Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

remboursement zlin suite à dd puis img car 1 foetus atteint de trisomie 21

celf2

  • *
  • 2
  • L espoir !
    • Voir le profil

 Vous trouverez ci-dessous la réponse apportée par la clinique qui bénéficie , conformément à la loi d'un droit de réponse . Le texte a été traduit de l'anglais . le texte original figure sous le texte traduit


Nous venons d’apprendre les différentes épreuves que vous venez de vivre et sommes sincèrement désolés.

Nous avons repris votre dossier médical et nous devons malheureusement vous informer qu’il n’y avait pas le moindre signe d’un problème éventuel avec les embryons ou avec la stimulation de la donneuse.

Aucun problème n’a été enregistré lors des contrôles microscopiques en laboratoire.

Nos donneurs/ donneuses sont examinés conformément à la loi 296/2008 Collection des lois de la République Tchèque :

Loi sur la directive sur les tissus et cellules humains et son décret d’application n° 422/2008 Collection de lois de la République Tchèque :  qualité et sécurité des tissus et cellules humains destinés aux applications humaines.

Les deux donneurs ont subi des examens approfondis tels que le caryotype, la mutation de la fibrose kystique, les tests de Connexine. Les résultats, supervisés par un généticien, ont tous été négatifs.  Par conséquent, ils ont tous les deux été considérés comme des donneurs potentiels sains.

Les trisomies ne sont pas des maladies génétiques héréditaires. La plupart du temps, c’est une erreur, obtenue par une division incorrecte des chromosomes. La trisomie la plus connue est la trisomie 21, appelée syndrome de Down.

La T21 est donc un trouble purement accidentel.  Le risque d’apparition de la trisomie  augmente  avec l’âge des futurs parents :  mère de plus de 35 ans et père de plus de 50 ans. Elle peut apparaître chez de jeunes parents mais c’est exceptionnel.

 Les statistiques montrent que sur 800 à 1000 enfants, il y a un enfant atteint de T21 .

Il est très important de noter que le second embryon (le petit garçon) était entièrement sain jusqu’ à la fin de la grossesse.  Nous sommes profondément désolés pour ce qui s’est passé lors de l’accouchement et du drame que vous avez vécu mais la clinique de Zlin ne peut- être tenue  pour responsable de l’accident qui s’est déroulé lors de la naissance de votre petit garçon.


Dans tous les cas, nous avons proposé un traitement de remplacement et la culture de deux embryons à partir de nouveaux donneurs à un prix avantageux.

Cordialement

L’équipe IVF de Zlin

We are truly sorry for this inconvenience that has occured.

After studying the case of the patient ,  we must unfortunately  say that there was not the slightest signal of possible problem with the embryos or with  the donor´s stimulation. No problems were registered during microscopic check-ups in the laboratory either. Our donors are examined according to law 296/2008 Collection of Laws of the Czech Republic - Act on Human Tissues and Cells Directive and its implementing Decree No. 422/2008 Collection of Laws of the Czech Republic - quality and safety of human tissues and cells intended for human applications.

    Both donors were examined in detail. They were examined  by geneticist, including karyotype ,cystic fibrosis mutation , Connexin testing  with a negative conclusion. Therefore, they were both considered as suitable donors.

Trisomies are not genetic disorders inherited from ancestors ( donors) . It is almost always a new error, obtained through an incorrect division of chromosomes . The most well-known trisomy is trisomy 21, the so-called Down syndrome.

T21 is therefore a purely accidental disorder, the only proven connection increasing the probability of its occurrence is considered to be the age of the parents - mother over 35 years and father over 50 years. It is no exception that it also appears in younger parents.

Statistics show that for every 800 to 1000 children, there is one child with T21.

It is very important to mention that the other twin baby ( boy) from our embryos was COMPLETELY HEALTHY until the end of the pregnancy. The baby died just before the césarien section.  Our clinic cannot be  responsible for a failed birth.

In any case, we offered the patient a replacement and created 2 embryos from new donors at an advantageous price.

 

Sincerely,

Team of IVF Zlin



Bonjour,
J'ai fait une pma double don à Zlin en mars 2019, au départ c'était juste un don d'ovocyte, mon mari fait son recueillement, Ivona la coordinatrice nous annonce 5 ou 6 embryons. Le jour du transfert, nous arrivons dans le bureau du gynécologue et de l'embryologiste avec Ivona qui nous annoncent que les embryons n'ont pas survécu, nous sommes catastrophés, ils nous proposent en échange un double don : après réflexion nous acceptons le double don de 2 embryons, l'embryologiste nous confirme qu'ils sont de très bonnes qualité.
Les trois premiers mois de grossesse se passent très bien pour mes jumeaux, ma gynéco détecte une clarté nuccale épaisse pour le foetus fille, nous faisons les analyses de sang qui révèlent une T21 pour notre petite fille, puis une amniocentèse qui se révèle positive à la T21. Effondrés, nous décidons de faire une IMG à Debré.
Et malheureusement notre petit garçon Léo n'a pas survécu à la naissance,
Nous nous dirigeons actuellement pour une pma dd à Ferticentro.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de demander un remboursement en partie à Zlin, du fait de la t21, Ivona m'a confirmé que c'était un cas sur mille, mais la clinique est censée faire des tests précis à ces donneurs.
Et juste informer aussi sur mon cas pour ne pas que cela se reproduise : est-ce un dysfonctionnement des services de la clinique de Zlin.
Merci de vos retours,

cc


J
 
« Modifié: 23 juillet 2020 à 18:46:14 par admin »