Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Peux t on se rendre à l' étranger pendant le confinement ? Notre analyse

admin

  • *****
  • 5161
    • Voir le profil
TRES IMPORTANT : se rendre à l'étranger pendant le confinement pour une intervention déjà programmée rentre -t-il dans les dérogations prévus au confinement ?

Nous avons posé cette question dés jeudi aux différents ministères et services publics sans obtenir de réponse précise . Chaque ministère ou service se renvoyant la balle. Nous avons donc décidé avec d'autres associations d'interpeller par écrit les différents ministères pouvant être concerné comme le Ministère de la Santé, celui des Affaires étrangères , le Premier Ministre et le Président de la République ( Voir lien ci dessous )

A la lecture des différents textes et après analyse des différentes interventions des responsables gouvernementaux , voici quelle est notre analyse ( reprise dans les requêtes envoyées) . Bien entendu, cette analyse n'engage que nous et n'a pas de validité légale tant que nous n'avons pas reçu de réponse officielle à notre requête mais elle est parfaitement cohérente  avec les différentes règles édictées .
Nous partons de 2 constatations :
- que les frontières entre les différents pays de l'Union Européenne et la France restent ouvertes (à l’exception des voyages d’agrément).
- que les soins programmés et non réalisables à distance peuvent être réalisés (et d'ailleurs les responsables gouvernementaux insistent sur le fait que les patients souffrant d’une autre pathologie que le COVID doivent se faire traiter sans attendre la fin du confinement comme cela fut le cas au printemps 2020 entraînant de nombreuses complications)
Les personnes qui se rendent dans un pays de l'Union Européenne pour intervention programmée rentreraient donc dans ce cadre a condition de justifier d'une attestation/Convocation de la clinique précisant de préférence la date de l'intervention et la mention " en vue d'une intervention médicale programmée"

https://www.lescigognesdelespoir.com/documents/lettre_ministere_affaires_etrangeres.pdf

https://www.lescigognesdelespoir.com/documents/lettre_premier_ministre.pdf
https://www.lescigognesdelespoir.com/documents/lettre_president_macron.pdf 
https://www.lescigognesdelespoir.com/documents/lettre_ministere_sante.pdf