Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020

Asha

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #90 le: 16 septembre 2020 à 19:48:52 »
Bonjour les filles

@ Chamboulélé, ravie d'avoir de tes nouvelles et ne soit pas gênée de venir partager les joies et les bobos de grossesse ça fait partie du package 😊

@Ademma
Je ne saurais pas te répondre pour le choix de la clinique car je me suis pour ma part orientée directement vers Ferticentro.
J'ai fait le choix du traitement en deux voyages car plus facile à gérer pour moi côté organisation.
Sur place tu peux très facilement de rendre à la clinique grâce aux taxis pas très cher environ 5 euros depuis le centre de Coimbra.
N'hésite pas si tu as des questions, l  une de nous pourra bien te répondre 😊
Bonne soirée

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #91 le: 17 septembre 2020 à 08:48:46 »
Bonjour à toutes

@Chamboulele : ravie de voir que le processus se poursuit bien. À ma première tentative avec Ferticentro, j avais quand même eu le temps d avoir les premières nausées et je te confirme que j avais dû rester au lit; c était carrément plus violent que pour ma grossesse naturelle. C est sûr, le traitement de cheval que l on prend sécurise mais maximise aussi les bobos de grossesse du premier trimestre.

@ Ademma : j ai choisi Ferticentro car ils ont l air aussi bien que les autres (Recommandés par l association des Cigognes) mais quand plus l enfant a accès à ses origines à ses 18 ans.

Je suis allée voir l ORL hier qui m a rassuré sur la disparition de mon reflux gastrique. Je dois voir le gastro enterologue semaine prochaine. Mais déjà j ai à nouveau la pêche. Et je réfléchis à comment organiser une nouvelle tentative de transfert.

Bisous à toutes !
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Bonjour, nous nous somme allé à coimbra 4 fois (1 x pour le recueil et 3 transfert) à chaque fois nous avons pris un hôtel à côté de l'aéroport de Porto et loué une voiture.. Ça revient pas cher et c'est très pratique. Sinon je pense que ferticentro est une clinique sérieuse et nous sommes aujourd'hui les parents combles d'un petit gars de 7 mois !! Courage et surtout bonne chance pour cette aventure

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #93 le: 30 septembre 2020 à 18:13:12 »
Bonjour ici,

où sont passés toutes les cigognes, pourquoi ce long silence.
Quant à moi, le mien s'explique par le fait que je sois debordé par le boulot, la vie privé, la pma et la preparation du prochain transfert.
Oui vous le lisez bien, dans 2 semaines, nous comptons deja nous rendre à ferticentro enfin de recuperer notre seul embryon congélé là bas. Si il est vrai que nous l'avons decidé un peu précipitament pensant que les frais de congelation sont remboursables dans les trois mois suivant la congélation (alors que ce sont plutot 6 mois), c'est mieux ainsi car le covid a repris son chemin à grand pas...

Sinon, je vais bien, surement parceque mon esprit est plutot bien occupé actuellement qu'à deprimer... Quand je vais prendre cet embryon, je ne sais pas vers quelles directions mes pensées vont se diriger... Bon j'ai commencer la preparation + Enoxaparine + prednisolone + les vitamines. Une nouvelle aventure en marche.
Et ce matin, j'etais pour la 2ème fois chez l'osteo qui s'est centré sur ma mauvaise digestion, esperons que cela apportera de bons resultats :-).

@Ademma: bienvenue parmi nous, aucun derangement, aucune imposture. On se soutient et le thème de ton message passe plutot bien. Je te conseilleirais de lire mes précedents messages dans ce thread et les echanges du thread debuté par trésor quelques mois plus tot. Tu y retrouveras pleins de temoignages d'expérience qui t'aideront à te faire une idée. Et tu y retrouveras aussi surement cette phrase: chacun son expérience, chacun son feeling, certaines sont satisfaites par ferticentro et tombent plus ou moins vite enceinte, certaines non, certaines sont tombées enceinte au 1er cycle ailleurs, donc que c'est très subjectif et la decision te/vous reviendra. Quant à moi, sans avoir forcément une comapraison je ne trouve pas la clinique plus exigeant que ca...
Pour aller à la clinique sans louer de voiture sur place, il y'a le train meme si pas trop fréquent mais aussi des transfert organisés par la clinique meme si pas moins chers... Sinon on peut aussi prendre un taxi quittant l'aeroport. Quand au transport dans coimbra meme, presque tous les trajets avoisinent 5 € en taxi, dependament de là ou on est loger, naturellement...

