Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Plein Est

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
31
Clinique de Zlin / Re : DEPART zlin en mai 2017
« le: 29 mai 2017 à 15:33:09 »
Salut les filles, me revoici...Après un merveilleux retour lent et sinueux autour des Alpes, enfin, nous avons dû adapter notre route peu à peu, mais ce fut un très beau voyage retour... Norablue m'avait prévenue, le 25/5 étant férié, nous avons voulu rentrer le 26/5 mais avons trouvé un autre col de montagne fermé pour cause de "période hivernale" (il faisait 34C, j'ai eu du mal à le croire, on s'est engagé sur la route et nous avons pu constater de nos propres yeux, effectivement, col totalement enneigé. Bon du coup, nous avons pris la route dans la journée, pds faite au retour sur la route, mais, le vendredi, à 17 h, avec la promesse d'un résultat le lendemain, en ligne, à 17 h. Evidemment, nous avons tenté avant, rien, nada, niente, bon, le problème, c'est que de samedi à dimanche, évidemment, rien n'a bougé. Comment vous dire, les filles, après m'être faite une bonne réaction type allergie pseudo bronchitique digne d'une fumeuse de cigares confirmée, j'ai fait hier un "coup de chaud" bien correct, je vous passe les détails. Nous avons donc passé la nuit à nous morfondre, chéri car il ne tient plus en place sans les résultats, et moi, sous les couettes à greloter, remplissant la bassine, berk, bref, chéri me dit ce matin: "ça me rend malade de savoir que je vais apprendre les résultats au bureau", donc, je lui ai dit: allez, on attend et on regarde ça ensemble ce soir quand tu rentres. J'ai tout de même appelé le labo, pour savoir si les résultats étaient bien là, mais que nous attendions ce soir, pour les connaître. Le type me répond: no problème, vous pourrez les voir ce soir, ils sont là, mais je vous préviens, si vous avez tentez plus de 10 fois ce weekend, vous avez bloqué votre compte.
Et bien moi je vous préviens: si ce soir notre code est grillé, je vais dare dare demain 7 h dans un autre labo, na.
on devrait savoir depuis le 25/5!!
En attendant, je n'ai eu aucun saignement cette fois ci, alors que en février, j'avais eu les saignements de nidation à 7j du transfert. Par contre, j'ai eu bcp de tiraillements dans le ventre, chaud aux ovaires, donc suite ce soir...

32
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 29 mai 2017 à 13:17:46 »
Caramelle,
je lis ton post d'il y a un moment, as-tu essayé la ceinture lombaire de grossesse? elle m'a beaucoup aidée. On l'obtient sur préscription, c'est remboursé. Même si la secrétaire de mon gynéco à l'époque me soutenait mordicus que ça n'existait pas, la pharmacienne venait de me la proposer, alors je savais bien que ça existait "pour de vrai" comme disent les enfants...

Guylaine: Wao, ça me rappelle ma belle-famille..Ma belle-soeur qui me disait "eh bien dis donc, t'es toute bouffie, berk" puis elle m'appelait grosse vache, et un mois avant l'accouchement, elle a passé l'après-midi à radoter: "mais elle a le bassin trop étroit, ça se voit à l'oeil nu, jamais elle accouchera par voie basse". Résultat: je ne l'ai plus revue. Elle a déclarée être en dépression depuis la perte de notre fille. Ah, donc c'est elle qui déprime. Quand à ma belle mère et mon beau-père, ils ont déversé toute leur misère médicale, leurs problèmes, sur nous, on a dû s'éloigner car on était dans une phase difficile, mais ils n'ont pas voulu accepter, nous disant "vous avez changé" (=ben, vous ne venez pas faire nos courses ni venez écouter nos petits malheurs...=), etc etc, ça a fini par: de toute façon, mon fils, tu as changé depuis que tu la connais, et puis, elle ne fait aucun effort bla bla bla, jusqu'a nous mentir sur leurs problèmes médicaux, nous annonçant des cancers à la chaine...on a pris de la distance, et du coté de mon père, eh bien, il a pris mon état pour "une période ou j'étais mal lunée" et me raccroche au nez, voilà, du stress, on doit être temoin de leur guéguerre de couples, écouter leurs petits tracas de la vie quotidienne, mais nous, non, on doit etre solide et notre fragilité, nos combats, ils s'en moquent, donc: oui, comme je le lis ici, on a pris de la distance, pour se protéger de cette négativité.

