Réunions d'informations et de rencontres à Nice et Marseille, les 8 et 9 février 2020
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Questions aux membres du forum

Questions aux membres du forum
« le: 30 octobre 2019 à 20:34:32 »
Bonjour, je vous contact aujourd'hui suite notre expérience, ma femme et moi, dans notre parcours de FIV avec DO en Espagne, à la clinique Eugin. Après deux essais catastrophiques et un suivi discutable, nous comptons changer de clinique.

Je poste un message ici, car après plusieurs heures de recherches et en consultant les fils de discutions du forum des Cigognes, j'ai l'impression que Sanus représente une alternative pertinente.
Mais voilà, nous nous orientions à l'origine vers IVI (Madrid ou Bilbao) et nous n'arrivons pas vraiment à peser le pour et le contre, en dehors de l'aspect financier...

Nous venons ici pour tenter d'avoir d’éventuel retours de votre part, membre du forum, pour nous aider à nous orienter... En effet, la logistique en ce qui concerne Sanus semble contraignante (une semaine sur place, une ville loin de l’aéroport le plus proche, un pays totalement inconnue pour nous...). Cependant, le suivi à l'air au top, le tarif est avantageux, taux de réussite assez élevé...

En face IVI, qui apparemment, font partie du top du top (avec labo de recherche, qui publie des papiers à comité de lecture). Le voyage est simple et direct, logistique plus souple (2 allez-retours, l’Espagne c'est la porte d'à coté...) mais un tarif plus élevé.

Bref, j'ouvre la discutions et nous sommes prêt à échanger si besoin.

Merci pour votre aide. (Et merci au modérateur pour la vitesse d'activation de notre compte !)

Re : Questions aux membres du forum
« Réponse #1 le: 31 octobre 2019 à 13:56:00 »
Bonjour,
Je ne connais pas sanus personnellement mais uniquement ce qui en est dit sur les forums. La clinique a l’air bien.
Moi je suis passée de ferticentro au Portugal à Ivi valence. Quand je me suis lancée mon cas était un cas « facile » sans problème particulier. Après 5 Tec dont 2 FC il a fallu se rendre à l’évidence, mon cas n’était pas si simple. Je pense que pour un cas plus complexe il vaut mieux prendre le top, Ivi à son propre labo (igenomix) et est à la pointe. Après il y a le côté financier non négligeable.
En résumé je dirai que si votre cas est facile allez à sanus et si cas complexe Ivi. Ceci n’est qu’un avis. Je viens de faire mon 1er Tec à Ivi je n’ai pas le résultat mais j’ai l’impression que tout est sous contrôle. Le revers c’est les coûts et le côté humain peu présent.
Bonne chance et bonne réflexion
Gaëlle
Célibataire, amh a 0,2
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif
3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines
4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif
5eme tec le 8/01/2019 : positif et fc à 5s

Re : Questions aux membres du forum
« Réponse #2 le: 31 octobre 2019 à 20:08:42 »
   Bonsoir,

 Etant devenus parents de jumeaux grâce à Sanus je ne peux que recommander cette clinique  ;). Après une expérience qui nous avait laissé un goût amer en France nous avions vraiment apprécié le suivi dont nous avons bénéficié pour notre FIV DO puis pour le TEC. Il est vrai que passer une semaine sur place dans un pays qu'on ne connaît et qu'on n'a pas choisi dans le cadre d'une démarche touristique peut sembler contraignant mais la semaine passe très vite. Nous avions opté pour la formule avec hébergement et transferts aéroport-Hradek et hôtel-clinique. Nous avions loué une voiture pour visiter la région avec l'aide d'un bon guide de voyage pour nous aiguiller dans nos choix de visite. Nous avions également passer une journée à Pragues en nous y rendant en train. A noter également que la coordinatrice et la réception de l'hôtel étaient également toujours prêts à nous conseiller pour nos escapades.
  Enfin, le fait de pouvoir choisir la semaine nous apparaissait, compte tenu de nos vies professionnelles respectives, moins contraignant que de faire deux allers-retours vers l'Espagne à des dates aléatoires. Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas.

   Bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Questions aux membres du forum
« Réponse #3 le: 31 octobre 2019 à 21:38:51 »
Bonsoir papopapo

Comme tu peux le voir dans ma signature, nous sommes passés par la case Espagne ( IVI Barcelone pour être plus precis) : 9 transferts 1fc tardive, 1 img, 1 grossesse biochimique et 6 négatifs!
Au début ravis du suivi, mais au fil des transferts nous nous sommes sentis plus comme des portefeuilles ambulants plutôt que des patients.
Apres cela, dernière carte jouée a été la bonne puisque geace a Zlin nous sommes heureux parents d1 adorable puisse et ce dès 1er transfert.
Ces cliniques tchèques valent largement celles d Espagne... technique au Rdv, dans des cliniques plus humaines... zlin est au calme, loin de l agitation des grandes villes...
Si tu veux échanger, n'hésites pas à venir en pv.
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Questions aux membres du forum
« Réponse #4 le: 01 novembre 2019 à 10:43:39 »
Bonjour, merci pour vos retours rapide.
J'ai tout de même l'impression que la RP, c'est un peu la même chose en terme de compétence/technique que l'Espagne d'après vos messages.

On tend vers Sanus ou Zlin du coup...
L'Espagne semblait plus rassurant, certainement de manière irrationnel (parce-que plus proche géographiquement, culturellement...), la RP étant totalement l'inconnue pour nous.

Sandra42, comment avez-vous fait pour vous rendre à Zlin ? Le clinique semble proposer un système de transfert, l'avez-vous testé ?

Je pense que nous allons les contacter pour faire un premier rdv sur skype.


Re : Questions aux membres du forum
« Réponse #5 le: 01 novembre 2019 à 15:00:48 »
Papopapo
J'ai eu le même ressenti que toi au début parcours a l'étranger. L'Espagne me semblait, tout comme toi, être le mieux et le plus fiable, le plus pratique d accessibilité etc...

Pour répondre à ta question,  nous nous sommes rendus à Zlin en voiture (2800km aller retour) par choix. On aime bien conduire et visiter.
Cependant la formule complète est pas mal aussi 😊 avec 1 transfert aéroport clinique aller retour compris (400€ qu'ils ne déduisent pas si tu ne l utilises pas).
Perso, nous n'avons eu que des échanges par mail et 1 seule echange téléphonique lors d1 pb de réponse au traitement... si échange Skype peux te rassurer fais le. 🍀🍀🍀🍀
« Modifié: 02 novembre 2019 à 11:16:48 par Sandra42 »
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Questions aux membres du forum
« Réponse #6 le: 02 novembre 2019 à 16:15:25 »
Coucou, je ne connais aucune clinique en Espagne (je n'ai jms accroché sur l'aspect trop commercial selon moi) mais je suis passée par Zlin et par Sanus, il y a des avantages et des inconvénients dans chacune des 2 cliniques, tout dépend de ce que tu recherches et quelles sont vos principales attentes... si tu as des questions précises n'hésite pas à m'envoyer un message privé ', j'y répondrai avec plaisir  ;) chaque expérience est perso donc je pense que tu dois y aller au feeling et pour la RT c'est un pays magnifique à visiter, où les gens sont bcp moins stressés que dans nos métropoles françaises, pas de doute là dessus tu peux foncer... Gastronomie au top, architecture également, vous ne vous ennuyerez pas, nous y sommes allés 3 fois et avec toujours autant de plaisir lors de nos visites
Cancer 2005-chimio/radiothérapie/transposition ovarienne
2010 IOP
avril 2018 1ère FIV DO FR 6 ovocytes attribués/5 fécondés/1 embryon transféré à J3/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--

Re : Questions aux membres du forum
« Réponse #7 le: 03 novembre 2019 à 19:38:56 »
Bonjour, merci pour vos messages, de prendre le temps de nous répondre.

Ça nous a vraiment aidé, nous avons contacté la clinique Sanus par mail vendredi (pour le moment sans réponses), nous nous sommes décidé.
Un peu moins angoissé par l'inconnue de la RT  :)


Carine

  • ****
  • 286
    • Voir le profil
Re : Questions aux membres du forum
« Réponse #8 le: 03 novembre 2019 à 20:35:50 »
Bonsoir je me joins à la discussion. Avec mon mari nous n'avons pas choisi l'Espagne pour le côté commercial et pour l'impossibilité de prevoir par avance les dates de départ et ce bien que étant proche géographiquement. 
Nous avons choisi la clinique de zlin et ne le regrettons pas. Tout le déroulé du sejour est très bien expliqué et clair.  L'accueil est bien également. En ce qui nous concerne nous avons fait un double don et ne sommes du coup rester que 3 jours pour nos 2 séjours. Nous n'avons pas visité du coup. Mais nous avons utilisé le service de transfert que propose la clinique pour plus de tranquillité et ne l'avons pas regretté.

Bonne réflexion et n'hésitez pas si vous avez d autres questions.
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Questions aux membres du forum
« Réponse #9 le: 20 novembre 2019 à 21:22:16 »
Bonsoir Carine, merci pour ton message.
Actuellement nous sommes dans le doute, nous avons contacté Radka de Sanus suite à vos messages et c'est très, TRES mitigé.
Obligé de relancer sans cesse, ne répond pas au téléphone (elle est tout bonnement injoignable), ni aux mails malgré nos sollicitations, à ce demander si ils ont besoin de "clients"...

J'ai de nouveau tenté un appel ce soir + mail, sans réponses.

Donc je pense que nous allons contacter Zlin... J'ai vu des très bons commentaires, mais c'est compliqué quand on décide de "franchir le pas", de se retrouver face à un mur et de devoir, de nouveau, rentrer dans cette phase de réflexion.

Du coup... Si d'autres personnes ont eu une expérience avec Zlin, je suis preneur...

Merci à vous tous/toutes.

raphy

  • ***
  • 192
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Questions aux membres du forum
« Réponse #10 le: 24 novembre 2019 à 18:06:27 »
C est peut être parce que c est un premier contact qu elle ne repond pas tres vite, c est surtout pour les départs prochains qu elle doit repondre le plus vite donc elle doit leur donner la priorité je pense
Avec Zlin ludmila m avait repondu assez vite et cela s etait tres bien passé
Le fait de pouvoir caler ses dates a l avance et l accueil fràncophone aussi top
Plein de techniques a dispo donc pour moi pas de crainte a avoir
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : Re : Questions aux membres du forum
« Réponse #11 le: 26 novembre 2019 à 16:26:21 »
Bonsoir Carine, merci pour ton message.
Actuellement nous sommes dans le doute, nous avons contacté Radka de Sanus suite à vos messages et c'est très, TRES mitigé.
Obligé de relancer sans cesse, ne répond pas au téléphone (elle est tout bonnement injoignable), ni aux mails malgré nos sollicitations, à ce demander si ils ont besoin de "clients"...

J'ai de nouveau tenté un appel ce soir + mail, sans réponses.

Donc je pense que nous allons contacter Zlin... J'ai vu des très bons commentaires, mais c'est compliqué quand on décide de "franchir le pas", de se retrouver face à un mur et de devoir, de nouveau, rentrer dans cette phase de réflexion.

Du coup... Si d'autres personnes ont eu une expérience avec Zlin, je suis preneur...

Merci à vous tous/toutes.

Coucou,
Je suis allée à Zlin, et sans regret.
Toute l'équipe est superbe. La clinique se trouve dans le même bâtiment que l'hôtel. Hôtel très classe et propre.
Zlin, petite ville sympa. Te souhaitant bon courage, tu ne regretteras pas si tu choisis Zlin. Ils ont de bons résultats, biensur c'est 50 50, mais te décourage pas.

Re : Questions aux membres du forum
« Réponse #12 le: 02 décembre 2019 à 02:00:15 »
Bonjour Papopapo,

Je me joins également à la discussion.
Nous hésitions comme vous entre Sanus et Zlin.
Nous échangeons avec Michaela de la clinique Sanus depuis plusieurs semaines, qui est très très réactive (réponse à nos mails dans la journée systématiquement) ! A l'inverse, Ivona de Zlin était beaucoup moins réactive, plusieurs jours voire 1 semaine pour répondre aux mails … Comme quoi, cela doit vraiment dépendre de l'interlocutrice.

Nous avons donc choisi Sanus, et le départ est prévu pour janvier 2020.

Bon courage dans vos recherches,
Nathalie