Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - admin

Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 563
8281
Nos liens / Association de lutte contre l'endométriose
« le: 04 décembre 2014 à 11:30:57 »
L'endométriose est une cause majeure d'infertilité

Cette maladie toucherait  10  %  à 20 % des femmes en âge de procréer soit une fourchette estimée entre 2,1 et 4,2 millions de femmes en France et 40 % des femmes touchées ont des troubles de la fertilité

La nouvelle association "ENDOmind" a pour vocation d’aider, de soutenir et de valoriser toutes les initiatives qui permettent de donner plus de visibilité à l'endométriose ainsi que d'avancer pour sa reconnaissance en tant que véritable enjeu de société et de santé publique.

A ce titre nous apportons notre soutien a cette jeune association car comme nous elle œuvre à la lutte contre l'infertilité ( même si ce n'est pas la seule conséquence de cette maladie) et souhaitons bonne chance a Endomind dans la réalisation de son projet

Vous trouverez sur leur site http://www.endomind.fr/  des informations sur la maladie, les initiatives en cours et soutenues par l'association

Page facebook http://www.facebook.com/AssociationENDOmind





8282
La France manque cruellement de donneuses d’ovocytes.
En 2012, 422 femmes ont fait un don d’ovocytes pour près de 800 fécondations in vitro pour des couples.164 enfants sont nés suite à une AMP avec un don d’ovocytes. Ces chiffres qui concernent l’ensemble de la France sont négligeables. C’est moins que les résultats d’une seule clinique de taille moyenne de nos voisins étrangers (Espagne, République Tchèque , Grèce, etc) . Chaque clinique de ces pays étrangers fait naitre plus de bébé que l’ensemble de la France par don d’ovocytes

 Peut-être faut-il se poser la question de la raison de cette pénurie  alors que certains de nos voisins étrangers n’ont pas ce problème ? N’est ce pas la faute d’une réglementation trop restrictive, de la non ouverture de ce domaine de la médecine au privé ? au non dédommagement des donneuses ?

L’agence française de biomédecine a donc décidé de lancer une campagne nationale de recrutement de donneuses et s’est doté de différents outils

-Un site internet dédié baptisé du joli nom de « donneur de bonheur »  http://donneurdebonheur.agence-biomedecine.fr/ sous forme de quizz

-des affiches, des brochures à télécharger et des bannières à installer sur vos sites internet que vous trouverez ici http://www.dondovocytes.fr/2014/11/campagne-donneur-de-bonheur/  . N’hésitez pas a relayer cette campagne si vous le pouvez .


Nous nous associons bien sûr a cette campagne et avons décidé de mettre une bannière qui sera installée sous peu pour la promotion de cette campagne sur notre site jusqu’à la fin de 2015

Philippe
Vice Président

8283
Informations générales / Plaquette de présentation de l'association
« le: 01 décembre 2014 à 16:51:55 »

Afin  de meiux faire connaitre l'association, nous avons imprimé de petites plaquettes de présentation . Si certains d'entre vous souhaitent en déposer chez leur médecin, gynécologues, infirmières, pharmaciens. N'hésitez pas a nous en demander avec la quantité souhaité . Nous les expédierons chez vous ou directement chez le professionnel de santé concerné. Plus il y aura de personnes informés de l'existence de l'association, plus celle-ci sera efficace et puissante et bien sur, plus il y aura de personnes qui pourront peut être échapper à ce fléau qu'est l'infertilité

Philippe
Vice président

8284
Une clinique de Bratislava en Slovaquie nous a demandé de faire part de son existence aux membres du forum
Il s’agit de la clinique GYN-FIV à Bratislava, capitale de la Slovaquie.
Selon les informations fournies par la clinique (informations non vérifiées) ,crée il y a plus de 10 ans,  elle serait l’un des plus grand centre de PMA en Slovaquie. Elle est dirigée par le Dr Peter Harbulák qui a effectué des stages pour sa formation professionnelle à la Clinique Mutualiste La Sagesse à Rennes pendant plusieurs années sous la direction de Dr. Michel Rio et Dr. Daniel Colleu.