Finalement, on trouve aussi des soutiens, en dehors de la famille, et ça, c'est génial. Et ici, avec vous les filles, ça, c'est béton.

33
Nous aussi on est passé que par notre médecin traitant, les médecins gynécos nous disaient tous qu'on était dans leur fameuse "illégalité", pffff!! Donc, aucun soucis,il faut bien détailler ton parcours et ça doit aller!

34
Clinique Sanus / Re : Nouveau départ pour Sanus fin juin !!!
« le: 29 mai 2017 à 12:21:22 »
Maellys bonjour, moi aussi je te souhaite un beau +++, bonne préparation de voyage, nous, nous rentrons tout juste de Zlin et notre résultat de pds arrive ce soir...

35
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 17 mai 2017 à 17:36:14 »
Caramelle, je te présente toutes mes excuses pour cette grosse, énorme maladresse, bien que je ne pensais à cette assoc qu'en matière de conseils généraux, car au final, ils ont été les seuls à être positif dans notre situation, mais aucune excuse: je n'aurais pas dû les mentionner. J'ai été récemment en contact avec une maman qui n'avait pas pu se poser la question d'allaiter ou non, et ses bébés ont bénéficié de don de lait, quand je lis ton profil, je me dis: alors, j'avais toutes les raisons de me bouger et de faire ce don de lait durant 5 mois, au moins, j'ai pu faire quelque chose. Je te prie de m'excuser, sincèrement, je suis désolée.

36
Clinique de Zlin / Re : DEPART zlin en mai 2017
« le: 17 mai 2017 à 17:26:16 »
merci les filles pour vos messages! hm, quelle allergie, je me demande si c'est quand même les pollens car quand je sors de l'appart, je respire à pleins poumons, bizarre ce truc. J'ai revé de cette doc toute la nuit, que je discutais avec l'autre doc qui à l'air quand meme au top, et à cette doc qui a déja fait la gaffe en février, je me demande si je ne passerai pas à la clinique éclaircir tout ça sur le chemin du départ demain car ça me tient bien au coeur tout ça! Sinon demain, nous partons, enfin, d'ici, tranquille, en voiture, retour lent, pour ne pas cogiter à la maison... si seulement ça n'était pas les pollens mais un truc dans l'appart, je profiterais mieux du retour!

37
Clinique Sanus / Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« le: 17 mai 2017 à 17:20:12 »
Bon et si, les filles, vous demandiez à vos mecs s'ils ont comme projet de lâcher 5000 euros tous les deux mois jusqu'à ce que ça marche, et leur rappeler que pour les mères porteuses, c'est pas 5000 mais 100 000 qu'il va falloir trouver? Et ce bébé, autant qu'il soit au top de sa forme non? Alors avec le meilleur du meilleur du papa, ça fera toute la fièrté de ce papa le jour où il tiendra bébé en peau à peau, hein, parce que ce jour là, il fera moins le malin, avec ce bout de chou contre lui!! Peut -être qu'ils peuvent essayer, en secret, de visualiser leur petit bébé à eux, tout chaud et contre eux, hm, et là, ça motive pas à faire le meilleur pour ce craquant regard qu'ils vont avoir:!!

38
Clinique Sanus / Re : Sanus Pardubice du 31 mai au 7 juin 2017
« le: 16 mai 2017 à 16:52:17 »
Dites les filles, que pensez vous de l'idée: on fait lire aux hommes réfractaires la petite feuille accompagnant les médocs avec les effets secondaires, etc, et on leur demande de nous appeler pour chaque prise, ou par sms, pour inverser les rôles,  ça les responsabiliserait peut-être un peu? Bon de mon coté j'insiste à chaque traitement car je suis souvent dans la lune, mais comme je lui montre mon ventre tout gonflé, ma peau d'orange à chaque traitement etc, je ne lui cache rien des effets secondaires, il est plus cool. Coté alcool, je lui ai dit, normalement, c'est zéro, mais bon c'est à toi de voir, écoute, je ne vais pas être derrière toi à te dire ce qu'il faut faire, le bébé, on le fait à 2 ou je le fais toute seule, à ton avis, hm?
Et puis bon, au fur et à mesure, il s'y est mis sérieusement. Plus d'exces, à la place, les semi marathons, puis les marathon ont pris place, et du coup, c'est bien plus facile avec les copains: ah non, là, je peux pas les gars, j'ai un marathon bientôt. Il me fait un clin d'oeil, mais son entourage acquiece la mine grave: "ah oui, c'est vrai, wao, faut pas rire avec ça, donc, hm, après le marathon alors? C'est ça, oui messieurs, après le marathon, tant qu'il voudra! en fait, je lui dit carrément d'aller passer le weekend chez son pote, c'est bien plus simple, il en revient "fatigué", mais content, et il fait vraiment des semis, des marathons aussi.
Bon, si j'ai d'autres idées pas trop stupides, je les poste.


39
Clinique Sanus / Re : Sanus 13-24 mai
« le: 16 mai 2017 à 16:39:20 »
Oumick, je pense très très fort à toi!
Plus il y a de bonnes ondes, mieux c'est, alors, je t'en envoie un max max max.
Moi je couve depuis la fin de la matinée.
Il fait beau, et les pollens sont au rdv, celles qui viennent en ce moment, si vous hommes ou vous même êtes sensibles, moi, c'est rare mais cette année je sens passer l'allergie, hm.

Ah, j'ai fait une liste, une petite liste de vocab, pour les menus, je peux la mettre sur le forum, après tout!

