Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Eglentine

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
Clinique de Zlin / Re : nous sommes à zlin
« le: 07 juillet 2014 à 14:16:24 »
Courage Decejr! Il n'y a en plus pour longtemps: tu vas bientôt le tenir dans tes bras!
Amitiés,
E

2
Clinique de Zlin / Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« le: 07 juillet 2014 à 13:55:43 »
Félicitations aussi à Karmen!
Je suis désolée pour tout ce que tu as dû subir après l'accouchement. J'espère que tu vas pouvoir te rétablir bien vite pour pouvoir t'occuper à fond de tes bébés. C'est quand même pour eux qu'on passe par tout cela...
Quelles sont les mesures de tes jumeaux?
Je vous souhaite à tous les trois santé et courage!
E

3
Clinique de Zlin / Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« le: 07 juillet 2014 à 13:40:28 »
Félicitations à Capucine! Tu as réussi les mener à bon port, malgré les complications de dernière minute. L'essentiel est qu'ils récupèrent assez vite et toi aussi. La preuve que tu seras bientôt sur pieds, c'est que tu trouves la force d'écrire ton post ;)
Tu ne nous dis rien de la taille de tes crevettes..
Je vous souhaite un bon et prompt retour chez vous, dans les jolis cocons que vous leur avez préparés avec amour l'été dernier.
et bienvenue dans la grande famille des parents de jumeaux!
Beaucoup de bonheur (et de courage aussi) à vous quatre.
Amitiés,
E

4
Félicitations, chère Plume! Ton double rêve s'est enfin concrétisé! Je suis très heureuse de savoir que, malgré toutes les inquiétudes, les contretemps et les incertitudes, tout se soit finalement bien passé. Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans votre nouvelle vie à quatre. Quant à trouver les gestes et les rythmes, je suis sûre qu'avec ton expérience en la matière, tu seras bien plus à l'aise que la plupart d'entre nous!
Pour les prénoms, c'est marrant, Astrid a figuré un temps sur notre propre liste; quant à Gabriel, c'est le prénom de mon petit neveu et des enfants de trois autres de mes ami(e)s. On dirait une très grande famille!
Tendres amitiés à vous quatre,
E

5
Certes la mascotte est mignonne et je suis tentée. Mais.... où sont ses ailes???
Sans ailes, difficile de voler vers des pays lointains, de porter l'espoir, d'apporter un bébé !!

6
Clinique de Zlin / Re : Si vous pouvez me répondre... merci.
« le: 06 avril 2014 à 17:58:59 »
Chère Anne,
Cela fait des semaines que je me demandais où tu en étais et je m'inquiétais que le traitement que tu devais suivre pour retenter l'expérience de Zlin n'aboutisse pas.
Je n'ai, malheureusement, pas de témoignage à apporter sur la question de l'endomètre, mais je veux croire que c'est juste un problème de "redémarrage", qui va se résoudre dans les jours qui viennent, ou, à la rigueur, à l'occasion d'un prochain cycle d'essai.
Surtout, garde confiance en ce médecin compétent et à l'écoute dont tu parles, et en Ivona: à eux deux, ils vont forcément trouver le moyen de créer un terrain favorable à l'accueil des petits congelés qui t'attendent!
Je croise mes trente petits doigts pour toi!
Amitiés.

7
Clinique de Zlin / Re : Naissance de Yuna et Ylan!
« le: 06 avril 2014 à 17:34:22 »
Félicitations Memestra!
Tes petits ont l'air parfaits: même poids, même taille, même initiale, et ont dirait que l'accouchement s'est bien passé. Tant mieux aussi si tu a pu perdre presque tout le poids accumulé; tu dois te sentir toute légère et agile maintenant!
Je te souhaite tout le bonheur du monde dans votre nouvelle vie à quatre. Voilà un bel accomplissement!
Bisous.

PS Euh... ça devrait être mon tour bientôt à venir annoncer une naissance de jumeaux... à moins que Plume ne prenne l'avance?