Leur site existe en version française http://www.gyn-fiv.sk/introduction/

IMPORTANT : il s’agit ici d’une simple information avec des éléments donnés par la clinique. Il ne s’agit pas d’un partenariat, nous ne garantissons donc pas la réalité des informations et nous ne pouvons pas nous prononcer de quelque manière  que ce soit sur la qualité , le niveau de services proposés ou les résultats annoncés


8285

C'est bientôt Noel , la période des cadeaux et des bonnes actions .

Si vous le souhaitez , vous pouvez soutenir l'association dans son action en offrant autour de vous ( ou en vous offrant notre Cigognes porte-bonheur .
 C'est à la fois un joli cadeau et une bonne action

La page de la mascotte est ici http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?action=ezportal;sa=page;p=18

Philippe

8286

C'est bientôt Noel , la période des cadeaux et des bonnes actions .

Si vous le souhaitez , vous pouvez soutenir l'association dans son action en offrant autour de vous ( ou en vous offrant notre Cigognes porte-bonheur .
 C'est à la fois un joli cadeau et une bonne action

La page de la mascotte est ici http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?action=ezportal;sa=page;p=18

Philippe

8287
Notre partenaire thérapeute spécialisée en PMA Déborah Schouhmann-Antonio  propose

"Les Rencontres de l'Infertilité "

Ce sont des rencontres avec des experts de l’infertilité pour  informer et partager.

La première rencontre/conférence  aura lieu le Vendredi 7 Novembre 2014 à 20 heures à l'adresse suivante:

FIAP Jean Monnet
30 rue Cabanis - 75014 PARIS
Salle Londres

Elle aura pour sujet

ENDOMETRIOSE ET OVAIRES POLY-KYSTIQUES SOURCE D 'INFERTILITE

en présence des spécialistes suivants:

Docteur Silvia ALVAREZ
Gynécologue obstétricienne spécialiste de l'infertilité (Hôpital de la Muette)

Docteur Jean-Marc MAYENGA
Gynécologue obstétricien spécialiste de l'infertilité (Hôpital des 4 Villes à Sèvres)

Déborah SCHOUHMANN-ANTONIO
Thérapeute en Périnatalité (Infertilite, maternité et parentalité)

Le nombre de places étant limité les inscriptions sont obligatoires par mail :rencontresinfertilite@gmail.com

Participation : 15 euros par personne /20 euros par couple

Venez nombreux

8288

Excellent démarrage de notre partenariat avec Pardubice. pour le mois d'aout 2014, la clinique de Pardubice , pourtant la plus récente dans nos partenaires, est celle qui a confirmé le plus grand nombre de traitements parmi nos 3 cliniques partenaires !
La raison en est sans doute son excellente coordinatrice Radka dont nous n'avons que des compliments par les membres qui ont eu contact avec elle.

Par contre , ce qui est curieux est qu'il n'y a pour l'instant aucun témoignages , questions ou commentaires de membres du forum sur cette clinique

Pour ceux qui sont en contact avec la clinique de Pardubice , faites nous part de vos expériences, cela contribuera à aider les autres membres du forum dans leur choix !

Philippe




8289

Nous avions signalé à la clinique de Pardubice que leur site français n'était pas clair du tout. Nous avons été entendu et le site internet a complètement été remanié.
Il est désormais très clair et très intuitif . On y trouve beaucoup d'informations.

