Réunions d'informations et de rencontres à Bordeaux et Paris, les 23 et 24 novembre 2019
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Recherche témoignages de parents ayant eu recours au don d'ovocytes

Ti

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le site et j'aurais besoin de vos temoignages: je débute mes recherches sur le don d'ovocyte à l'étranger et en plus de mes peurs de l'aspect médical , j'ai de nombreuses peurs sur le ressenti de porter un enfant qui n'a pas mon patrimoine génétique (moins l'aimer peut-être ? Être toujours dans la recherche d'un détail physique en commun avec moi...) : avez vous vécu cela? Racontez moi, je suis preneuse de vos témoignages qui me permettront sûrement d'avancer sur ma démarche.
Un grand merci par avance!

Bonjour Ti !

Je suis maman de deux grandes filles génétiquement à  moi et l heureuse jeune !  maman de deux jumelles de 20 mois nées grâce à  un double don à  Ferticentro.

Je peux te dire que je les aimes toutes les 4 de la même façon !  Un amour viscéral ! 

En ce qui concerne le questionnement,  la ressemblance, tu te "cherche "  quelques ressemblances c est humain je pense.  Mais rien de plus !  Vraiment.

Si besoin d autres réponse n hésite pas en MP !

Sandrine

Oumick

  • *****
  • 2292
    • Voir le profil
bonjour, il faut fouiller un peu, il me semble qu'il y avait eu une discussion la dessus. Pour ma part, je n'ai jamais trop eu ce problème,je vois cela plus comme un don d'organe, et puis on ne transmet pas que par ses gènes, on transmet tellement plus ... et après il y a l'épigénétique, ce bébé il grandit en nous, et c'est nous qui faisons qu'il est qui il est. A ce jour mon fils a un an, et ca me pose toujours aucun problème, ca me fait toujours rire quand on cherche une ressemblance ou qu'on me dit qu'il me ressemble, pour les personnes qui ne sont pas au courant, de toute façon, il est lui, il  est unique et c'est tout ce qui importe, je l'aime ,c'est mon fils, sans aucun doute.
je connais plein de fille qui se questionnait beaucoup, si elle allait aimer leur bébé, certaines avaient eu des enfants de leur gène avant en plus, et à l'unanimité, toutes m'ont dit qu'elles aiment leur bébé,que toutes ces questions ce sont envolées une fois bébé là, et pour celles qui avaient un enfant biologique avant, elle l'aime tout autant .Alors certe, je me suis posée la question de à quoi aurait ressemblé le bébé qu'on avait perdu... mais de toutes facon,on peut avoir 7enfants et ils auront tous leurs spécificités. En tout cas, mon fils et le plus beau et je l'aime a l'infini,et c'est moi qui l'ai fait !!  oui bon, avec l'aide du papa et d'une donneuse ,et franchement, quelle chance on a de pouvoir bénéficier d'un don d'ovocyte, car  on serait né 15 ans plus tot, on aurait pas eu la chance et le bonheur de devenir parents.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite