Réunions d'informations et de rencontres à Bordeaux et Paris, les 23 et 24 novembre 2019
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Taux de grossesse d'une FIV Classique en fonction de l'age de la patiente

admin

  • *****
  • 3624
    • Voir le profil
L’institut Dexeus à Barcelone a mené une très intéressante étude sur les taux de réussite d'une FIV classique en fonction de l'age de la patiente. En effet, avant de recourir au don, la plupart des femmes veulent utiliser leurs propres ovocytes pour les traitements de PMA . Cette étude montre clairement qu'au delà d'un certain age , les taux de succès d'une FIV classique sont très faibles voire quasiment inexistant. Cette étude devrait inspirer certains médecins et gynécologues qui poussent leurs patientes à faire des FIV jusqu'à un age avancé . Bien sur, sachant la pénurie de donneuses en France, il doivent penser que c'est mieux que rien d'essayer une FIV mais pourquoi ne dirigent il pas leurs patientes vers les cliniques des pays étrangers, ce qui est tout à fait légal, quand on sait que le taux de résultat avoisine les 70 %

Cette étude portait sur 5841 cycles de FIV en 12 ans
Les taux de succès sont les suivants

38-39 ans: 23,6 %

40-41 ans: 15,6%

42-43 ans: 6,6 %

Plus de 44 ans: 1,3%

Moralité à 40 ans , une chance sur 7 de tomber enceinte , après 42 ans une chance sur 15 !