Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Témoignage maman

Témoignage maman
« le: 04 janvier 2020 à 23:46:45 »
Bonjour,

ma compagne (46 ans) et moi même (43 ans) sommes sur le chemin de la PMA depuis plus d'un an. Déjà 2 FIV classiques en Espagne et autant d'échecs. Pour ma compagne le scénario de la FIV avec don est encore difficile à accepter même s'il est évident qu'il s'agit de la principale option qui nous reste. Elle est ouverte sur le sujet mais son fort intérieur a encore du mal à dire adieu à ses gênes.

Y aurait-il une maman ayant suivi ce parcours et qui accepterait d'échanger avec ma compagne sur son expérience, ses doutes et craintes passées et peut-être encore présents (vis à vis de l'enfant, de l'entourage proche, de la société, etc) ?

En vous souhaitant une bonne année.
Merci de m'avoir lu.

Re : Témoignage maman
« Réponse #1 le: 06 janvier 2020 à 15:57:06 »
Bonjour Jules

Tout d abord meilleurs vœux à toi et ta moitié...

J'ai eu recours à 2 Fiv en France : 2 transfert de 1 j5 à chaque fois, résultat : négatif.

Apres d autres examens, seul recours fiv do pour avoir 1 bb.
Vu délai en France et nos âges, direction Espagne pour 2 fiv do.
Vu la perte de confiance et le sentiment de n etre qu'un porte-monnaie ambulant, nous changeons de clinique et par la même de pays ...sans aucun regret puisque nous sommes parent d1puce de 6 mois et 1/2...
Bien sûr que la non transmission de nos gènes est un deuil à faire... à vrai dire, même si cela me chiffonait, le don ovocyte était la seule solution pour nous d etre parent (nous ne voulions pas nous diriger vers l adoption) et je me suis lancée la dedans tres rapidement (2 fiv blanches en février et avril 2014, septembre 2014 1ère rencontre avec clinique espagnole).
Bien sûr que j'aurais préférée avoir un enfant avec mes gènes , mais lorsque je vois ma fille, oui oui MA FILLE 😁, et bien les genes je les oublies ... c'est ma fille car c'est moi qui l'ai portée pendant plus de 8 mois. C'est ma fille car c'est moi qui l'a nourrie au sein. C'est ma fille car je l'aime tout simplement ... Parler d elle, me rend si fière que j'en pleure....

Si ta compagne veut échanger, cela sera avec plaisir.

Tout notre parcours n'a jamais été tabou : famille, amis et entourage connaissent notre histoire... il m'arrive d en parler à des "etrangers" lorsque la situation sy prête...
Si l'on est en accord avec son histoire,  il ny a pas lieu de le cacher ... il ny a aucune honte à avoir...
Notre fille connaîtra également son histoire : les différentes étapes, pourquoi le don, ses 2 grands frères et sa sœur qui veillent sur nous depuis les étoiles, notre douleur de leur perte, mais la force et tout l'amour qu'il en ressort ...

😁😊

Sandra

« Modifié: 06 janvier 2020 à 23:11:07 par Sandra42 »
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions