Et moi je décerne l'oscar de la meilleure réplique à ....................... OPTWIN !!! 
ha mais quelle émotion ! j'ai gagné un truc cette année, j'y crois pas !
j'ai fini un paquet de fond de bouteilles sur les 11 derniers mois, "mariée dans l'année" ça me semblait mort, "pendue dans l'année" ça me disait moyen...."oscarisée dans l'année", ça en jette grave ! merci les copines !!
Alors, je tiens à remercier :
- mon horloge biologique, sans qui je ne serais pas là aujourd'hui.
- Václav Havel, 1er chef d'état de la république tchèque.
- Le Dr H, dont la photo a direct fait ovuler mes copines, mais pas moi de toute évidence.
- mes cheveux, parce qu'ils le valent bien.
- Biogaran, pour la production des ovules de progestérone (on remercie toujours ceux qui participent au décor)
- mon taux d'amh, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible
- en enfin vous toutes, je ne vous nommerai pas vous êtes trop nombreuses, celles qui sont ici sur ce forum, celles qui sont ailleurs, celles que j'ai déjà serré dans mes bras, celles que je vais finir par serrer dans mes bras...elles se reconnaitront.... vous mes petites plumes qui me font un formidable coussin tout mou-tout douillet pour tomber sans que je me fasse trop mal quand la foudre s'abat sur moi, mes petites plumes qui sont fortes et solides malgré leur moelleux et qui me portent, mes petites plumes qui me donne le courage de continuer, encore un peu...
Bisous à toutes, qui êtes dans l'attente, dans la couvade, dans la tristesse mêlée d'espoir d'un avenir meilleur...
belle fin d'année...
que 2018 nous étonne...
<3<3<3<3