Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Attente après transfert..

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #60 le: 16 décembre 2017 à 13:36:42 »
Coucou les cocottes à plume et les supers cigognes.
Et oui Optwin j’adore te lire et au moins tu me fais 😂. Oui c’est un peu la cérémonie des oscars mais je pense que vous méritez toutes un oscar !!
Alors Oumick comment vas tu ??? Cette attente après transfert.. je pense souvent à toi et je décompte jusqu’au 27/12
Je pense à Boreale et ses nausées...je t’envie presque.. comme je fais pas de sport je gonfle..et comme je stresse pour un rien je compense avec le chocolat...
J’ai mal au ventre en ce moment je m’inquiète un peu. Je crois avoir lu Hera ou Boreale en parler déjà. Alors j’essaje d’avoir confiance..petit pas par petit pas
Alors bon week-end les supers cigognes !!!
Bisous
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #61 le: 16 décembre 2017 à 22:35:42 »
Isa,ca peut etre des douleurs ligamentaires .. ;-)
oh ben l'attente...  pfff..  c'est pas plus facile qu'avant mdr on peut pas s'empêcher d'y penser, en se disant un moment, oh aller, ça a marché et un autre moment.. bof, ça n'a sûrement pas marché....   alors vivement lundi que je m'occupe un peu au boulot hein!!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Attente après transfert..
« Réponse #62 le: 18 décembre 2017 à 15:10:15 »
Isa, oui j'ai eu pas mal de douleurs au ventre après la prise de sang.
ça faisait un peu comme des douleurs de règles qui vont débarquer, mais en fait, je pense que c'était plutôt ligamentaire parce que ça travaille là-dedans.
Et ça s'est calmé ensuite.
J'ai eu des pertes marron aussi mais ça s'est calmé aussi et depuis plus rien (je touche du bois).
Et comme tu l'as lu, ensuite ce sont les nausées qui ont commencé ! Et je te le jure, n'aies pas hâte d'en avoir car moi, je regrette d'avoir pu penser ça...
C'est très pénible et ça gâche le plaisir (oui je sais c'est pas chic de dire ça pour les cigognes qui voudraient être à ma place, mais je vous jure que c'est dur même si je me répète que je n'ai pas le droit de me plaindre... elle fait quand même Ch... DNLP ! Jusqu'au bout !).
Donc si tu as la chance de ne pas avoir de nausée, profite de ce coup de bol !
Bises  ;)
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #63 le: 18 décembre 2017 à 15:34:33 »
Coucou les supers cigognes..ça y est je découvre la peur réellement.. ce matin pertes rosées puis marrons. Le gynécologue m’a dit de venir le voir.. je me suis revu pour ma geu.. je suis à 5SA+6 donc on peut pas voir grand chose..  il y a 2 sacs avec 2 vésicules embryonnaires mais pas de cœurs qui bat..c’est trop tôt..il faut attendre le 28/12 si pas de battements la grossesse était bien arrêtée...
Morale dans les chaussettes..mais je n’ai rien à dire quand je vois le parcours de vous toutes... il faudra faire face...
j’espère que l’attente se passe bien Oumick ?
Bisous je pense à vous toutes
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Attente après transfert..
« Réponse #64 le: 18 décembre 2017 à 16:29:44 »
Ne t'inquiètes pas Isa. C'est trop tôt pour voir une activité  cardiaque...
Moi aussi, comme Boréale, j'ai eu les maux de ventre, style règles qui débarquent et aussi les pertes marrons, voir marrons claires. et j'avais appelé l’hôpital et ils m'avaient dit que tant que ça n'était pas rouge, il ne fallait pas s'inquiéter.
J'ai eu ces fameuses pertes pas très abondantes pendant presque une semaine et ça s'est arrêté.
Comme Boréale, je croise les doigts car c'est sur qu'on n'aime pas voir ça!!!
Garde espoir!
Bisous les filles