@Chamboulélé, j'espère que tu as pu t'echanger avec Trésor ou avec celles qui peuvent t'aider car nous sommes encore dans les classes inférieures pour ne pas dire sur le quai. Mais ne te géne pas à nous parler de tes etats d'ame et de tes ressentis car nous restons des cigognes, juste des details du genre trop maternelles pourraient "me faire des petits pincements" mais moi je suis pour que tu reviennes nous donner des nouvelles et par là de l'espoir.
Dit bous comment etait l'echo, que le temps passe vite, deja 12 semaines. J'espère que tout reste dans la zone verte! Et surtout qu' avec Monsieur vous avez trouvé la rueele commune pour ce nouveau voyage.

@Lalouette, quel tourment! J'espère que les soldats sont là et que enfin tu peux projecter le prochain traitement. J'espère que les nouvelles sont plutot pas alarmantes.
Et le gastro entrolologue, qu'en penses t'il?

Je dois filler prendre un second paquet de l'huile d'onagre avant que la maison diétetique ne ferme...

Y'a til des filles en direction de coimbra à partir du 13.10.?

Bisou et bonne soirée!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #94 le: 01 octobre 2020 à 22:19:52 »
Coucou les filles !

Pour ma part, les soldats ne sont tjrs pas là 😂. Ce week-end j espère. Mais bon là, pour un prochain transfert, ma gyneco m a prescrit Un traitement pour avoir les règles sous 10 jours. Je ne le ferai qu une fois dans ma vie !

Sinon je dois passer une gastroscopie et une coloscopie le 8 octobre prochain 😝. J espérais y échapper mais le gastro enterologue veut absolument que je passe ces examens.

Du coup, j ai encore moins de visibilité sur un prochain transfert. Et j arrête de me stresser. Je ne contrôle plus rien ! Autant en rire.

@Riema : c cool que tu puisses relancer un transfert. Tu as raison de presser le mouvement pour éviter le gros bazar que ça va être quand la grippe saisonnière va pointer le bout de son nez. Je croise les doigts pour toi🤞🍀🍀

@Chamboulele : comment ça va ?

@Tresor : comment ça va ? Et bébé ?

Gros bisous à toutes
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Asha

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #95 le: 04 octobre 2020 à 13:59:39 »
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez toutes bien !

Riema, je suis ravie de lire que tu attaques prochainement ton prochain transfert. Vous avez bien raison d'enchaîner vu l'incertitude de la situation sanitaire actuelle.
@Laloulette, vivement que ta coloscopie soit passée pour que tu puisses avoir plus de visibilité sur un prochain transfert.

@Chamboulele, j'espère que tu as moins d'effets secondaires et que tu peux profiter pleinement de ta grossesse.
Princy, comment vas tu ?
Naily, j'espère que tu as pu avoir un échange avec la clinique pour te projeter sur la suite.

De mon côté, j'attends aussi le débarquement pour pouvoir programmer le transfert, si mes calculs sont bon ça devrait arriver dans une semaine.

Bon dimanche les filles
Bisous

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #96 le: 09 octobre 2020 à 09:15:02 »
Bonjour tout le monde....

'j'espère que vous allez bien et que le temps n'a pas trop raison de votre moral

Asah, oui j'ai enfin pu voir avec la clinique et j'ai un nouveau protocole. Nous essayons de nous organiser pour un nouveau départ si possible avant la fin de l'année, mais ce n'est pas évident.

En ce moment, un petit passage à vide....Quelques mois après le confiment et les annonces de grossesses pleuvent... J'ai beau me dire que tout le monde ne peut pas avoir la chance de galérer pour avoir un enfant, la vie est vraiment injuste. Mais bon, je n'apprend rien à personne.

je vous fais des bisous et retourne, sourire de façade, affronter le monde.

Bises à toutes!

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #97 le: 11 octobre 2020 à 18:43:24 »
Salut à toutes !!

Merci à chacune de votre bienveillance et aussi de prendre des nouvelles, c'est vraiment adorable ❤️
 J'ai eu mon écho T1 tout est OK, les résultats des marqueurs sériques sont favorables et surtout j'ai eu le feu vert pour stopper les traitements. Quel soulagement, j'ai encore quelques petites nausées mais rien à voir, je revis et on profite de cette acalmie pour reprendre des forces et se projeter davantage.
@lalouette tes mots m'ont vraiment rassurés. Ce n'est pas rien toutes ces hormones. J'espère que depuis tu as eu des nouvelles te permettant de te projeter vers un nouveau transfert. De même pour toi @asha,@nai ly, @riema et toutes les autres également.  Je croise bien fort les  doigts pour vos tentatives à venir. Tenez bon, comme toujours je vous envoie pleins d'ondes positives !!

 @princy, toujours une petite pensée pour toi, j'espère que tu vas bien

À bientôt

2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #98 le: 13 octobre 2020 à 00:11:50 »
Bonjour les cigognes,

ravi de lire chacune de vous.
Juste pour vous envoyez les ondes positives et en prendre.

C'est curieux mais ce n'est que maintenant que je vois les messages de Lalouette, Asha et Sev106 comme reponse à Ademma  :-\. C'est pourquoi mon dernier post demandait ou vous etes passées lol, alors vous etie bien là. Bref je pense que j'ai pas considéré la page suivante. :o

@Lalouette: tout s'est bien passé chez le gastro? Je l'èspère.
@nai_ly: Ma chère, à propos des annonces de grossesse ce n'est pas malheuresuement pret à s'arreter, après notre géneration, viendront les cadets  :-X ::)

Nous voyageons mercredi pour revenir vendredi.
J'ai fait le test COVID PCR lundi midi, je pense que d'ici mercredi, j'aurais les resultats.

Bonne chance à toutes qui ont rassemblés les forces, energies et peche! pour se relancer.

On se tient informé!
Bises
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #99 le: 13 octobre 2020 à 08:36:30 »
Bonjour tout le monde

@Chamboulele : ravie d apprendre que tout va bien. Et que tu as traversé avec courage la période des nausées d’enfer. Je croise les doigts pour toi et bébé 🤞🤞🍀🍀

Quant à moi, je n ai plus d échéance. On m a diagnostiqué une hernie hiatale et j ai un traitement jusque début décembre en espérant que tout s apaise. En attendant je dois perdre du poids, faire des respirations abdominales, méditer tous les soirs avec Petit Bambou et prendre du recul, du recul, du recul (je vais finir par tomber)

Dire que ça fait 4 ans que nous essayons d avoir un deuxième enfant. Quelle galère cette horloge biologique. Mon mari n est plus trop chaud pour tenter un 2ieme bébé mais est ok pour que je tente une dernière fois. Je viens quand même d avoir 47 ans !!

Voilà que je viens de dire un truc déprimant, faut que je me détende et me répète zen zen 😎

Et les autres cigognes quoi de neuf ?

Bises
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Bonjour par ici,

c'est hier que je me suis souvenu que je n'ai pas donné de nouvelles ici.

Bon nous sommes chez nous depuis samedi il y'a une semaine car j'ai voulu couver cette fois entièrement chez moi et retourner donc après le transfert sauf que: on a raté notre vol retour à Porto, vraiment sans raisons apparentes car c'etait notre seul point sur l'agenda ce jour là. Il a donc fallu trouver nouveaux tickets et nouvelle accomodation et naturellement il a fallu aller à la pharmarcie car je n'avais plus d'injections et de progesterone; une fois à la pharmace j'ai oublié toute ma chemise de voyage avec les docs et facutres de ferticentro et plein d'autres choses... A l'aller mon epoux à du s'avancer car pour cause de malentendu j'ai pas pu embarquer et j'ai aussi du trouver un autre vol du meme jour pour le retrouver à Lisabon... Bref il y'a toujours quelque chose...

Au moins actuellement, j'etais très happy vendredi car la pharmacie a été gentil de m'envoyer la dite chemise.

Et comme d'habitude j'ai recu jeudi l'appel de la clinique, cette fois au nom du Dr. meme. Je ne l'ai juste rappéllé comme toujours mes sensations depuis le transfert de chaleur et autres dans le coté gauche de mon bas-ventre...

Actuellement j'attend ma prise de sang dans les prochains jours meme si ce matin encore j'ai fait un test pipi qui s'est avéré négatif, comme d'habitude!!!

Courage et Positivisme  ;D à celles qui sont en chemin.

@Lalouette: Courage ma chère, ca n'a pas de fin, vraiment. Mais restons positives!
Je croise que ton traitement vraiment soit super jusqu'à la fin de l'année.
Tu ne tomberas pas!!! ;)

Restez en santé!!!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #101 le: 26 octobre 2020 à 13:10:46 »
Bonjour à tout le monde.

j'espère que tout le monde va bien que que le moral est toujours là.

pour ma part, j'attends le retour d'examens puisqu'il faut tout recommencer. Mon bras ne veut plus entendre parler de prise de sang, et ce n'est pas fini.
j'espère pouvoir reprendre un traitement même si les menaces de confinements me forcent à regarder ces nouvelles de plus en plus anxiogènes. qui sait peut etre que cela ne sera que des menaces, éternelle positive!!!!!!!

je vous fais plein de poutou et à la prochaine

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #102 le: 27 octobre 2020 à 09:43:26 »
Bonjour à toutes

L éventualité d un bébé s éloigne pour moi. J ai un traitement de 2 mois qui ne supporte pas une grossesse. Je dois perdre 10 kg... (ça ne me fera pas de mal). Les vols Ma ville-Portugal ne sont plus aussi nombreux (a cause du covid). Et pour couronner le tout, mon mari n est plus trop chaud pour un nouvel essai (même si ce serait le dernier). Bref. J ai fait un gros passage à vide et là je vais mieux (même si je risque un prochain passage à vide).

Ça me fait plaisir de voir que vous continuez à tenter de votre chance.

Je vous souhaite à toutes que bébé arrive enfin !!! 🍀🍀🤞🤞👍

Bises
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #103 le: 28 octobre 2020 à 22:36:01 »
Bonsoir à toutes,

vraiment desolé, d'ajouter le négatif sur cette période deja de toute facon très négative.

Mais mon test de Beta-HCG s'est avéré encore négatif!!!
4 Transferts à ferticentro 4 négatifs, que dire!  :'(

Restez courageuses et surtout en santé. Surtout chez vous en France.

Lalouette, essaye de te concentrer sur le traitement, je souhaite qu'il fonctionne ;).
Naily, j'espère que pour toi se présntera une posibilité de se rendre à Coimbra, meme si c'est par voiture  ;),

car nous aussi je ne nous voir pas attendre tout l'hiver avant de rebondir car meme si 2020 nous a gangné, le combat n'est pas terminé...

Take care
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #104 le: 29 octobre 2020 à 20:05:05 »
Hello tout le monde,

L'alouette comme le dit si bien Reima, d abord le traitement,  garde ton projet au fond de ton cœur et la vie sourie souvent aux audacieux.

Reima ma belle, je suis désolée et je ne sais quoi dire. Mais n hésites pas même si je suis chiante je suis là.  Nous sommes là.

En fait je commence mon cycle demain en même temps que le confinement.  Et on avisera. Comme je le disais vu que la vie sourie aux audacieux  je suis audacieuse donc la vie me sourira. Un aller retour express, il faut que je sois au taquet.

Courage à tout le monde. À toutes celles qui vont aussi commencer un cycle, à celles qui sont en cours....je nous souhaite plein de courage :(

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions