Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

MISES A JOUR : conditions pour entrer en République Tchèque à partir du 09/11

admin

  • *****
  • 5162
    • Voir le profil
MISES A JOUR :  Nouvelles conditions pour entrer en République Tchèque à partir du 09 Novembre 2020.

La République Tchèque a décidé de mettre la France sur la liste des pays en zone rouge et durcit ses conditions d'accès sur son territoire à partir du 09 Novembre 2020.
 
Nous venons d'avoir confirmation que les traitements de PMA sont toujours possibles pour l'instant en République Tchèque.

Il y a deux façons de se rendre en République Tchèque pour rejoindre votre clinique : l’avion ou la voiture.

1) Par avion

ATTENTION : de très nombreux vols sont annulés y compris à la dernière minute. Le nombre de rotation par semaine peut être extrêmement réduit ( Exemple 3 vols par semaine de Paris la semaine du 8 novembre2020) .

 Si vous vous rendez en République Tchèque en avion :
(merci de bien vérifier auprès de votre compagnie aérienne que votre vol soit bien assuré).

Si vous souhaitez prendre l’avion, il vaut mieux voler avec les compagnies régulières type Czech Airlines, Air France ou Austrian Airlines ( sur Vienne) qui annulent moins de vols que les compagnies low-cost et auprès desquels il est plus facile de se faire rembourser les billets en cas d’annulation

Pour entrer sur le territoire tchèque par avion, vous devez être en possession :
 
- d’un test PCR négatif datant au maximum de moins de 72 heures.
- de l’accusé de réception du formulaire d’enregistrement d’entrée en  République Tchèque
https://plf.uzis.cz/ que vous devez impérativement remplir avant de quitter la France sous peine de ne pas pouvoir entrer en République Tchèque
- de l'attestation fournie par la clinique qui prouve que vous allez en République Tchèque pour une intervention médicale, si possible en français, en anglais et en tchèque.

2) En voiture
 
En raison des difficultés pour se rendre en République Tchèque par avion, il est préférable actuellement de vous rendre en République Tchèque en voiture .

Pour entrer sur le territoire tchèque par voie terrestre, vous devez être en possession :

- d’un test PCR négatif datant au maximum de moins de 72 heures.
- de l’accusé de réception du formulaire d’enregistrement d’entrée en  République Tchèque
https://plf.uzis.cz/ que vous devez impérativement remplir avant de quitter la France sous peine de ne pas pouvoir entrer en République Tchèque.
- de l'attestation fournie par la clinique qui prouve que vous allez en République Tchèque pour une intervention médicale, si possible en 4 langues : français, anglais, tchèque et allemand (pour le transit via l’Allemagne).

Pour votre transit en Allemagne à l'aller comme au retour, vous n'avez pas besoin de test PCR, ni d’aucune formalité (a part l’attestation de la clinique) mais vous ne pouvez pas vous y arrêter !
Si vous devez vous y arrêter (pour passer la nuit par exemple , vous devez vous conformer aux instructions indiquées ci-dessous qui sont assez contraignantes :
1. Mesure 1 : Informer les autorités sanitaires locales de son entrée sur le territoire allemand (https://www.einreiseanmeldung.de)
2. Mesure 2 : Observer une quarantaine de 10 jours à son domicile, sans y recevoir de visite (hors autres membres du domicile)
3. La quarantaine peut prendre fin de manière anticipée uniquement sur présentation d’un test PCR négatif réalisé en Allemagne au plus tôt 5 jours après l’entrée sur le territoire allemand.
Toutes les informations concernant l’Allemagne sont ici :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/allemagne


Dans la journée nous vous expliquerons comment remplir le formulaire ci-dessous
 
https://plf.uzis.cz/ 

Nous faisons le maximum pour vous fournir le plus d’informations dès que nous les recevons de République Tchèque.