Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #375 le: 08 janvier 2014 à 10:00:17 »
De super nouvelles Capucine !
C'est très émouvant n'est-ce pas de les voir gigoter dans tous les sens alors qu'ils sont encore de la taille et de la forme d'une virgule  :)
Repose toi le plus possible !
 :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #376 le: 08 janvier 2014 à 16:56:54 »
coucou Kaszka,
oui c'etait etrange de les voir gigoter alors que je ne sentais rien dans mon ventre....et puis pour l'instant on a du mal à imaginer des bebes car cela a une forme etrange avec des debuts de nageoires....
on a bien ri en tous cas et il nous tarde de les revoir deja mercredi la semaine prochaine chez mon gygy de ville qui aura surement un meilleur appareil.
Et toi tout va bien avec tes bouchons?
Tu as vraiment du courage car deja m'imaginer avec deux dans les bras mon entourage me souhaite bonne chance alors 3.....chapeau....
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #377 le: 24 février 2014 à 10:43:53 »
Hello les filles !

Je reviens sur mon sujet qui a été un peu abandonné...
Nous avons eu une grosse frayeur le weekend dernier. Samedi 15/02 j'ai eu mal au ventre toute la journée et il était tout dur. Je pensais que ça allait passer mais non... Donc n'en pouvant plus de souffrir, je me suis décidée à appeler la maternité à 23h. La SF nous a dit de venir et à 23h30 j'étais sous monitoring. J'avais des contractions toutes les 2/3 minutes  :-\ Heureusement que le col n'était pas modifié et les bébés étaient en pleine forme eux ! Donc traitement par voie orale qui a agit de suite sinon c'était hospitalisation pour 48h sous perfusion. J'ai eu droit à une PDS, un prélèvement vaginal et une analyse d'urines. La SF m'a quand même fait une bandelette urinaire et j'avais une infection urinaire sans aucun symptôme. Donc sous antibiotiques pendant 7 jours. J'ai eu la confirmation mardi dernier que c'était une infection à colibacilles et que c'est ça qui m'a déclenché les contractions. Chez la femme enceinte la symptomatologie n'est pas la même que chez la femme non enceinte, ça peut passer inaperçu.
Donc si vous avez des contractions sans motif apparent, n'hésitez pas à filer aux urgences maternité. Il vaut mieux y aller pour rien que de perdre son ou ses bébé(s)  :-\ Nous, on a eu très peur...
Cet après-midi je vois mon obstétricien qui va me dire si j'arrête ou non le médicament pour empêcher les contractions.
Sinon, nous avons fait l'écho de croissance lundi dernier. Les bébés profitent très bien, le garçon est passé de 658 grammes à 1,227 kilo et sa sœur de 572 grammes à 1,138 kilo en 5 semaines. Ils se suivent toujours de très près, 86 grammes d'écart il y a 5 semaines et 89 grammes la semaine dernière.
Voilà les nouvelles pour nous ! Ils bougent de plus en plus mais ont des moments calmes où ils dorment comme lundi dernier à l'écho ! L'échographiste voulait nous faire des belles images de leurs visages en 3D mais elle n'a pu prendre que la fille et encore elle n'était pas trop satisfaire du résultat. Mais nous ça nous va quand même de voir son visage, son petit nez (elle a le même que son Papa !) et ses belles lèvres pulpeuses ! Elle est trop belle !
J'espère qu'à l'écho du 10/03 elle pourra avoir les 2 !

Et, toi Julie il doit te tarder d'être déjà à jeudi pour revoir tes petits bébés  :-* et peut-être connaître enfin leurs sexes ! Comment vas-tu ? Les nausées sont parties ? Et la fatigue et tes essoufflements se sont estompés ? Tu travailles toujours ?

Des nouvelles des autres (Eglentine, Memestra, Valy, Decejr, Kaszka et ses 3 loulous, etc....)

Bonne journée à toutes ! À très bientôt !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #378 le: 24 février 2014 à 16:51:41 »
Bonjour les filles,

Je me permets de venir vers vous car j'envisage de faire appel à un don d'ovocytes ou à un double don (on ne sait pas encore).
J'ai déjà contacté Zlin et Sanus pour avoir des informations. Ivona m'a déjà contacté et j'attends encore d'autres informations de sa part.
Je pense que vous aussi vous avez dû poser mille questions tellement ce sujet est important à nos yeux.