40
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 16 mai 2017 à 16:13:58 »
Coucou Caramelle,
Je vais répondre à une question au moins ici, en gardant bien en mémoire que pour les jumeaux, toutes les études que nous avons lues en profondeur mettent bien en valeur le fait que la présentation des jumeaux est à considérer différemment du "singelton", c''est ça le terme?
Alors, la version, c'est quand on a un bébé qui s'est mis tête en haut, par exemple, notre Juliette était bien calée sous mon foie, hm, bonjour les douleurs! et que le doc te propose de faire "tourner" le bébé en appuyant dessus, enfin, sur ton bid. Ils font ça car ils pensent qu'accoucher en siège n'est pas évident, ou ils ne sont pas formés pour, ou ils vont te raconter des trucs qui parfois ne tiennent pas la route. Moi j'étais en suivi sage femme prépa accouchement avec une jeune femme qui avait la niaque et qui a dit au doc: "ecoutez moi chez doc, pour le premier vous m'avez déja fait le coup, c'est ma grossesse secundo, et vous n'allez pas recommencer votre baratin, si ma fille est en siège c'est qu'elle a ses raisons et qu'elle est mieux ainsi!", fin de la discussion. De toute façon mon cher doc vous allez me faire une césarienne et donc siege ou pas siege j'en ai rien à faire de vos théories". Eh voila, une jolie Madeline dans les bras de sa maman.
Scénario 2: celui de Plein Est, là, quand je mentionnais aujourd'hui dans une autre discussion que je suis fière de moi car aujourd'hui, lors du transfert, j'ai pu faire preuve de réactivité, c'est bien ça dont j'ai manqué ce jour là, eh oh combien ça nous a pesé après. Donc, on m'a proposé la version, et j'étais dans un espèce de nuage. A 36SA, notre chti bout bougeait, un coup la tete en bas, un jour la tête en haut, elle n'arrêtait pas.
On s'est renseigné sur la version proposée, enfin, on avait annulé le rdv mais le doc m'a rappelé en me disant, si si, je sais oui vous avez passé une écho hier, elle a la tete en bas, mais je veux la voir de mes yeux. bon, du coup, sure et certaine de mon coup et de la position de ma fille, on va au rdv. le doc n'est pas la, un autre arrive. il était clairement indiqué que, si version il y a, on vous donne un temps de reflexion, on vous donne la paperasse à signer (eh oui, décharge etc car il y a des risques bien expliqués). Mais, j'arrive, doc pas là, l'infirmière ou la sf, la sf, oui, me dit, allez ma ptite dame, on s'allonge, on va regarder tout ça. Et là, devinez: la chipie était tête en haut! La dessus, elle me dit: eh bien vous avez un exces de liquide amniotique, une piscine olympique pour la demoiselle, elle a une place énorme pour faire les pirouettes. arretez le lait et les jus de fruit, ça va faire diminuer cet exces. (ça a bien fait rire beaucoup de gens, bah, rien de prouvé etc, mais elle avait bien raison, et le médecin aussi). Enfin bref, grande blouse blanche arrive, en même temps, on me dit: carte de groupe sanguin, l'autre commence sa manip sur mon ventre, il veut abandonner car bébé ne tourne pas, refuse, la sf l'invite à tenter dans l'autre sens, sens contraire des aiguilles d'une montre, eh la hop, jolie Juliette fait sa pirouette. ok, elle a la tête en bas. au revoir doc. Monito de 2 hr, et appel après de ma sf près de chez moi, pour qu'elle vienne refaire le monito le lendemain, durant 1 hr. PERSONNE JE DIS BIEN PERSONNE N A FAIT DE DOPPLER COULEUR, chose qui est absoluement un pré requis avant de faire tourner bébé dans tous les sens dans le ventre. Même sur le site du syngof, le site des gynec de France, c'est indiqué: avant de faire une version, de tourner un bébé, on doit comprendre pourquoi le bébé se met dans ce sens là. Evidemment pour les jumeaux, c'est encore différent et je me suis documentée que pour un bébé. Si le protocole avait été respecté, le doc aurait vu que le cordon n'était pas sur le placenta, mais accroché aux membranes, et les vaisseaux sanguins n'étaient pas protégés. Donc à la moindre pirouette, elle risquait d'arracher un vaisseau. Nous avons quitté l'hopital, et devinez, à peine sortis, je la sentais se retourner encore un coup, elle s'était remise la tête en haut. Et JE N AI PAS COMPRIS QU IL Y AVAIT UNE RAISON. Eh oui...
Mais Caramelle, avec les jumeaux, l'insertion marginale, ou vélamenteuse, d'un des bébés, si je me souviens bien, c'est classique. J'ai toutes les études à la maison sur l'ancien pc, c'est trouvable.
Dans tous les cas, en faisant un doppler couleur quand il y a un bébé en siège, ce qui est le moins qu'ils puissent faire, un médecin compétent peut décider de la suite: une césarienne prophylactique à 37 SA recommandée dans toutes les études larges et internationales. Mais il y a les docs qui suivront leur protocole sans rien vouloir changer, sans utiliser leur bon sens, lire Dr Frydmann, son manifeste, ceux qui coûte que coûte refuseront de faire autre chose que de suivre les recommandations de la sécu. Nous avons bien recherchés, discutés avec des docs divers, connus, qualifiés, etc en province comme à Paris, et enfin, nous avons trouvé le bon sens, là où on ne l'attendait pas! Mais notre propre intuition est absolument primordiale: si vous avez envie de faire un examen, si vous avez une question, allez au bout de votre intuition, car ça ne vous  induira jamais en erreur. Moi, j'ai manqué de réactivité, je me suis laissée embarquer, avec cette blouse blanche en face de moi, l'autre, me demandant ma carte de groupe sanguin (en fait, durant la version, si ça tourne mal, c'est césarienne d'urgence, donc, la version, ce n'est pas anodin). Bon effectivement, dans mon cas, le doc m'a dit: on aurait souhaité que ça tourne mal à la version, au moins, la césa d'urgence l'aurait peut-être sauvée. Mais en fait, le bon raisonnement c'est: si bébé est en siège c'est qu''il a ses raisons. Vous le doc, vous allez regarder et comprendre pourquoi. Et évaluer les risques, et ça, en équipe mon cher doc sinon je vais voir ailleurs. Et ensuite, on avise dans l'heure de ce qu'on fait: césa, programmée dans l'heure, tranquillou mais césa tt de suite, ou autre explication, on suit, etc. Moi, j'irais toujours voir un autre avis, d'un pro de l'écho. Et d'un super doc. Dans le cas de notre fille, personne n'a creusé, n'a cherché à comprendre, et le lendemain de l'écho, elle a fait une pirouette et a tout emporté avec elle.
Vous comprendrez maintenant pourquoi ce matin, j'ai tt de suite dit:"bas les pattes ma petite dame, je ne veux pas une marée blanche d'utro, non c'est gentil mais j'ai un protocole et basta, tu m'as le coup en février, stop là!". Après, nous verrons, le 25 mai, à la pds.
Pour Juliette il fallait une césa le jour de sa 37 SA, après l'écho passée. Simple comme bonjour.
Voilà, la version, et ce que j'en pense après avoir épluché toutes les études disponibles autour de l'été 2016.
Peut-être y a t'il plus d'infos maintenant, mais je pense que j'ai bien creusé le sujet.
ça ne parait rien comme ça mais ce n'est pas anodin.
Caramelle,
moi je me souviens, tous les matins, je mettais ma main sur mon ventre, à chaque réveil, et me disais: ah oui, c'est bien vrai, mais en ouvrant les yeux, si je ne bougeais pas les mains, j'avais du mal à imaginer!!
c'est bien normal de te sentir comme tu le décris, tu vas voir, quelle belle maman tu fais déja, laisse venir chaque jour, et fais toi confiance. pour les jumeaux, tu peux aussi appeler ta correspondante de la leche league, une assoc géniale où tu trouveras avant ton accouchement un beau soutien, des échanges.
De tout coeur, je suis avec toi.

