Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Demande de témoignages : femme noire ou métisse et don d'ovocytes

admin

  • *****
  • 5161
    • Voir le profil
Demande de témoignages

Bonjour,

Je suis journaliste pigiste basée à Paris et j’ai eu la validation
d’un sujet d’article auprès de la rédaction de Equal Times en Suisse.
Et voici ma proposition envoyée :

Article / PMA : le combat caché des femmes noires
Le vendredi 27 septembre le sénat français votait pour l’ouverture de la PMA à toutes les femmes. J’aimerai parler d’un angle mort dans le système de procréation médicalement assisté : celui des femmes noires qui ont du mal à devenir mères car il ya très peu de don d’ovocytes fait par des femmes noires/métisses. Et ce vide est lui-même aussi
nourrit par un manque d’informations et très certainement par le tabou en France, de parler d’ethnicité et de races (sociales), encore plus dans le milieu médical. J’aimerai parler à des femmes noires qui sont en attente de don d’ovocytes compatibles, au personnel médical et aux associations qui viennent en aide aux femmes dans ce parcours parfois chaotique.

Je vous contacte ici pour voir si des femmes noires/métisses qui sont en attente d'un don d'ovocyte de phénotype noir/métisse seriez d'accord pour partager leur histoire ?

Merci d'avance pour votre réponse et beaucoup de résilience pour ce combat.

Très bonne soirée à vous toutes,

Douce Dibondo
Journaliste société
douce.dibondo@gmail.com