Pour me présenter un peu, nous avons tous les deux 36 ans. Nous avons déjà fait 3 tentatives de FIV  et 1 TEV. Aucun résultat positif donc aucune accroche.
Je ne sais pas à quoi c'est dû. J'ai déjà fait pas mal d'examens pour faire si cela ne viendrait pas de mon utérus.
J'ai encore une biopsie de mon endomètre à faire mais seulement fin du mois prochain et les résultats ne sont disponibles que 4 semaines après.
Je crois que Plume (je suis désolée si je me trompe de pseudo) a déjà fait cet examen.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire si vous êtes contentes de ces cliniques ?

Le forfait avec l'hôtel, transport, etc. semble pas mal.

Aviez-vous eu un compte rendu sur la qualité des embryons obtenus et à quel stade ils les transfèrent (plutôt J3 ou plutôt J5) ?

Merci beaucoup par avance


Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #379 le: 24 février 2014 à 16:54:19 »
coucou Géraldine!
Ouf plus de peur que de mal heureusement!!
Moi mon gygy me fait le test urinaire de l'infection à chaque visite donc soit tous les 15j en gros.
Sinon oui il me tarde d'etre à jeudi pour els revoir, ils devraient avoir bien changé et j'espere savoir les sexes.....
En plus l'obstetricien devrait un peu plus capable de me donner des medicaments plus forts pour faire passer cette sinusite qui m'empoisonne la vie. Mon generaliste s'y connait pas elle a trop peur donc j'attends jeudi car l'obstetricien lui il doit savoir quoi me donner...il est chef de service et c'est pas la premiere fois je pense qu'il y a ce souci.
Sinon je suis ppresque à 16SA j'ai pris 2.5kg, par contre j'ai beaucoup pris en volume.....plus question de mettre des anciens vetements et on me voit deja arriver de loin à la cafeteria....
Par contre je suis assez fatiguee, bosser 9h par jour d'affilée, 5 jours par semaine, meme si c'est un travail de bureau avec le stress et la pression....ben je commence à avoir du mal....du coup avec la fatigue en cours de journees j'ai des douleurs au bas ventre qui apparaissent, ca devient dur et ca me fait mal quand je me leve et je m'assois sur ma chaise au bureau, et certains soirs j'ai meme du mal à monter dans ma voiture....vu qu'il ne me reste que 2 mois au boulot normalement, ce serait bien si mon obstetricien diminuait progressivement mon temps de travail sur les deux derniers mois car franchement là en ce moment je suis fatiguee et les we ne suffisent pas.
voila pour les news, j'en saurai plus jeudi matin!!
Au fait pour les chancelieres d epoussette tu as fait comment toi? tu as acheté des chancelieres casualplay?
bises
julie
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #380 le: 25 février 2014 à 10:57:26 »
Bonjour Loulou77,

Tu ne te trompes pas, c'est bien moi qui ait fait une biopsie de l'endomètre avec Matricelab. Et grâce à cet examen et en suivant leur protocole, je suis tombée enceinte à chaque fois (pour mon ange Antoine, pour ma grossesse non évolutive et pour les jumeaux que j'attends suite à la FIVDO à Zlin). Donc tu fais bien de faire cette biopsie car nous aussi on avait fait 3 FIV et 3 TEC sans aucune accroche alors que nos embryons étaient de très bonne qualité.
Après pour la clinique de Zlin, s'il fallait y retourner, j'irai les yeux fermés ! Ça n'a rien à voir avec les cliniques ou hôpitaux en France. D'accord nous sommes des clients mais ils ne nous considèrent pas comme des numéros. Ils prennent leur temps et rien que ça c'est très appréciable.
Le fait qu'il y ait l'hôtel sur place c'est super aussi ! Tout a vraiment été bien étudié pour qu'on se sente à l'aise. Ce qui est bien aussi c'est de savoir quand tu arrives et quand tu pars. Tu peux organiser ton voyage à l'avance et tu n'as pas le stress de partir au dernier moment.
Oui, nous avons eu un compte rendu des embryons transférés et de ceux qui sont congelés. Même on a leurs photos car on avait pris en option l'embryoscope ! Ils font la culture prolongée c'est à dire jusqu'au stade blastocyste donc 5 jours.
J'espère que votre projet aboutira vite ! Tiens-nous au courant.

Coucou Julie !

Comme toi, je vais avoir droit à un ECBU tous les 15 jours et je commence demain pour voir si mon infection est bien partie. Je vais commencer aussi le suivi 2 fois/semaine par une SF à domicile jusqu'à l'accouchement. Mon obstétricien m'a autorisé à arrêter le médicament contre les contractions mais à la moindre alerte, je dois le reprendre.
C'est bien pour tes kilos, tu n'as pas trop pris. Tu vas voir ensuite, ça va monter en flèche !
Pour le travail, tu m'étonnes que tu es crevée ! 9h/jour c'est beaucoup... Moi, là où je travaille, à partir du début du 3ème mois j'avais droit à travailler 1h de moins/jour et c'était bien appréciable !
J'espère que ton obstétricien va te donner un traitement efficace contre cette sinusite qui dure depuis Noël... Parles lui aussi des tes douleurs au ventre car si ça se trouve tu as déjà des contractions  :-\ Alors attention, tu attends des jumeaux quand même !
Sinon, pour les chancelières, je n'en ai pas acheté. Cet hiver, ils iront encore dans les nacelles je pense et il y a un dessus qui se ferme avec une fermeture éclair. Sinon, je leur mettrai une couverture sur les jambes pour ne pas qu'ils aient froid.
Viens-nous dire jeudi si vous avez pu voir les sexes ! Il doit vous tarder !

Bises et bonne journée !


Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #381 le: 25 février 2014 à 11:06:31 »
coucou Géraldine,
Tu en es à combien de SA?
J'espere que mon gygy va descendre mon temps de travail car j'aimerais pouvoir plus me reposer, c'est un travail de bureau mais bon tu sais entre la charge de boulot, on est aussi mal installées sur la chaise de bureau etc.....alors vu qu'il ne me reste que 2 mois j'aierais deja pouvoir souffler un peu.
En suisse c'est le temps normal de travail 9h/j j'arrive à 8h je mange devant mon ecran et ej pars à 17/17h30....mais bon là maintenant je commence à avoir du mal....
Je sens qu'apres une journee de boulot je dois m'allonger, ca tire et je me trouve assise ou couchée sur le canapé....et les we ben c'est dur pour el corps de se remettre de 45h de boulot......
Pour les chancelieres le truc c'est que moi cet hiver ils auront à peine 6mois et puis je suis en Suisse, à la montagne, pas à Bordeaux....alors je me tate mais le souci c'est que je ne sais pas quelles sont les chacelieres qui vont sur cette poussette car y en a d'occaz nickel mais apres est-ce que ca ira sur la casual play....

Vivement jeudi matin! je reviendrai vous dire!
bises
julie
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #382 le: 25 février 2014 à 12:07:51 »
coucou à mon tour!

Plume, tu as eu raison d'aller aux urgences! mais du coup je ne suis pas rassurée car moi aussi certains jours j'ai le ventre super tendu mais je ne sais pas si c'est des contractions ou pas... mon col est ok sinon d'après ma gynéco que nous avons vu vendredi dernier! tu avais des douleurs aussi ou pas?
on me demande souvent si j'ai des contractions mais je ne sais pas les reconnaître! donc écho des 32 sa+ 5j et les petits vont bien, ils pèsent 1650 grs pour le petit et 1550 grs pour la petite et on nous a dit que ce sont des petits bébé on verra à la prochaine écho le 14 mars!  du coup moi qui n'avait prévu que des pyjamas et bodies taille 1 mois, je crains qu'ils nagent dedans et je vais donc acheter des tailles naissance au cas où!  sinon ma gynéco aimerait que je tienne jusqu'à 37 sa ou 38 sa mais cela me parait loin( fin mars, début avril) :-\
Sinon j'ai retrouvé de l'énergie, je prends plus de fer, je fais une cure de magnésium et vitamine B6 pour les douleurs ligamentaires qui du coup ont pratiquement disparues, chouette!! et je recommence  donc à sortir chaque jour et je marche environ 30 minutes chaque matin et cela me fait un bien fou!! j'ai plus la forme qu'il y a 2 ou 3 mois! pourvu que cela dure...et malgré mes 13kgs...
A partir de la semaine prochaine, pour moi aussi, une sage femme va venir chez nous deux fois par semaine pour tout surveiller et le 5 mars rdv avec l'anesthésiste! la gynéco/obstétricienne m'a dit que c'est envisageable pour l'instant d'accoucher naturellement car le petit est le plus et se présente la tête en bas, reste à voir pour mon bassin... j'aimerais éviter la césarienne si possible donc je croise les doigts!
voila de mon côté, bonne continuation à toutes et que nos bébés restent bien au chaud le plus longtemps possible!!




Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #383 le: 25 février 2014 à 18:45:18 »
Merci beaucoup Plume, tu es adorable et je suis contente de ne pas m'être trompée sur le pseudo.
Moi non plus, jamais d'accroche avec des embryons de +/- bonne qualité mais bon quand même.

Je sais bien qu'il faut faire cette biopsie, tu as raison mais je stresse pas mal sur les résultats.

Effectivement, entre temps, Ivona m'a répondu au sujet des embryons.
Je trouve ça bien qu'ils aillent jusqu'au blastocyste car ce n'est pas dit que cela fonctionne mieux mais au moins ceux sont les plus "costauds".
Je pense que je prendrais l'embryoscope également.

J'avais envoyé une demande de renseignements à Sanus mais pas de nouvelles pour le moment...

Bisous à toutes et bon courage

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #384 le: 27 février 2014 à 15:31:07 »
Plume,
J'arrive un peu après la bataille, mais quelle angoisse, ce passage par les urgences! Heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal, et surtout, que tu es sous surveillance rapprochée.
Je suis impressionnée de voir que toi et d'autres, vous recevez 2 fois la visite d'une SF à domicile. Moi c'est une seule, et je ne l'ai vue qu'une fois pour l'instant.
Je t'envie d'avoir pu voir le visage de l'un des bébés à l'écho. Chez moi, une seule des demoiselles a daigné se montrer en décembre. Depuis, elles se détournent de la "caméra" à chaque écho, et au mieux, on n'arrive à attraper qu'un profil ou une vue rasante depuis le menton (et ce n'est pas très joli: on dirait un masque aux yeux vides). Il faut dire aussi que les échographes ne se préoccupent pas beaucoup de nous faire du cinéma. Ils sont trop concentrés sur les données techniques (mesures du crâne, du ventre et du fémur, observation des activités cardiaques et digestives...), ce qui rend pour nous le spectacle un peu décevant.
C'est comme pour les objectifs et les commentaires sur les tailles: à chaque fois, je suis épatée qu'on vous dise quel est le terme visé, ou que c'est de petits ou de gros bébés. Rien de tout ça pour moi! Pour le terme, on y verra plus clair fin mars; pour la taille, c'est moi qui fais des déductions d'après des courbes de croissance. Mais j'imagine qu'avec leur 1400 g chacune à 30SA, c'est plutôt de "gros" gabarits pour des jumelles (et des normaux pour des singletons).

Memestra,
Je me réjouis de voir que l'exercice te fait du bien et que tu es encore bien active!

Portez-vous bien toutes les deux (et Capucine et les autres qui couvez)!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #385 le: 27 février 2014 à 17:11:43 »
coucou les filles,
alors quelques nouvelles, les bebes vont bien je suis à 16SA, ils font presque 15cm avec les jambes comprises. Par contre on a pas pu encore voir les sexes alors je suis un peu frustree.....le gygy m'a arretee pour 2 semaines car à cause de ma sinusite je suis fatiguee et j'ai des antibiotiques. On a fait la prise de sg pour trisomie mais surtout pour la spina bifida. Je le revois le vendredi 14 dans 2 semaines pour nouvelle echo et voir si je reprends à 100%. J'espere qu'à 18 SA on verra les sexes qd meme...pfff....là les bebes etaient à genoux et les dos collés à la paroi superieure alors à 4 pattes on voyait pas grand chose....
voili voilou
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #386 le: 28 février 2014 à 18:11:09 »
Bonjour tout le monde !

Memestra, pour les contractions en fait c'est l'utérus qui se contracte et il devient dur. Si tu n'as pas de douleur c'est normal et physiologique. Moi, j'avais le ventre dur, mal toute la journée et ça a empiré le soir.
La SF que j'ai vu aujourd'hui m'a dit qu'on peut en avoir une dizaine/jour et c'est normal. Par exemple quand je change de position dans mon lit ou lorsque je me lève du canapé. Et les bébés, s'ils bougent beaucoup peuvent aussi déclencher des contractions. Donc ne t'inquiètes pas !
Ils ont un bon poids quand même tes bébés ! Oui, tu as raison d'acheter des habits en naissance car le 1 mois sera sûrement trop grand ! Moi, j'ai pris beaucoup de naissance et très peu de prématuré (au cas où ?) mais je préfère quand même que ce soit trop grand que trop petit.
Tu as de la chance que ton garçon se présente la tête en bas. Moi, c'est la fille la plus basse et à la dernière écho elle était en transverse  :-\ J'espère qu'elle va bientôt faire sa pirouette ! J'aimerai bien éviter la césarienne si possible...