N'hésitez pas à aller le visiter http://www.fiv-donsdovocytes.com/



8290
Clinique de Zlin / Polémique au sujet de la clinique de Zlin
« le: 18 août 2014 à 16:21:13 »

Au fil des récents posts du forum, une polémique est née au sujet de la clinique de Zlin.
Certaines contributrices du forum et membres des cigognes ont mis en cause les pratiques de la clinique de Zlin, les soupçonnant , souvent en raison d'un plus faibles nombres d'ovocytes recueillis par Zlin que par les cliniques espagnoles ou d'autres cliniques tchèques , de partage d'ovocytes "en cachette". De même, elle se sont étonnées de la présence de donneuses "prêtes" en cas d’échec de la stimulation de la donneuse pour quelques raisons que ce soit.

Ces messages ont bien entendu crée un stress parmi les lecteurs et lectrices du forum et pour faire cesser ce stress ( toujours mauvais dans le cadre de PMA , c'est même une cause d’échec importante selon une étude médicale menée par la clinique de Pardubice, autre partenaire de l'association) et malgré notre entière confiance dans la clinique, nous avons choisi de questionner directement le directeur et propriétaire de la clinique.

Vous trouverez donc ci-dessous sa réponse traduite par mes soins, les statistiques qu'il m'a autorisé à diffuser et mes commentaires purement personnel

Cher Philippe,

Les ovocytes ne sont jamais partagés. Si nous pratiquions le partage d’ovocytes , nous n'aurions jamais eu d'aussi bons résultats.
Avec le partage d’ovocytes les résultats sont très nettement inférieurs.
Vous me dites que les patientes ne sont pas satisfaites avec le nombre d'ovocytes ponctionnés.
Notre effort est de stimuler chaque donneuse avec prudence pour préserver sa santé  et nous nous attendons toujours à récupérer  8 à 10 ovocytes. C’est la meilleure quantité selon notre expérience.
Nous refusons catégoriquement de pratiquer des hyper-stimulations des donneuses comme le pratique certaines cliniques espagnoles ou même tchèques  qui mettent gravement en danger la santé de la donneuse.
Vous nous avez choisi comme partenaire en fonction de critères éthiques et de telles pratiques sont contraires à une réelle éthique médicale et dénote un non-respect de la donneuse animé par des motifs purement mercantiles.
Cependant, chaque stimulation est différente et parfois nous obtenons moins d’ovocytes, parfois plus.
Si certaines donneuses produisent plus d’ovocytes que d’autres, cela ne veut pas dire que la receveuse aura plus de chance de succès. La quantité d’ovocytes n’a pas d’importance, c’est la qualité des ovocytes qui est importante.
J'ai un bon exemple pour vous. Peut-être vous souvenez Mme XXX. Elle a subi deux cycles dans notre clinique.
A chaque tentative elle a eu 9 ovocytes fertilisés.
A la première tentative, elle avait seulement 2 blastocystes/ jour 5. A la deuxième tentative, elle avait 7 blastocystes/ jour 5. La quantité était la même au départ mais la qualité était nettement meilleure à la seconde tentative.
Pour un même nombre d’ovocytes, on peut avoir une grande différence dans la qualité des embryons.
Nous ne pouvons jamais prévoir combien d’ovocytes une donneuse pourra prévoir et quelle sera leur qualité.
En ce qui concerne les donneuses de substitution . Nous stimulons toujours des donneuses supplémentaires, juste au cas où quelque chose arriverait (accident de voiture,  maladie, échec de la stimulation, etc. ........) .
Si la donneuse de substitution correspond aux exigences du patient et que les patients accepte cette nouvelle donneuse, ce sont alors les ovocytes de cette donneuse qui sont fécondés.  Sinon , nous devons annuler le traitement. Cela n’arrive pas souvent mais bien sûr, cela peut arriver
Nous travaillons avec des cellules humaines et nous ne pouvons pas garantir un succès à 100%.

Donc, si certaines patientes ont moins d’embryons, cela ne diminue pas leur chance de succès. Pour preuve, je vous autorise a publier les statistiques confidentielles sur les résultats des membres de l’association.
S’il n’y a pas embryons à jour 5 (cette situation peut bien sûr arriver), la patiente se verra offrir un nouveau cycle gratuitement.