PS : Oumick je croise aussi les doigts pour toi  :) on attend un beau +

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #65 le: 18 décembre 2017 à 17:22:06 »
Isa, moi aussi çà m'était arrivé, à un peu plus de deux mois de grossesse je crois, pertes marrons, on m'avait dit d'aller aux urgences si pertes alors j'avais très peur de la mauvaise nouvelle, et contre toute attente, bébé était toujours bien là...alors ne désespère pas, parfois ces petits bouts sont bien accrochés!!
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #66 le: 18 décembre 2017 à 17:25:24 »
isa,aller, va falloir attendre encore 10 jours pour voir les petits coeurs ;-)
merci les filles. l'attente.. ahhhh la la. la psychose..   c'est foutu, y'a rien de changé, à on ne sait jamais.. bref, on connait ca, alors j'essaie de pas y penser mais c'est juste impossible, c'est comme une sourdine qui est là en bruit de fond tout le temps..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Attente après transfert..
« Réponse #67 le: 18 décembre 2017 à 17:51:58 »
courage isa, à part attendre malheureusement il n'y a rien à faire car en effet c'est trop tôt pour les battements...
qu'il serait bon que ça soit un long fleuve tranquille, hein ?
respiiiiiiiiire !!

Re : Attente après transfert..
« Réponse #68 le: 18 décembre 2017 à 18:48:06 »
Salut Isa, salut à toutes c'est génial de lire ton poste, c'est tellement réconfortant, le stress que l'on vit depuis tant d'année et tout cette attente..... oufff ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles.
Nous nous commençons notre protocole début janvier 2018 pour une fivdo a Barcelone. Le stress monte mais liées vos messages à toutes est très réconfortant.
Alors merci!
Pleins de ++++ a vous toutes et de beaux bébés
Essai depuis decembre 2013
PMA depuis sept 2015
2 FIV NEG
3TEC NEG

Re : Attente après transfert..
« Réponse #69 le: 18 décembre 2017 à 23:59:27 »
Isa : tout d'abord FELICITATIONS pour cette 1ère étape qu'est la pds positive ! Avec un super taux en plus !

Quant à la peur que tu ressens, elle est complètement légitime. On sait combien tout cela est fragile, d'autant plus quand on a connu comme toi un "accident de parcours". La peur a été ma compagne durant toute ma grossesse. Il m'a fallu l'apprivoiser (on ne vit plus sinon), faire avec et l'accepter, me raisonner avec des leitmotiv rassurants ("step by step", "jour après jour").

Quant à tes pertes, pfff la poisse ! Tout de suite, on flippe grave ! J'espère que ce ne sont "que" de petits saignements inoffensifs. Comme l'a dit Oumick, +/-30% des femmes enceintes connaissent ce phénomène. Pour ma grossesse gémellaire, j'ai même perdu du sang bien rouge à 8SA+5... et sans gravité pour les loupiots ! Un hématome d'origine inexpliquée...

Et enfin, question douleurs de règles, plusieurs Cigognes t'en ont déjà parlé ; ça peut être des douleurs ligamentaires. Eh oui, ça travaille là-dedans ! J'en ai également eu dès J12 et jusqu'à... je ne sais plus quand ! Bref, rien pour être sereine ! Mais au final, tout allait bien. Je te souhaite le même happy end.
Tu verras, tu souffleras un peu (un tout petit peu) mieux après les 12 SA !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #70 le: 19 décembre 2017 à 08:49:45 »
Coucou les supers cigognes !! Merci beaucoup pour vos messages..oui à part attendre je n’ ai pas le choix.. Oui Optwin qu’est ce j’aimerai voguer sur un long fleuve tranquille.. Mais je dois accepter, en tout cas pour mon cas , que l’infertilité,le don d’ovocyte et le parcours pour en arriver là rendent cette grossesse pas comme les autres. Si malheureusement j’en arrive à la fasse couche ,déjà il faudra se le prendre ( encore) dans la figure, et je ne retomberai pas enceinte du jour au lendemain. Quand j’ai vu le gynécologue de garde,je me suis «  excusée » d’etre là..et d’etre stressée pour quelques pertes marrons. Mais le contexte est là ,j’ai pu être enceinte par un don d’ovocytes.. Il m’a dit que c’etait normal d’etre plus vigilante..
Pas de pertes marrons dans la journée..mais le stress à chaque fois que je vais aux toilettes..j’examine le fond de ma culotte de fond en comble... Ce matin pertes marrons pas du tout importante... je vis avec la peur.. qu’est ce que j’aimerais vivre avec légèreté et confiance..
Je lis tout vos parcours et voilà je travaille dans un milieu professionnel et je vois et je suis confronté à toutes ces dames qui ont de graves complications de grossesse. Malheureusement je ne peux pas être naïve et me dire que ça arrive qu’aux autres. Quand je lis vos parcours je mesure sincèrement vos vécus. Cette fois je suis de l’autérus côté de la barrière,à part attendre et subir,je ne peux rien faire que d’accepter..
Laetitia je te souhaite un très bon séjour à sanus et un beau +++
Oumick je décompte le matin encore combien de jour avant le 27 et sincèrement je croise les doigts
Merci encore à toutes pour vos messages les supers cigognes !!
Plein de bisous
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #71 le: 19 décembre 2017 à 11:12:51 »
Isa
Les pertes marrons ne sont pas graves, c est ce que ma gynéco PMA m avait dit lorsque j en avais eu.
Pour ce qui est de la peur que tout s arrete, d etre angoissée lorsque une douleur de régles arrive, d aller au toilette et de scrutter sa culotte....je te comprends à 200%.
Même aujourd'hui à 15sg + 4 je me reconnais bien là.
Dès qu une douleur apparait je me pose la question est ce normal???
La semaine derniere j ai eu une petite mycose donc pertes jaunes , j ai angoissée au maximum...
Je ne suis pas plus sereine maintenant qu au debut...  heureusement j arrive à me dire que ça va aller mais ça ne dure pas .
j espere que je vais reussir à être plus sereine, je l espere tellement car en etant angoissée je ne vis pas ma grossesse pleinement comme j aimerai la vivre...et apres je culpabilise d etre comme ça.
Alors oui je te comprends à 200%.
Nous avons toutes la même peur....
Desolée je ne suis pas d un grand reconfort.
Mais aller jusqu à preuve du contraire tout va bien et il faut se dire que ça va durer pendant toute la grossesse.
Bises et bonne journée
Elisabeth

optwin

Re : Re : Attente après transfert..
« Réponse #72 le: 19 décembre 2017 à 11:36:34 »

 Cette fois je suis de l’autérus côté de la barrière,à part attendre et subir,je ne peux rien faire que d’accepter..


ouais, t'es du côté de l'utérus, c'est ça....  ;D ;D ;D

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #73 le: 19 décembre 2017 à 15:05:46 »
Coucou Elisabeth,oh non tu m’aides beaucoup rien qu’en lisant ton message. Je ne fais que le relire. J’ai beaucoup de respect pour toi. Je te remercie. Je vis au jour le jour et j’apprehende d’aller aux toilettes... ce qui m’inquiète c’ est que je contamine mon chéri de mon stress..dès que je sors des toilettes il me demande «  alors? » je sais qu’il lit vos messages et il me dit ,tu vois il y a Boréale qui a eu le même genre de chose. Je le trouve chou mais je l’empéche d’etre confiant,la pauvre..
Et non Optwin je ne «  suis pas du côté de l’uterus »tu me fais rire ,tu es une chouette cocotte . Je te laisse deviner et je te le dirai en mp mais je te laisse chercher un peu
Bisous à toutes les supers cigognes
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #74 le: 19 décembre 2017 à 15:33:57 »
Coucou isa
Je ne peux que te souhaiter que ca ne soit rien et que tout aille bien.
A lire les post des filles ca arrive assez souvent ces légers saignements.
Je pense fort à toi et je croise les doigts pour que ta prochaine écho tu entendes deux beaux battements de coeur.
Hé oui quel parcours du combattant mais courage.
Bisous
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions