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Garanties Clinique Sanus ?

Garanties Clinique Sanus ?
« le: 04 novembre 2019 à 12:27:27 »
Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà nous avons presque fait notre choix pour la clinique Sanus, nous correspondons depuis 1 mois avec Michaela qui est très réactive et nous a déjà proposé 2 profils de donneuses, mais je n'arrive pas à avoir de réponses claires en ce qui concerne les garanties offertes par la clinique.

La clinique Zlin avec laquelle nous avons aussi échangé, nous avait transmis un document très précis qui explique leur système de garanties : en cas d'échec de stimulation / d'échec de fécondation avec sperme de bonne qualité  / ou si un seul embryon de bonne qualité est dispo pour le transfert (remise de 2000€ chez zlin).
Mais rien de tel chez Sanus.
Est-ce que quelqu'un parmi vous connaitrait les garanties offertes par Sanus ?

Merci d'avance de vos réponses !

Nathalie


Re : Garanties Clinique Sanus ?
« Réponse #1 le: 04 novembre 2019 à 19:05:23 »
Les garanties sont les mêmes à Sanus et à Zlin, minimum 2 blastocystes de bonne qualité garantis à J5 mais je ne sais pas si Sanus propose un remboursement partiel si le "contrat" n'est pas respecté, pour y être allée deux fois, sur tous mes papiers, je n'ai pas le souvenir que qqch soit mentionné à ce sujet, peut-être que c'est un arrangement à "l'amiable" entre la clinique et la patiente concernée, discutable au cas par cas...
Cancer 2005-chimio/radiothérapie/transposition ovarienne
2010 IOP
avril 2018 1ère FIV DO FR 6 ovocytes attribués/5 fécondés/1 embryon transféré à J3/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--

Re : Garanties Clinique Sanus ?
« Réponse #2 le: 07 novembre 2019 à 16:55:40 »
Hello,
La 1ere fois à Sanus en mars, ils venaient de changer leurs règles, et ont barré le contrat au stylo pour préciser 2 embryons garantis.

On y est retournés en octobre. Le contrat était toujours le même, donc 1 garanti écrit. Ils ont été très surpris qu’on pose la question, et nous ont répondu qu’ils faisaient bien sûr tout ce qu’ils pouvaient, mais que la nature décide aussi. On n’a pas insisté. On a eu de la chance et un bon résultat, mais aucune réponse à cette question que je trouve importante aussi.

Aucune idée de ce qui se passe en cas de souci. Vous n’aurez le contrat qu’une fois sur place.
moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

Re : Garanties Clinique Sanus ?
« Réponse #3 le: 19 novembre 2019 à 12:38:42 »
Bonjour,

Merci à toutes 2 pour vos réponses. Leur système de garanties n'est donc pas très clair …
Quand j'ai posé la question à Michaela par mail, elle m'a répondu "il ne nous est encore jamais arrivé d'avoir qu'un seul embryon" ! Mais je pense que cela doit arriver.

D'ailleurs Ambre, je lis dans ton résumé que vous n'avez eu qu'un seul embryon de transféré lors de votre 1ère tentative, est-ce que la clinique vous a proposé un dédommagement financier en contrepartie (comme le fait Zlin) ?

Merci d'avance de vos retours,
Bonne journée
Nathalie