Groupes de Parole infertilité, PMA, don d'ovocytes en ligne
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Prolongation des traitements de PMA à l étranger au-delà de 43 ans

admin

  • *****
  • 5161
    • Voir le profil
Information exclusive : Prolongation de la prise en charge des traitements de PMA à l’étranger au-delà de 43 ans suite au confinement

Lors d’un rendez-vous la semaine dernière que nous ont accordé trois responsables CNSE ( Centre National des Soins à l’Etranger) dont le directeur et le médecin chef à Vannes , nous avons appris qu’il y avait une possibilité de prise en charge des traitements de PMA à l’étranger au-delà de 43 ans en raison du confinement et de la fermeture des frontières  de mars à début juin 2020.
Le CNSE nous a bien précisé que c’était une procédure tout à fait EXCEPTIONNELLE décidée tout récemment.
Si vous n’avez pas pu vous rendre à l’étranger ( Union Européenne) pour un traitement de PMA qui était prévu entre la mi-mars et le 1er juin 2020 ( attention :il faudra fournir des preuves) , vous pouvez adresser un dossier à titre exceptionnel au service médical de votre CPAM

Ce dossier devra comporter :

- les preuves qu’un traitement était prévu et réservé à ces dates (contrat, relevé de banque avec acompte, échange, etc).
- Un certificat de votre gynécologue certifiant que la patiente n'a aucune contre-indication aux soins de PMA au-delà de 43 ans.
- Une lettre d'explication de l’assuré expliquant la demande de prolongation.
- Le devis de la clinique retenue.

Le délai maximal de prise en charge (soins effectués et factures acquittées) est fixé au 31 décembre 2020 sans aucune dérogation possible.

Chaque dossier fera l’objet d’un examen spécifique par le CNSE et l’envoi du dossier n’emportera pas acceptation automatique. Une acceptation écrite du CNSE sera indispensable pour la prise en charge.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Charoey Raoul, notre référente CPAM, par mail uniquement :

raoulcharoey@gmail.com

Nous en profitons pour vous informer de la sortie très prochaine d’un nouveau dossier très complet, à jour et détaillé sur la prise en charge des traitements de PMA à l’étranger par la Sécurité Sociale

« Modifié: 17 septembre 2020 à 17:24:11 par admin »