Bonjour les filles,
Désolée de revenir vers vous un peu tardivement mais les derniers jours ont été remplis de stresse, d’angoisse et d’émotion total. Depuis l’annonce de la mauvaise nouvelle de vendredi 24/11 concernant le nombre d’embryon qui nous restait, je n’ai pas cessé de prier pour que le petit warrior soit robuste et performant jusqu’au bout.
- Samedi 25/11 ce n’est qu’en fin de journée que le docteur Vladimiro nous a appelés pour nous annoncer que le petit embryon se développait bien, qu’a J3 il avait bien 12 cellules, mais le stresse me saisit de nouveau lorsqu’il a enchaîné que cela pouvait changer avant J5 🤕 je me suis donc mise a prier de nouveau de toutes mes forces tous les dieux de la terre en me disant qu’il y en aura bien un qui va entendre mes prières 😟
- dimanche nous ne voulions même pas sortir de l’hôtel de peur de rater l’appel du docteur Vladimiro au cas où le réseau ne passerait pas. Nous nous sommes quand même forcés à sortir et ce n’est qu’en fin de journée que la voix du docteur Vladimiro se fait entendre au bout fil pour nous dire qua le warrior continue toujours à bien se développer et que le transfert aurait bien lieu lundi 27/11 comme prévu. Houff quel soulagement...
- lundi 27/11 - jour J : en fin de matinée, le docteur Vladimiro nous informe que l’embryon est bien au stade du blastocyte pour le transfert. L’attente de 16h m’avait paru interminable 😨
- arrivés à la clinique, l’embryologiste nous reçoit avec Sandra pour nous annoncer que le petit warrior était de top qualité, et qu’on pouvait passer au transfert. Houff jusque là tout va bien.
- en bloc opératoire, lors du contrôle de l’endomètre avant le transfert, l’équipe médicale s’est mise a échanger avec la doctoresse en portugais, et moi jambes écartées, ne comprenant rien ce qui se disait autour de moi, je me suis dit « mais qu’est ce qui se passe encore

» si mon endomètre a décidé de me jouer un nouveau mauvais tour je n’allais plus avoir de force de continuer 😳.
A ce moment-là le doctoresse me prend la main et me demande si je respectais le dosage de la progestérone, j’ai répondu que oui et lui ai demandé s’il y avait un problème, elle m’a répondu que non bien au contraire, mon endomètre est passé de 13mm à 17mm en une semaine !!! et qu’elle avait rarement une progression de la taille de l’endomètre aussi rapidement, je ne sais pas si elle m’avait vraiment rassurée mais il n’empêche qu’il fallait transférer le petit warrior.
Le transfert n’aura duré que cinq minutes, après le transfert la doctoresse nous répétait de nouveau que l’embryon etait de top qualité, nous étions rassurés et soulagés mais je restais quand même sur ma déception de n’avoir eu qu’un de transféré car cela implique DERNIÈRE CHANCE et DENIER ESPOIR.
Nous repartons donc avec l’espoir que ce petit warrior et que l’aventure à Ferticentro nous permettrons de réaliser notre rêve de devenir parents.
@toutes les filles qui ont le même pb d’endomètre que moi, mon gygy m’avait prescrit du TOCO 500 et Pentoxifilline 400mg un mois avant le transfert et jusqu’à la PS je ne sais pas si cela a fait que mon endomètre a agit d’une façon positive.
Voila les filles notre séjour au Portugal aura été rempli de stress et d’émotions il ne reste plus qu’a attendre.
Bonne chance à nous toutes 🍀🍀🍀🍀
Frangipanier