Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Win test

Win test
« le: 15 juillet 2020 à 02:38:07 »
Bonjour les filles

Pour celles qui ont fait le win test pourriez-vous m'aider à y voir plus clair , j'ai parcouru le forum mais j'arrive toujours pas à comprendre comment procéder.
Avez vous les noms des gynécologues qui le font car le mien n'est au courant e rien .
Puis le coût pouvez vous me dire combien ça coute ?

Je vous demande tout ca car ivona suite a plusieurs échecs elle m'a donné une liste d'examens à faire et parmi eux matricelab et win test.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Re : Win test
« Réponse #1 le: 16 juillet 2020 à 09:57:03 »
Bonjour Espoir3.

J'en suis au même point que toi : après 5 échecs d'implantation, je me décide, contre l'avis de ma gynécologue, à faire ces 2 tests... Pour elle, il faut essayer, essayer et encore essayer, malgré les recommandations d'Ivona depuis le 3ème échec !  >:(

Je pars donc pour Matrice Lab et test ERA (plus complet que le WIN test car plus de gènes sont analysés) sur le même protocole. J'ai eu Ivona ce matin et voici ce qu'elle m'a expliqué.
Il s'agit du même protocole que pour un TEC et à j18, au lieu de transférer un embryon, tu fais le prélèvement d'endomètre. Tu fais aussi l'échographie de contrôle à j10. Comme je n'ai plus de règles, je peux commencer le protocole tout de suite (il n'y a pas de piqûre de Decapeptyl).
Le gynécologue doit se rapprocher des laboratoires Igenomix (pour ERA, en Espagne) et Matrice Lab (à Paris), qui vont envoyer les instructions et les flacons pour les prélèvements.
Comme ma gynéco ne voulait pas en entendre parler, j'ai fait le boulot à sa place et j'ai réussi à les joindre en les recherchant sur Internet : ce n'est pas si compliqué que ça. En plus, ils répondent par mail assez rapidement.

Concernant les coûts, ERA est à 750€ et Matrice Lab 490€ + 33€ (remboursés par la SS). Cela représente quand même 1240€ non remboursés, mais ça vaut la peine de les faire pour comprendre pour les transferts n'ont pas fonctionné.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'y répondrai volontiers !  ;)
Pas de FIV en France, AMH<0.03
FIV-DO 1 Zlin octobre 2018 : -
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : -
FIV-DO 2 Zlin septembre 2019 : -
FIV-DO 3 Zlin février 2020 : -

« Réponse #2 le: 16 juillet 2020 à 23:30:46 »
Lili62 merci infiniment pour ta réponse
 comment as tu fais pour les contacter en Espagne ? Tu as leur site internet ? Peux tu me le passer stp ? Sais tu en combien de temps cela peut-être réalisé après le 1er contact avec eux?
Pour ma part j'ai entamé le cycle de substitution aujourd'hui pour le matricelab (mon gynécologue se charge de tout concernant cela )  et pour le win test elle va se renseigner  pour la procédure a suivre mais je veux aussi bouger et gagner du temps mon coté et si je peux le caler au meme moment que matricelab ça serait super.

Effectivement 1200 €  c'est pas du tout négligeable mais si cela peut nous aider à améliorer nos chances de réussite alors pas trop le choix après 3 échecs pour ma part 1 fausse couche et 2 tec négatifs .

« Réponse #3 le: 17 juillet 2020 à 23:07:02 »
C'est bien normal Espoir3 : entre Cigognes, on doit se serrer les coudes, c'est ce qui nous permet d'avancer dans ce parcours du combattant !  ;)

Pour trouver le laboratoire qui fait le test ERA, j'ai vu sur le site de la clinique de Zlin que ce laboratoire s'appelait IGENOMIX. J'ai validé avec Ivona, puis j'ai cherché ce nom sur internet et cela m'a conduit à un site aux Etats-Unis ! Je leur ai écrit en disant mon intérêt pour le test ERA, et ils m'ont redirigée vers le site qui gère l'Europe et qui se trouve en Espagne. J'ai été très agréablement surprise quand j'ai reçu leur réponse car ils répondent très rapidement et ils parlent très bien français.
Tu pourras le voir dans la première pièce jointe intitulée "2 mails d'Igenomix". La deuxième pièce jointe est le formulaire d'enregistrement : ma gynéco ne m'en a pas encore parlé... Elle a dû le remplir seule car elle a l'habitude de réaliser ce test.

Tu demandes en combien de temps cela peut être réalisé après le 1er contact : c'est la gynéco qui doit prendre contact avec eux afin d'obtenir le matériel pour réaliser le test ERA (documents d'explication, flacons...) et une fois le matériel reçu, il n'y a qu'à faire une biopsie d'endomètre, comme pour Matrice Lab. Il faut donc que ta gynéco prenne contact avec eux (voir pièce jointe) et qu'elle demande le kit pour le test ERA. Si elle se dépêche, je pense que tu peux faire les 2 prélèvements sur le même cycle.

Pour ma part, comme je te l'ai déjà dit, elle va faire les 2 tests sur le même cycle, afin de gagner du temps.
Ivona préfère le test ERA au Win test car il est plus complet (plus de gènes sont analysés). Je ferai donc ERA et Matrice Lab. Je commence le cycle de substitution demain.

Bon courage et n'hésite pas !  :D

« Réponse #4 le: 28 juillet 2020 à 15:53:13 »
Bonjour Espoir3.

Où en es-tu avec ta gynéco ? Accepte-t-elle de te faire le test ERA ?
Donne-moi des nouvelles !  ;)

« Réponse #5 le: 28 juillet 2020 à 23:30:27 »
Bonjour Lili

Oui j'ai finalement réussi a planifier les 2 biopsies ( matricelab et era ) a la même date soit ce jeudi 30 juillet.
Grace a toi (merci infiniment) j'ai su comment contacter le labo igenomix  en Espagne et leur retour a été très rapide en moins de 48h j'ai reçue le kit .

Jeudi après la biopsie l'échantillon restera 4h au frigo (ma gynéco en possède un donc c'est plus pratique ) puis un coursier DHL passera entre 15h et 17h récupérer le tout et résultat dans 15 jours normalement.
Pour matricelab je m'occupe de rien c'est ma gynéco qui fera tout.

Voila pour moi j'espère que pour toi ça avance bien aussi .

Juste une petite question tu es aussi a zlin  ? Je demande ça car pour  ma prochaine tentative j'hésite entre zlin ou changer pour sanus.

« Réponse #6 le: 30 juillet 2020 à 12:24:45 »
Bonjour Espoir3.

Merci pour les bonnes nouvelles !

Pour moi, le prélèvement se fera mardi 4 août. Donc ça avance aussi...

Oui, je suis suivie par Zlin depuis ma première tentative en septembre 2018.
Au dernier échec, j'ai hésité à changer pour Sanus, mais j'ai encore 3 brybrys là-bas et la clinique de Zlin est tellement pratique (hôtel, restaurant sur place...) !