8
Clinique de Zlin / Re : En direct depuis la chambre 10
« le: 28 mars 2014 à 14:04:45 »
Coucou tout le monde,
Je reviens de mon écho de la 34SA, et tout mon petit monde continue à croitre et à prospérer. Je suis épatée de voir combien les filles ont grossi en un mois: autour de 2300 g chacune (pour 1400g le 26 février à 30SA); ce qui leur ferait une taille de 45 cm! Je commence à craindre que la layette naissance (50 cm) que j'ai prévue pour les accueillir ne soit trop juste!
La gynéco qui faisait l'écho a dit un truc qui m'a étonnée: c'est qu'elles sont toujours dans la moyenne des courbes, et que celles-ci sont les mêmes pour les singletons et les jumeaux...
On vise une naissance dans la deuxième quinzaine d'avril. Pour savoir si c'est par césarienne ou par VB, on tiendra compte du scanner du bassin (prévu le 10 avril) et de l'évolution du col. La préparation à la naissance que je suis avec une super sage-femme tout près de chez moi dédramatise beaucoup l'accouchement et l'allaitement, en exposant tous les cas de figure possibles, et les solutions qui existent. Mais ça n'empêche que la souffrance du travail qui précède la péridurale me fait peur... On verra.
Memestra: alors, alors, le grand jour est arrivé?
Plume et Capucine, comment vous sentez-vous?
Amitiés à toutes

9
Moi aussi, comme Juju, j'aurais très envie "de mettre enfin des visages sur les pseudos qui m'ont accompagnée tout au long de ce parcours... ", et de pouvoir aussi apporter des infos sur Zlin à celles et ceux qui sont encore dans les réflexions préalables... Mais la réunion arrive un peu trop tôt pour moi, car mes jumelles n'auront alors que quelques semaines maxi!! Je ne peux donc pas du tout prévoir à l'heure actuelle quelle sera ma disponibilité.
Je me déciderai sans doute au dernier moment.
PS Et félicitations à Juju pour la réussite de l'expédition à Sanus! J'espère que tout se passe bien pour toi...

10
Bonjour idodo91,

Comme Juju, je ne découvre que maintenant ton message de fin février; il m'avait échappé alors que je viens souvent sur le forum des Cigognes. Mes impressions sur le Dr E. Müller rejoignent celles de Juju. J'ai été suivie à Sèvres depuis début 2009, essayé plusieurs Fiv dont seule la première a conduit au transfert, ainsi qu'une Fiv-do dont le transfert, en octobre 2012, n'a rien donné. J'ai connu les deux médecins qui ont précédé Müller au service Fiv-Do. Elles m'ont toutes les trois paru TB, claires et directes, surtout en comparaison avec le gynéco Fiv qui nous avait suivis au début (Dr Jean-Marc May*enga) qu'on avait du mal à comprendre sans sous-titres!
Bref, c'est aussi celle qui s'est mise en quatre pour permettre à notre projet de Zlin d'aboutir, et ce, en allant même à l'encontre des positions de sa chef de service, la célèbre Dr B-A!!!  Concrètement, elle nous a fait des ordonnances pour des analyses (pas toutes, seulement celles qui n'étaient pas spécifiques pour une Fiv-Do), nous a procuré des médicaments, puisés dans le stock de l'hôpital, qui correspondaient à la liste fournie par Zlin (pas tous, mais cela nous a permis de démarrer), nous a fait des lettres pour la Sécu, puis assuré en catimini les premières échos après le transfert à Zlin! C'est donc elle qui m'a aussi annoncé que j'attendais des jumelles (qui doivent naître fin avril).
Je crois que c'est vraiment la seule personne du personnel gynéco français que j'aie vue autant s'impliquer pour ses patientes, peut-être même en prenant des risques.
Restent deux ennuis: l'un c'est que, comme ses prédécesseuses, elle n'est là que pour deux ans (depuis janvier 2013); l'autre, plus grave, c'est que les donneuses n'affluent guère (je n'ai jamais réussi à obtenir de chiffres, mais d'après mes estimations, elles se comptent sans doute sur les doigts des deux mains par an, grand maximum!!), et que les conditions des fiv-do à Sèvres, comme ailleurs en France, ne sont pas aussi favorables qu'en Rép. Tchèque: temps d'attente très long; ovocytes de la donneuse partagés entre 2-3 couples de receveurs, donc petit cheptel pour chacun; peu de chance de vitrification car peu ou pas d'embryons restants; transfert à J3; fragmentation importante...
Je ne cherche pas à influencer ta décision, mais au vu des chances de réussite en RT par rapport à celles de Sèvres, la première solution permet réellement de gagner du temps, et donc de garder du moral et de l'énergie qui peuvent être mieux employés qu'en doutes et en déceptions!!!

Amitiés.

PS Félicitations à juju!!


11
Bonjour Sybelline (joli pseudo!)

Non, tu ne serais pas la seule à faire toute la route en voiture depuis la Belgique. Nous, nous avions séjourné à Zlin l'été dernier, autour du 15 aout, avec trajet en voiture perso Paris-Mâlines-Hambourg (séjour sur place chez la belle-mère)-Dresde-Prague-Zlin! Je confirme que le dernier tronçon secoue à mort. Nous l'avons refait au retour, puis mon conjoint m'a mise dans l'avion à Prague, et ramené tout seul, le pauvre, la voiture chez nous (2 jours). Les secousses du retour Zlin-Prague n'ont pas réussi à décrocher les embryons, puisque j'attends des jumelles pour fin avril!! Par contre, le fait de venir avec sa propre voiture quand on a opté pour un forfait sans souci (et qu'on ne profite donc pas du chauffeur) ne permet pas d'obtenir une remise...
Bonne organisation du voyage, et surtout bonne chance à toi, et à toutes celles qui sont sur le point de !!

12
Eh bien je vois qu'il faut refermer le sujet aussitôt après l'avoir ouvert! Mon fond de placard a trouvé preneuse dans la journée...

13
Dons et recherches de médicaments / Vide-placard à pharmacie
« le: 12 mars 2014 à 18:21:50 »
Suite à un traitement pour Fiv-Do réussi à Zlin (mes jumelles arrivent fin avril), je voudrais faire profiter quelqu’un des quelques boites de traitement qui me restent encore. Je donne la priorité à celles qui ne bénéficient pas ou plus de la prise en charge par la sécu pour leur permettre de démarrer en urgence ou d’« arrondir » leur fin de traitement. Si la totalité ou une partie du lot vous intéresse, envoyez-moi un MP avec votre adresse et je vous enverrai les boites par la poste.

- 3 boites d’Utro*gestan (= progestérone) 100 mg, de 30 ovules vaginaux chacune + 1 boite entamée (reste : 10 ovules).

- 1 boite d’Estri*max (= estradiol) 2mg, contenant 110 comprimés.
- 2 boites de Prova*mès (= estradiol) 2mg, l’une entière (28 comprimés), l’autre entamée (22  comprimés).

- 1 ampoule de Progestérone retard 500 mg

Ce n’est pas grand-chose, mais je serais heureuse de dépanner l’une d’entre vous !

14
Clinique de Zlin / Re : En direct depuis la chambre 10
« le: 12 mars 2014 à 17:20:55 »
Juste un petit mot à l'attention de Kat, qui m'a envoyé un MP au sujet de la prise en charge des frais de transports:
je t'ai répondu sur ton adresse gmail. J'espère que tu l'as bien reçu.
Amitiés

15
Clinique Sanus / Re : naissance de Hanaé et Maëli
« le: 04 mars 2014 à 20:21:36 »
Merci Solveig pour les réponses!
Alors si c'est du sport, je vous souhaite à toi et à ton mari beaucoup d'endurance!
Si tu as qq minutes de temps en temps, reviens nous raconter ton quotidien.
Amitiés

Pages: [1] 2 3 ... 7