Julie, dommage que tu n'aies pas encore su les sexes... Nous, on l'a su pour l'écho des 18 SA et l'échographiste n'a pas mis longtemps ! Elle a posé la sonde à droite et a dit: c'est un garçon, et ensuite à gauche: c'est une fille ! On n'a pas eu le temps de faire ouf, qu'on savait déjà !
Bon, tu vas pouvoir te reposer pendant ces 15 jours d'arrêt. Soignes-toi bien !

Loulou77, de rien pour les renseignements ! Ne t'inquiètes pas pour la biopsie et pour les résultats. Ils vont élaborer un protocole rien que pour toi suivant ce qu'ils auront trouvé dans la biopsie. Ça ne peut-être que bénéfique et un plus pour que les futurs embryons s'accrochent ! Courage !
Et les blastocystes sont les meilleurs car ils ont réussi à se développer pendant 5 jours et sont prêts à s'accrocher lorsqu'ils sont transférés.

Eglentine, contente d'avoir aussi de tes nouvelles !
Pour la visite de la SF c'est mon obstétricien qui me suit qui me l'a prescrit. Elle est venue pour la 1ère fois cet après-midi. Les bébés sont en super forme et aucune contraction !
Pour les échographies, je suis suivie dans un centre d'échographie fœtale donc elles ne font que ça toute la journée et elles prennent vraiment leur temps de tout regarder minutieusement. Je sais que pour ma prochaine écho du 10/03, elle fera tout son possible pour avoir le visage des 2 et en mieux ! En espérant qu'ils soient bien placés aussi, elle ne peut pas faire de miracle s'ils nous tournent le dos !
Moi, je n'ai pas de terme précis pour l'instant mais je sais que mon obstétricien ne veut pas qu'ils naissent avant les 32 SA (je suis à 29 SA +1 jour). Mais moi j'aimerai tenir jusqu'au moins début mai  ;)

Voilà pour les nouvelles ! Portez-vous bien toutes et gardez encore au chaud vos petits bébés  :-*
De toute façon il fait sale temps dehors ! Bisous et bon weekend !
« Modifié: 28 février 2014 à 18:14:14 par Plume »
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #387 le: 01 mars 2014 à 09:28:39 »
Les filles, coucou  ;)

POUR LE REPOS :
Surtout surtout, essayez de vous reposer. Quand vous allez avoir le poids et le volume d'UN bébé à terme, l'utérus peut très bien penser (enfin, vous comprenez ce que je veux dire) que ça y est, il a fait son boulot et... bye bye. Or, on est encore loin du terme. Donc repos ! Pour éviter les contractions "de travail"

POUR LES CONTRACTIONS
10 à 20 contractions petites par jour c'est pas anormal. Quand il y en a davantage et/ou qu'elles sont fortes ou longues, attention.
Pour les détecter, l'obstétricienne m'avait dit (j'arrivais pas bien à les repérer au début) de placer mes paumes de main de chaque côté du ventre et de pousser d'un côté. Si l'autre main ne bougeait pas, l'utérus était souple, si l'autre main bougeait : contraction.

POUR LES POIDS DE JUMEAUX
en gros, jusqu'à 25 semaines de grossesse, la courbe est la même que pour un singleton. Après ça change.

Ci-après un tableau. Attention, 25 SG c'est 27 SA. 1ère colonne, 10è percentile, 2ème 50è percentile (donc la moyenne) et 3ème colonne 90è percentile.

25 SG   550 gr   750 gr   850 gr
26 SG   650 gr   850 gr   1000 gr
27 SG   800 gr   950 gr   1150 gr
28 SG   900 gr   1150 gr   1300 gr
29 SG   1050 gr   1200 gr   1450 gr
30SG   1200 gr   1450 gr   1600 gr
31 SG   1300 gr   1600 gr   1800 gr
32 SG   1500 gr   1750 gr   2000 gr
33 SG   1600 gr   1950 gr   2200 gr
34 SG   1800 gr   2150 gr   2400 gr
35 SG   1950 gr   2300 gr   2600 gr
36 SG   2100 gr   2450 gr   2750 gr
37 SG   2200 gr   2600 gr   2850 gr
38 SG   2300 gr   2700 gr   3000 gr

Bisous  :-* :-* :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #388 le: 03 mars 2014 à 09:55:46 »
Bonjour les filles!

merci pour vos conseils!

Une sage femme passe ici aujourd'hui pour le monitoring, et une autre jeudi ou vendredi... et sinon début de mes 34 SA hier, ouf, encore une semaine de gagnée!

Kaszka, tu décris bien les contractions, je vais enfin pouvoir les détecter; mais ce que je trouve difficile de savoir quand elles s'arrêtent...parfois mon ventre est super tendu pendant des heures et donc je ne sais pas combien de contractions j'ai en tout... mais bon à force de demander je vais finir par tout comprendre!
merci également pour le poids des jumeaux, du coup je vois que mes petits ne le sont pas tant que cela...
Ce week-end nouveau souci, j'ai eu le résultats de mes prises de sang et mon taux de plaquettes a chuté depuis fin décembre, il était de 125 000 et là n'est plus que de 81 000! c'est bas et du coup je dois aller faire des examens mercredi à la clinique où je dois accoucher!  comment sont vos taux de plaquettes, ou comment étaient-elles juste avant d'accoucher?
D'après les infos que j'ai si en dessous de 100 000, péridurale exclue mais aussi risques d'hémorragie?  enfin, je vous en dirais plus après mon rdv de mercredi mid mais celà m'angoisse déjà beaucoup!!

Plume, ma petite est aussi en position traverse elle n'arrête de changer de position! d'abord tête en bas comme son frère, ensuite tête en haut à l'écho décembre et à la dernière écho il y a deux semaines en traverse! et là je pense qu'elle est de retour avec la tête en bas, on verra!
Bonne chance pour que ta fille bascule aussi la tête en bas!!

Julie, patience pour connaître le sexe de tes bébés, et bonne continuation et surtout reposes-toi bien!

Eglentine, je marche super lentement quand je vais faire mon petit tour mais cela devient une nécessité pour respirer correctement car là je commence à manquer d'air de plus en plus et mes jambes sont enflées dès le matin maintenant!
Sinon pour le poids des bébés ou commentaires des gynécos je pense que cela dépend de la personne à qui tu as à faire! car nous pour l'écho de décembre c'était: vos bébés grandissent très bien et là un mois après c'est tout le contraire, mais du moment qu'ils aillent bien et qu'ils restent encore un peu au chaud avant de sortir, ça me va! sinon comme toi, nous aussi nous avons trouvé pas mal de choses sur le bon coin et là nous avons tout ce qu'il nous faut je pense! et chaque semaine c'est soit un rdv médical ou la préparation à l'accouchement, au fait on fait de l'haptonomie et vous?

Bonne continuation à toutes et bon courage à celles qui attendent de partir à ZLin ou Sanus ou qui attendent un résultat, je croise les doigts pour vous!!!





Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #389 le: 03 mars 2014 à 14:26:22 »
Merci pour les bonnes nouvelles des unes et des autres.
Et surtout un GROS GROS merci à Kaszka pour ton "truc" concernant les contractions et pour le tableau du poids des jumeaux. Je sens que ça va beaucoup me servir dans les semaines prochaines!
Raconte-nous aussi ton quotidien: les bébés font leurs nuits? vous arrivez à dormir toi et ton mari? à faire autre chose? à sortir? Ils vous font des risettes? se tiennent assis? debout?
Au fil de mes sorties, j'ai rencontré des mères de jumeaux/triplés. A la réunion de l'asso Jumeaux et + du 92 (à laquelle j'ai adhéré ;) ) à Béclère, j'ai fait connaissance avec une certaine Audrey V, maman de triplés, qui a présenté l'asso et a parlé de son expérience. Elle avait eu depuis les triplés une petite singletonne et semblait avoir victorieusement surmonté les épreuves des premières années... J'ai aussi discuté avec une maman de jumeaux de l'Essonne qui avaient un an ce jour-là. Elle regrettait de ne pas s'être fait davantage aider pendant les premiers mois, et était horrifiée quand je lui ai fait part de notre projet de partir en vacances avec les filles cet été, quand elles auront 3-4 mois (pourtant un projet bien peu audacieux: une location de maison en Bretagne pour 2-3 semaines). Les expériences des unes et des autres semblent très contrastées. Je suppose que tout est affaire de préparation et d'organisation...
Amitiés à toutes

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions