Réunions d'informations en présence de nos cliniques partenaires à Bordeaux, Paris, Lille et Strasbourg
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Prise en charge frais de transport FIV DO étranger

Prise en charge frais de transport FIV DO étranger
« le: 13 juin 2018 à 11:48:57 »
Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes en train de monter le dossier pour une prise en charge de la sécurité sociale dans le cadre d'une FIV DO au Portugal. Je m'interroge sur les éventuels formulaires à fournir concernant une demande de prise en charge des frais liés au transport. Savez-vous s'il est nécessaire de fournir quelque chose ? Ou bien doit-on conserver les justificatifs (vols, taxis) de transport jusqu'à la clinique à l'étranger et les fournir avec coup à la CPAM pour remboursement ?
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une belle journée :-)

Re : Prise en charge frais de transport FIV DO étranger
« Réponse #1 le: 13 juin 2018 à 18:54:31 »
Bonjour,

Il faut joindre les justificatifs de tout !

Par précaution, garde une copie, on ne sait jamais !

Bonne chance, tu verras à Ferticentro tu y seras bien ; équipe au top !

« Réponse #2 le: 14 juin 2018 à 15:46:34 »
Ok, on va donc tout garder !
Et merci pour les infos sur Ferticentro, ils nous ont semblé bien aussi. Maintenant, c'est quand même un peu stressant tout ça ! On sera soulagé lorsqu'on y sera !
A bientôt !

« Réponse #3 le: 14 juin 2018 à 23:20:41 »
Tout ira bien !

Je croise les doigts pour vous.

Gwenn

• 664
« Réponse #4 le: 15 juin 2018 à 23:11:00 »
Bonjour
Pour le transport j'avais fait une demande préalable de transport  jointe à la demande préalable des soins. Il y a un cerfa "demande d'entente préalable de transport de plus de 150km valant prescription médicale de transport ".
Depuis le 1er janvier 2018 j'ai appris que le remboursement du  transport est limité à 300euros par aller retour, quels que soient les justificatifs de frais réels.

Bon courage et bonne chance pour votre aventure
Mes souhaits d'un bel avenir à chacun(e) de vous...

« Réponse #5 le: 18 août 2018 à 11:51:41 »
J ai cherche partout,et nul part sur le site de la secu,il n est mentionne cette limitation,aucun article ni aucun decret existant ne le stipule.

Voici ce que mentionne le site de la secu  date 28 juin 2018.

https://www.ameli.fr/alpes-maritimes/assure/remboursements/rembourse/transport/transport

Gwenn

• 664
« Réponse #6 le: 18 août 2018 à 15:46:08 »
Bonjour et merci pour ces recherches.
Peut-être cela dépend-il des départements vu que chaque caisse de sécu est gérée par département?
Mais c'est surprenant car le CNSE est un centre national (de soins à l'étranger).

Des patientes ont elles reçu davantage que 300euros de transport depuis le 1er janvier dernier?
Moi j'avais demandé le remboursement d environ 600euros dont 280  d'avion (mon propre aller-retour , j'y étais allée seule) et 320 de navette de la clinique à l'aéroport (Ivona avait séparé la facture transport de la facture soins pour tev). En 2017 j'étais remboursée intégralement de mon transport et en janvier 2018 seulement 300euros de la sécu. La dame de la sécu m'avait répondu qu'à présent le maximum de remboursement était 300euros.
Je vais leur re demander au cas où.

Bon courage pour la suite
« Modifié: 18 août 2018 à 22:40:53 par Gwenn »
Mes souhaits d'un bel avenir à chacun(e) de vous...