Réunions d'informations et de rencontres à Lyon 25 avril 2020 - Toulouse 26 avril 2020 - Paris 30 mai 2020- Lille 31 mai 2020
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Portugal et levée de l'anonymat

Portugal et levée de l'anonymat
« le: 06 août 2019 à 11:48:39 »
Bonjour,
Je suis nouvelle sur l'Association.
Mon conjoint ne semble pas encore prêt à un don ovocyte mais après 3 échecs de FIV en France et étant âgée de 41 ans, cela nous est chaudement recommandé par notre gynéco, alors je ne désespère pas qu'il change d'avis et en attendant je me renseigne.
Ma gynéco nous a orienté vers une clinique en Espagne mais le don est totalement anonyme.
Or, si je n'ai aucun doute sur le fait de devenir pleinement maman avec un don ovocyte, je m'inquiète sur le fait que mon enfant n'ait pas accès à ses origines.
Il m'a été indiqué que le Portugal avait modifié sa législation et que désormais le don n'était plus anonyme.
Pouvez-vous me le confirmer?
Et me confirmer aussi que FERTICENTRO est une clinique en laquelle nous pouvons avoir confiance ?
Merci d'avance de vos retours.
Marley

Re : Portugal et levée de l'anonymat
« Réponse #1 le: 07 août 2019 à 00:06:54 »
Bonsoir,
La levée de l’anonymat au Portugal date de mai 2018.
Je te confirme que ferticentro est très bien, personnel à l’écoute, tarifs intéressant versus l’Espagne et des taux de réussite similaire aux autres cliniques. Le Portugal est un pays sympa, et ses habitants sont charmants.

Bonne continuation
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : Portugal et levée de l'anonymat
« Réponse #2 le: 07 août 2019 à 12:02:21 »
Merci de ta réponse Gaelle, cela me rassure, ce n'est pas évident tous ces choix à faire, après des parcours en France souvent difficiles.