bonjour Cedtzouille,
Rassure toi tu ne squatte pas du tout le topic, tu te pose des questions et c'est logique

Notre coordinatrice est Michaela, elle répondait à mes mails dans la journée où le lendemain mais jamais une semaine après. Michaela envoie toujours ses mails le soir vers 20h-21h voire plus , je m'y étais faite du coup.
Nous avons vu Radka seulement le jour du transfert, on sent que tout est rodé, tout est calé!!!
En ce qui me concerne avant d'aller à Sanus, je prenais provames 1 comprimé matin, midi et soir et utrogestan 1 ovule matin et soir.
Voici comment notre séjour s'est déroulé :
Nous sommes arrivés le 25 aout (pas trop le choix des avions

)
Le 26 aout : 18h15 RDV avec le gynéco avec la présence de Michaela : questionnaire et mesure de l'endomètre (ah enfin!!!). Mise à jour du traitement : provames pas de changement on continue pareil ; l'utrogestan on passe à 1 ovule matin, MIDI et soir.
Le 27 aout : 8h30 recueil de sperme + prise de sang pour messieurs. A également lieu en même temps le prélèvement d'ovocytes chez la donneuse.
Le 28/29/30/31 : nous sommes libres donc visite, détente, balade. tous les soirs mail de Michaela pour nous tenir informer de l'évolution des embryons (nombres, qualités). Le 31 au soir nous avons su à 18h30 que le transfert aurait lieu le lendemain !!!
1er sept : Jour du transfert. nous sommes arrivé à 8h30 à la clinique, Radka nous a installé dans une chambre individuelle, proposition de jus d'orange, eau....
Vers 9h on est venu me chercher direction salle d'op. Monsieur attend dans la chambre pendant ce temps là. C'était le même gynéco que nous avions vu le 26 donc c'est cool, il est souriant, plaisante, parle anglais.
il commence par une écho vaginale, remesure de l'endomètre, ensuite transfert du ou des embryons. reécho vaginale pour voir si les brybrys sont au bon endroit

. Et voilà c'est pas long, c'est indolore.
Ensuite retour dans la chambre, on reste au lit 1h puis Radka vient accompagnée d'une infirmière pour nous expliquer comment réaliser nos injections de fraxiparine

et donc début de la fraxiparine 1/jour.
RAdka nous remet à ce moment là, le compte rendu de la fécondation ainsi qu'une fiche conduite à tenir, sans oublier la facture

.
On se lève, on règle la facture à l'accueil et on part.
Petit aparté pour la facture : renseigner auprès de votre banque le plafond de votre carte bleue à l'étranger et de ce fait augmenter ce plafond comme ça pas de déconvenue au moment de payer

Je t'ai écris un roman mais si ça peut t'aider . C'est vrai que c'est stressant car nous avons les infos au dernier moment !! mais une fois qu'on y est on suit le mouvement.
Bisous les cigognes