41
Clinique de Zlin / Re : DEPART zlin en mai 2017
« le: 16 mai 2017 à 15:05:22 »
Nous voici de retour à l'appart, voilà, taux de progestérone fait la veille, pas besoin de le faire ce matin comme il était bon hier. Par contre, j'avais déja mentionné que le doc m'avait prescrit trop de progestérone en février, une femme doc, elle n'avait pas tenu compte des résultats de ma biopsie matricelab et dr Lédée m''avait dit: suivez leur recommandation, demandez leur prescription pour la dose faible et suivez, oui, sauf que ça n'a pas été compris, et voila que ce matin, eh bien, imaginez la meme femme doc et elle a commencé la meme chose, là, j'ai été ferme non mais alors! en fait, comme je prends la progestérone deux fois par jour, matin et soir, je voulais la prendre apres le transfert prévu vers 11h.  durant la consult, on me dit: no problem, on vous met la progestérone a la suite du transfert, dans la foulée. mais voila qu'elle met une deux trois quatre cinq capsules, j'ai dû faire le point dare dare en plein transfert, non mais, elle n'allait pas me refaire son coup du bla bla bla, non, et elle retiré une capsule. me disant qu'en fait elle avait nettoyé le col et que du coup il fallait en remettre bien plus, bla bla, oui, un peu, mais je ne veux pas d'une marée blanche d'utro madame, lisez mon protocole! une chose dont j'ai fait le souhait tout au long de cette année: être réactive, sur le champ, docteur ou pas docteur en face, rien à faire, je voulais apprendre à être dans l'instant présent et à réagir immédiatement eh bien, les filles, chose acquise, perfect. Mais ils ont une façon de vous bourrer de progéstérone, ah, la la...
Nous avons fait nos au revoir avec Norablue, quelle belle semaine et quels moments inoubliables, merci Norablue pour ces instants de partage qui se prolongeront au delà de ce séjour, bonne route et bon retour chez vous...

42
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 14 mai 2017 à 21:11:15 »
Salut les fllles, ah, vous me donnez la forme! On a envie d'y croire, c'est un bonheur de vous lire! Mon test de glucose en 2015, on m'en avait dégouté à l'avance, mais je l'ai fait, ça n'était rien du tout, franchement, ça s'est très bien passé. Je n'ai jamais mentionné par contre un truc et je me dis que je devrais le faire: on ne m'a pas passé de doppler couleur. ça permet de voir les échanges sanguins entre autre. Et on peut aussi demander, dès le 1er trimestre, à un "vrai, un bon" échographe de regarder le placenta, et comment il est formé, et surtout, l'insertion du cordon sur le placenta. le doppler couleur c'est 60 euros je crois, et regarder le cordon, et le placenta, ben, devinez, il suffit de déplacer le curseur, chez doc! Ils peuvent voir et dire que tout va bien. Et si l'insertion est en marge par exemple, eh bien, on évite de faire une version au dernier moment, si bébé à la tête en haut. Enfin voilà, en en parlant à Norablue, je me suis dis que je n'en ai jamais parlé sur le site alors que c'est une info qui peut s'avérer bonne.
En tout cas, les filles, bravo à vous, et continuez, c'est GENIAL, oui, il faut y croire, croire, et y croire!

43
Clinique Sanus / Re : En avant pour le 4e TEV tchèque !
« le: 14 mai 2017 à 20:58:32 »
Deltica, je pense bien à toi, et je pensais à ce nom dr K*feld à Paris, en as tu entendu parler? il fait de la gynéco psychosomatique, tu gars dont on ne dit que du bien...et qui sait dénouer des situations bloquées dans nos têtes

44
Clinique Sanus / Re : Sanus 13-24 mai
« le: 14 mai 2017 à 20:51:03 »
merci Isa  8)

45
Clinique de Zlin / Re : DEPART zlin en mai 2017
« le: 14 mai 2017 à 20:49:13 »
Des nouvelles de Zlin...Un petit bonsoir de la région de Zlin, le grand jour approche à petits pas! Nous sommes restés à la penzion Nella quelques jours, et devions aller visiter les Carpates Basses, le parc national etc en Slovaquie ce weekend mais finalement, les températures annoncées à Zlin et dans les montagnes...hm, comment vous dire: entre 20 et 13 degrés notre coeur a penché pour la chaleur. Ambiance estivale, ici, concerts dans les parcs et sur la place principale, ce fut disons le , fort agréable. Nous sommes, vous l'avez bien compris, restés à Zlin. Ce matin, emménagement à 20mn de Zlin dans le complexe de vacances "apartmany vsemina valassko". Superbe. Les couloirs sont assez vieillots, je l'avoue, mais quel beau site, au milieu des forêts, le long d'un lac et d'un point de baignade, avec pleins de jeux pour enfants, idéal pour ceux qui viennent en famille. Et une fois entrés dans l'appartement, wao. On n'en oublie le couloir! Nous sommes tous les deux, et avons un appartement spacieux, bien equipé, avec chambre, balcon, cuisine complète, salon etcc Sur place, un restaurant, bar, et de la tranquillité. De quoi passer quelques jours autour du transfert au repos, au vert, au calme, idéal pour les chéris qui ont besoin de vacances aussi! Footing, etc, ballades en foret. Bon, le seul truc: bien penser à changer des couronnes tchèques avant à Zlin, et éventuellement à faire quelques courses car une fois sur place, je n'ai pas encore vu ce qu'il y a dans le coin. Voilà, le suspens augmente, et nous avons passé aujourd'hui une merveilleuse journée ensoleillée avec Norablue et son chéri.
Petite question: quelqu'un sur le site a t'il déja demandé à faire la prise de sang mesurant le taux de progéstérone la veille du transfert? pour être certaine que le taux est bon...

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions