38SA+2Toujours fidèle au poste !
Enfin... pas exactement...
A l'issue du monitoring de vendredi après-midi à la polyclinique, le Dr Hugo a constaté que les BB étaient toujours aussi toniques, que je n'avais toujours aucune contraction de travail, que mon col était toujours aussi "défavorable" à un déclenchement (haut, long et fermé... et dire qu'il passait son temps à être tout mou et à yoyotter en début de grossesse celui-là ! Grr

) et que surtout ma tension commençait à flirter régulièrement avec le 14/10 - 15/10, la limite de l'hyper tension.
Conclusion : il a préféré l'hospitalisation car, comme il me l'a justifié, une grossesse gémellaire, dans le cadre d'une FIV-DO, à mon (grand) âge, à ce stade-là de la grossesse (38SA passées)... peut basculer rapidement dans l'hyper-tension et surtout l'éclampsie.
Bref, il préfère m'avoir "sous le coude".
Petite fierté personnelle : le Dr Hugo a rarement vu une patiente dans le même cas que moi. C'est comme si Dame Nature voulait que j'accouche au "vrai" terme du 15 septembre !
Donc, depuis vendredi soir, j'ai intégré ma chambre "d'expectantes" (comme ils disent ici)... et quoi qu'il en soit, je ne ressortirai d'ici qu'avec les BB dans les bras désormais !
Si rien ce WE (ie : mise en travail), on programmera une césarienne lundi ou mardi.
Donc tic tac... tic tac... pour Tic & Tac !

@
Titounette : qu'en est-il de ton rdv gynéco de vendredi dernier (sauf erreur de ma part sur la date) ?
@
Calenestel : merci pour ton mot.
@
Karetdam : merci pour ton témoignage. Depuis le début de ma grossesse, je vis avec tout plein d'incertitudes, que ce soit sur le fait que "ça" tienne ou pas, que ce soit sur la grande ou moyenne prématurité (arriver à terme n'ayant jamais été envisagé par moi !) et que ce soit sur le mode de venue au monde des BB... que je me suis préparée à tout... et au final à rien, car là, au pied du mur, il faut juste que j'intègre que nous allons accueillir deux petits êtres "pour de vrai", que non, je ne rêve pas, que c'est bien à moi/à nous que cela va arriver...
J'ai l'impression de me laisser porter par les événements sans vraiment les vivre à fond (
à noter pour moi-même : aller voir la psy pdt mon séjour 
) tellement c'est irréel.
Pourtant, les 3 monitos par jour où l'on entend les coeurs et les mouvements des petits devraient m'aider à réaliser. Le fait que leur chambre et que toutes leurs affaires soient prêtes, aussi... mais non, ça bloque.
Mais alors pour la césarienne... eh bien, je ferai avec ! Comme tu le dis,
Karetdam, l'essentiel est que tout aille bien pour eux. Et puis, niveau récupération physique, ma SF a eu des propos assez rassurants concernant les dosages utilisés.
Alors, va pour la césarienne ! De toute façon, parti comme c'est, je sens que je n'aurai pas le choix !
Et puis, notre parcours a tellement été médicalisé depuis nos débuts en PMA, qu'un peu plus ou un peu moins, peu importe... l'essentiel étant la vie de ces deux petits bouts , non ?
La suite au prochain numéro !