D'un autre côté, en PMA, mon gyneco m'avait dit de vivre normalement après les transferts. Et puis, si on y va par là, y'a aussi des vibrations en voiture et dans le métro. Qu'en pensez-vous ? Par contre je me rappelle ne pas avoir respecté la consigne de ne pas porter de choses lourdes après le transfert (en portant ma petite nièce dans les bras, en portant un sac de cadeaux), apres la FIVDO je ferai attention à ça cette fois-ci.
Anna

13
Clinique de Zlin / Re : Perfusion intralipidique - contact sur Paris?
« le: 06 septembre 2015 à 19:41:48 »
Bonsoir,
Je me pose une question : avez-vous fait l'examen des cellules tueuses avant de partir ou bien la perfusion intralipidique vous a-t-elle été prescrite par simple précaution ? Savez-vous si l'examen se fait à un moment précis du cycle ?
Merci pour vos réponses, car je me demande si je ne devrais pas faire cet examen.
Anna

14
Informations générales / Re : Surpoids
« le: 06 septembre 2015 à 17:50:47 »
Merci à toutes les deux Gwenn et Cecile pour vos conseils. J'ai fait pas mal d'examens déjà, sauf celui des cellules NK. Comme notre FIVDO est prévue mi-décembre, j'ai largement le temps de faire l'examen. Malgré l'avis de mon gyneco, qui fait de la PMA dans une clinique parisienne réputée mais en qui je n'ai pas une confiance aveugle ! D'ailleurs j'aimerais en changer, en prime pour  UNE gyneco.

15
Bonjour Plein Est,
Moi qui suis à la recherche d'une gynėco qui pourrait me suivre en vue d'une FIVDO à Zlin et qui habite tout près de Paris, je suis allée voir sur le site des Bluets. J'ai vu qu'ils n'acceptaient pas les femmes de 40 ans ayant bénéficié d'un don d'ovocytes. Mais peut-être que ça ne concerne que l'inscription à la maternité ??? J'ai vu aussi qu'il n'y avait que des gynecos femmes, au nombre de 3. Ce serait top pour moi ! (J'en ai un peu marre de me faire ausculter par des hommes). Si ça ne te dérange pas, est-ce que tu pourrais me conseiller ta gyneco (en MP si tu veux) ,
Je te remercie.
Anna

Pages: [1] 2
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions