Merci à toutes pour vos réponses ! Qu’est ce que ça fait chaud au cœur de se sentir soutenue dans cette douloureuse aventure où on se sent souvent très seule et incomprise… Je regrette vraiment de ne pas avoir participé plus tôt à ce forum !
Tous vos messages me redonnent beaucoup d’espoir, et je me dit que tout n’est peut-être pas encore perdu.
Pour ce qui est de mon homme, il a déjà fait de nombreux spermogrammes, spermoculture, échographie testiculaire et test de fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes. On nous a toujours dit que tout était normal, mis à part un nombre élevé de spermatozoïdes de forme atypique mais il reste quand même dans la norme.
Mais, il n’a jamais fait le fameux test de caryotype génétique dont nous a parlé Ivona.
Par contre, sur le spermogramme que nous a remis Ivona après la FIV, il est marqué ASTHENOZOOSPERMIA. Première fois qu’on nous parle de ce problème ! Alors qu’en France il a fait plein de spermogramme on nous a jamais parlé de ce problème avant ! Bizarre… Mais Ivona nous a dit que ce n’était pas grave et que ça ne leur posé par de problème pour les FIV.
En ce qui me concerne, je fais partie des « stérilité inexpliquée »… Mon gynéco me dit que mon bilan hormonal est bon, et mon taux d’AMH est un peu bas pour mon âge mais pas trop mal (il est de 2,31). Et malgré tout ça, et malgré des stimulations avec des doses de cheval, et après avoir essayé tous les médicaments qui existent, je ne parviens pas à fabriquer un nombre correct d’ovocytes (à la première FIV 5 ovocytes dont 1 seul était fécondable qui a donné 1 embryon, à la 2ème 6 ovocytes 5 fécondables et 1 embryon, à la 3ème 4 ovocytes seulement 2 fécondables et 0 embryon, et la 4ème 3 ovocytes, tous les 3 fécondables mais 0 embryon).
Mon gygy nous a dit qu’une grossesse avec mes propres ovocytes n’est pas exclut mais au vu de tout ce qu’on a déjà essayé, il m’a conseillé le don d’ovocyte.
D’où ma déception… Car pour moi j’ai eu du mal à accepter d’avoir recours à un don, mais une fois que je me suis faite à l’idée, c’était pour moi la solution miracle et j’ai peut être mis trop d’espoir dans cette tentative.
Concernant les petits embryons qu'on m'a implanté à ZLIN, il s'agit d'un blastocyste expansé qualité 2, et d'un autre blastocyste qualité 2. Ludmilla nous a dit qu'ils étaient un peu fragmentés. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire c'est du chinois pour nous tout ça, mais on a bien compris que ce n'était pas très bon.
J’ai obtenu l’accord de la CPAM pour la prise en charge. Je dois leur renvoyer mon dossier pour le remboursement. Avec le remboursement sécu et ce que nous a remboursé ZLIN, ça nous fait déjà une bonne partie de payée pour la prochaine tentative (si prochaine tentative il y a ! ) En ce qui concerne la mutuelle, je ne sais pas si elle me remboursera quoi que ce soit. Ils n’ont rien su me dire par téléphone à part que je devais leur envoyer tous les justificatifs, je leur ai déjà envoyé tous les documents que j’avais le devis de ZLIN etc, et j’ai pas eu de réponse… Je vais leur envoyer la copie du dossier de remboursement que je vais envoyer à la sécu et on verra bien.
Merci à toutes pour votre soutien ça me fait un bien fou

Gros bisous à toutes <3