Bonjour Lili,
comme tu as pu le voir sur le site de Igenomix qui fait les tests ERA+ALICE+EMMA, quand tu fais les 3 ca vaut un grand cout financier 995 € au lieu de slt ERA a ~ 600 €. ERA cest pour la fenetre, ALICE pour les cellules nefastes et EMMA pour verifier la flore endometriale.
"Surement, MatriceLab est porté sur les cellules tueuses, les cellules plasma et la flore" Du moins c'est le cas ici d'un labo semblable en Allemagne (~350 €) ou je suis, mais ils ne font aucun cas la fenetre d'implattation.
Et lorsque mon medecin pma a voulu essayer de me convaincre selon quoi c'est pareil...., je lui ai dit que c'est nous qui payons et voudrions etre sur en plus, nous ne voulons pas faire la biopsie (prise d'echantillon) 2x, juste Une fois et hoppp...
Quand je lui ai demandé si elle peut confirmé que ce sont les memes tests labos, elle s'est tu et a executer .-9, ensuite je lui ai fait comprendre que meme si à la fin on a un meme examen de 2 labos, la on aura ce qu'on appelle en science "la valeur double" (c'est malheureusement de l'allemand traduit:-)).
Et la fin pour moi, c'etait le cas. Les resultats etaient concordants:
Le labo allemand m'a detecté cellules tueuses naturelles normales, cellules positives T suffisantes et cellules plasma
absentes.
Le Labo espagnol m'a detecté cellules nefastes absentes, ma flore manque de Bacteries bactobasillus (Je suis actuelement une therapie avec des comprimés vaginales depuis 6 jours) et enfin que je dois prendre la progesterone un jour de plus donc Transfert apres min. 134h de Progestérone (on va le tester au prochain essai qui se prepare avec ferticentro d'ici un mois)
Je ne peux donc pas encore de raconter ma reussite :-(...
J'espère avoir pu un peu t'edifier.
Selon ce que Matricelab fait concretement, à ta place je ferais les 2 complets ou slt la fenetre chez igenomix.
J'ai fait les tests apres "slt" 3 transferts de 3 beaux blastos... car pour moi mieux que d'investir des milliers pour des essais sur un terrain pas approprié.
Courage à nous!