Cordialement,
David Rumpik


Voici donc les statistiques confidentielles que nous avons été autorisés à publier et concernant les membres des Cigognes qui sont allés récemment à Zlin

Juillet 2014  - 20 patientes

14 tests de grossesse positif
2 tests négatifs
4 sans réponse reçu a ce jour sur le résultat

Taux de succès 70% à ce jour


Juin - 8 patientes

6 tests de grossesse positif
2 tests négatifs

Taux de succès  75%


Mai - 16 patientes

12 tests de grossesse positifs
4 tests négatifs

Taux de succès 75%

Mes commentaires
Voici des chiffres qui parlent d'eux-même et franchement cette polémique aurait pu être évitée et aurait éviter de créer un stress inutile chez les patientes et futures patientes déjà stressées par ce problème d'infertilité.

Je comprends parfaitement que des échecs répétés, de surcroît dans différentes cliniques puissent rendre nerveux ,mais hélas comme le rappelle le Dr Rumpik , la PMA c'est pas une science exacte, l’échec peut exister et même à répétition dans certains cas. C'est malheureux mais il faut pouvoir l'admettre quand on se lance dans une telle démarche.

Il ne faut pas forcément en déduire que la clinique n'est pas honnête et cherche uniquement à se faire de l'argent sur le dos des patientes.

Au moins cette polémique aura le mérite d'attirer l'attention sur le fait qu'il ne faut pas se comporter vis à vis des cliniques en "clientes" mais en patientes . Il faut arrêter de penser," j'ai payé, j'en veux pour mon argent donc un maximum d'ovocytes" quitte a sur-stimuler la donneuse au risque de mettre en danger sa santé. Pensez au bonheur que cette donneuse vous offre en cas de succès et vous penserez un peu plus a sa santé .

Ce n'est pas notre choix, ni notre éthique et si c'est la politique du nombre qui vous attire, il faut vous tourner vers certaines cliniques espagnoles ou même tchèques qui pratiquent de telles stimulations avec un nombre important d'ovocytes "pour faire plaisir au client" et de nombreux congelés ( qui permet de facturer des TEC) mais attention , cela ne garantit en rien le résultat.

En tous cas, nous ne signerons jamais aucun partenariat avec des cliniques de ce type

Cordialement

Philippe

8291

Nous venons d’apprendre qu’Ivona, votre coordinatrice francophone a donné naissance le 8 aout à  naissance de Bianka , petite fille de 2,6 kg et 47 cm…

Elle est en pleine forme comme vous pouvez le voir sur les photos et sa maman aussi
Félicitations de la part des cigognes aux heureux parents

Philippe et Anne

8292
Clinique de Zlin / Capacité de l'hotel Tomasov dans la clinique
« le: 23 juillet 2014 à 17:16:17 »

Certains membres nous ont fait part de leur déception de ne pouvoir être logés à l’hôtel Tomasov qui se trouve dans la clinique .

Il faut savoir que la clinique de Zlin rencontre un succès grandissant et son forfait "FIV DO sans soucis" également. La capacité de l’hôtel de 16 chambres qui était suffisante lors de son ouverture est désormais vite atteinte ( car l’hôtel bénéficie aussi d'un succès grandissant en dehors des membres des Cigognes ) . A certaines périodes , il n'est donc plus possible de loger tout le monde dans cet hôtel et surtout il est trés important pour pouvoir bénéficier d'une chambre dans cet hôtel de donner le plus vite possible vos dates d'arrivée et de départ à Zlin dans le cadre du forfait à la coordinatrice.
Elle attribue les chambres en fonction des dates d'arrivée qu'elle reçoit

Philippe
Vice président


8294

Bonjour

Un membre du forum nous a signalé que le formulaire d'entente préalable pour la Sécurité Sociale avait changé il y a quelques mois.

A toutes fins utiles, nous mettons donc en ligne le modele de formulaire a jour

Philippe

Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 563
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions