Coucou les filles,
après silence radio les 4 derniers jours, je viens vous donner les nouvelles et je vois que Hibiscus et Ascha (j'avais presque pas vu ton message) nous ont rejoint

.
Une en preparation pour Aout 2020 et l'autre deja sur place. Bien! Je reste à Coimbra jusqu'au 8 Aout donc ouverte pour rencontre avec les cigognes, de manière spontanee ou pas.
@Ascha: Nous sommes la pour 12 autres jours, donc très volontiers, on ira prendre un café un dejeuner ou diner ou un verre avec vous, on peut continuer en inbox si ca t' enchante.
Comme l'a signifé Hibiscus, fericentro dit toujours qu'ils n'ont pas de liste d'attente mais juste besoin du temps de trouver la donneuse qui passe le mieux et selon le phenotype ca peut aller plus ou moins rapidement, chez nous, on a toujours opté pour 2 voyages donc du coup de la prise de contact ou paye de l'acompte, ca a durer la première fois environ 6 mois mais je pense qu'il y'avais mal entendu et cette fois ci moins de 3 mois, je pense.
@Hibiscus: merci pour les souhaits. J'ai lu ton problème de l'endomètre, il y'a 3 ans

. J'espère de tout coeur que tu as trouvé une issue, je te le souhaite vraiment.
Recis des 3 derniers jours:
Samedi ayant la visite et les courses à faire, j'ai presque rien fait concernant le voyage.
Ma visite etant parti dimanche après midi et là ou on s'est mis aux preparatifs des valises et du reste jusqu'en soirée et ensuite je me suis couchée un peu pour me lever et acherver car nous laissons notre apartement pour deux semaines et à coté boulot, j'avais aussi un rapport à terminé, ce que je n'ai meme pas pu et je l'ai fait juste partiellement! Resultat, nous prenons la route de l'aereport le matin sans avoir fermé l'oeil de la nuit, bon ce n'etait pas grave car nous etions en route pour les vacances. ..
Lundi le vol s'est passé plutot bien malgré la longue attente de 5h de temps à Bergarma par Milan. Nous sommes arrivé à Lisabon en soirée. Coup de chance, la compagnie de location de voiture etait très coulante et nous a remi le vehicule une nuit plus tot, direction la chambre de Hostel; j'ai pu un peu me reposer.
Le lendemain lundi a 11h apres une grace matinée meritée, nous avons fait le checkout, y laisser nos valises pour surveillance (ne voulant pas vivre le cout de bracage du vehicule une 2eme fois) nous sommes allé faire un petit tour au parc central et ensuite on a pris la route dicrection de coimbra, 3h de temps car on a choisi les routes de campagne pour eviter les peages. Arriver a 17h, heure du rdv à la clinique mais devoir pour la raison citée plus haut, allé d'abord deposer les valises dans notre appart au centreville de coimbra, près de la vielle ville. rentré en vitesse à la clinique et y entrer dans la foullée, on a été blocqué par une agent directement à la porte qui nous a demandé d'attendre, ensuite elle nous a mesurer la temperature (comme dans les aeroports de Bergamo et Lisabon d'ailleurs), nous inviter à nous desinfecter les mains et changer nos masques car autrement qu'en Allemagne ce sont seulement les masques chirugiques de couleur bleu ciel et aucuns autres qui sont acceptés. Bon finalement on etait donc dans la salle d'attente vers 17h30.
Premier RDV à ferticentro: etant arrivé à 17h30, c'est vers 18h30 que Sandra nous interperlent pour la signature des accords et du devis mais il se pourrait que nous devons d'abord faire l'echographie, une dame nous conduit donc auprès du Dr. Isabel Torgal car le Dr. Paula est en congé. Dr. Isabel est très joviale, elle essaye de nous destresser et de nous mettre en confiance, je m'apprete pour l'echo avec la fameuse jupe :-); tout a l'air d'etre bien, la muqueuse aussi à une bonne epaisseur (10 mm); je dois continuer avec les 3 comprimés d'estradiol par jour. On retourne dans la salle d'attente, c'est Melanie qui revient nous chercher pour le plan jusqu'au transfert; suite à mon resutat de ERA, je commence la progesterone un jour avant la fecondation; pour finir alors on signe les papiers avec Sandra et on quitte donc ferticentro aux alentours de 19h30; prochain rdv vendredi à 10h pour recueil de sperme de mon cheri.
En ce qui concerne la valeur manquante pour mon mari, les infirmières nous mettent la pression alors qu'on a deja les resultats du coté de l'allemagne et qu'il faillent juste patienter le resultat du labo, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas le leur envoyer ca après la fecondation, c'est pas comme si on est pas honeete meme si la loi l'exige...
On se dirige alors au centre commercial Coimbra Forum car ils ferment à 21h pour se procurer de l'eau et diner. Ensuite retour à l'apart, direction lit car epuisé...
Ce matin mardi, reveil matinal mais reflexion sur le parcous de la journée etant dans le lit et finalement nous sommes sorti autour de 10h faire de la marche à pied autour du fleuve Mondego dans les deux sens, ensuite achats chez continente en face de l'apart, dejeuner et maintenant je vous ecrit :-).
Vivement que l'aventure continue dans ces bonnes conditions.
Que celles qui couvent, restent zen et je vous souhaite que vous le vivez à votre rythme...
Preferez vous attendre? Tester le pipi? Essayer d'ignores/oublier?
Je nous souhaite le meilleur, bisou et à plus