Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Transfert BCN IVF à Barcelone en novembre

lolo77

• 101
Transfert BCN IVF à Barcelone en novembre
« le: 27 septembre 2017 à 10:51:12 »
Bonjour les filles

Suite à mon hystéroscopie opératoire, j'ai eu mon hystéroscopie de contrôle hier et j'ai le feux vert!!! Les synéchies ne sont pas de retour et il me reste seulement 2 semaines de cicatrisation dans mon petit utérus. Quel soulagement!!! Je dormais plus tellement j'étais stressée pour cet examen. On respire à nouveau et on passe au next step dans ce périple : l'attente de mes règles. Quand j'ai arrêté le traitement hormonal aprés l'op mes règles auraient dû commencer 4 jours après mais non. Le chirurgien pense que ce sera dans 2 semaines et demi. Donc le décompte commence... Dès J1 je recommence le protocole pour un TEC pq j'ai des consignes du chirurgien de faire un transfert dans les meilleurs délais pour éviter des récidives... Donc le prochain cycle est LE cycle.

J'ai déjà été en contact à nouveau avec Barcelona IVF (BCN IVF) avec le Dr Olivares et notre DO a été fait - nous avons 6 merveilleux petits brybry qui nous attendent sur la glace. Nous avons préféré faire un TEC direct sans passer par un transfert frais à cause de mon op et du fait qu'il y a pas le temps de faire une synchro et ce n'est pas conseillé en cas de synéchie.

Dr Olivares nous a suivi avant nos essaies à Zlin. Donc après nos échecs à Zlin, nous avons décidés d'y retourner. Question de facilité pq ils ont déjà notre dossier, le sperme de mon mari y était déjà au frais puis ça a marché une fois même si j'ai eu une FC. Donc, il y a de l'espoir, la familiarité, la gentillesse de l'équipe et surtout surtout la douceur du geste du transfert. A Zlin, le 1er transfert m'a donné des contractions pendant 1 semaine ce n'est pas rien. Ce geste est si important faut prendre le temps! Et bien en plus à BCN, on voit tout à l'écran, on n'est pas sur le dos mais moitié couchée donc on parle avec le docteur, on voit l'embryologiste arriver, on voit le brybry, ils vérifient que le cathéter est bien vide, et on part avec une clé USB du développement du brybry. Je sais que ce n'est pas tout mais pour moi ce petit côté humain me met plus à l'aise et donc je prends!

Voilà donc j'attends mes reds. Prochain numéro à suivre. D'ici là je souhaite à toutes des jolis ++++

bises

Lailee
« Modifié: 27 septembre 2017 à 12:38:14 par Lailee »

Re : Transfert BCN IVF à Barcelone en novembre
« Réponse #1 le: 27 septembre 2017 à 14:15:17 »
Bonjour lailee,
Y a plus ka... C vrai kon e pressée kil arrive ce J1, quel pied les protocoles! Lol
Je te souhaite Bonne chance dans ton parcours maintenant ke tout va mieux.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

« Réponse #2 le: 27 septembre 2017 à 16:41:47 »
Bonjour Lailee,
Je ne suis pas dans la même clinique que toi mais à BCN aussi.
J'attends moi aussi les consignes et j'irai peut-être là bas fin octobre ou en novembre.
Allez, tu es dans les starting block pour ce nouveau protocole alors fonce et on t'envoie plein d 'ondes positives pour un beau +++ !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

lolo77

• 101
« Réponse #3 le: 27 septembre 2017 à 18:47:52 »
Merci pour vos gentils messages les filles ça faut chaud au coeur.
Micalaine, oui le fameux J1 vient pas toujours quand on veut. Le protocole je connais par coeur ça fait peur. Tu as ton controle d'endo le 2 oct c'est ça? Tout va bien pour le moment?
Boréale, tu es à quelle clinique à Barcelone? J'espère y être fin oct début nov, j'espère que tu y seras aussi pq attendre toujours attendre c'est long.
Je vous envoie plein de bonne énergie et vous souhaite de bonnes nouvelles bientôt.
bises
Lailee

« Réponse #4 le: 28 septembre 2017 à 09:39:47 »
Je suis chez IVI.
On devrais y retourner bientôt pour un nouveau TEV (il nous reste 2 brybry sur la banquise et on transfert 1 seul à chaque fois). Donc ce sera l'avant-dernière chance...
Je n'ai pas encore le feu vert pour commencer le traitement sur le prochain cycle d'octobre. Je devrais le savoir la semaine prochaine. J'ai hâte...
Bonne chance à toi !
En PMA depuis 2014
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

lolo77

• 101
« Réponse #5 le: 28 septembre 2017 à 10:37:43 »
J'espère que tu auras le feu vert. Tu m'étonnes tu as hâte! On commencera pe nos protocoles ensemble. Nous avons hésité entre IVI et BCN IVF, je comprends trés bien ton choix de clinique. J'ai rdv lundi avec mon gyneco pour les ordonnances, puis il y a le frottis et la mammo à refaire - que du plaisir!
Bonne chance à toi aussi :)

« Réponse #6 le: 28 septembre 2017 à 14:21:27 »
Salut lailee,
Oui c'est bien ça echo de ctl d'endo lundi prochain...pfff... C long d'atteindre...
Pour l'instant le moral est bon, g qq effets secondaires du provames kon connait toutes (tiraillements ovaires e seins).
Mais ce qui m'inquiète c'est que je commence à couver la crève (douleur à la gorge) je prends des dolipranes, j'espère que ça va passer et pas compromettre le prochain transfert... Ca ferait vraiment CHI...
Aller on reste positives.
Bizbiz
Départ pour RT en 2019
TEC sept 2021 ...

« Réponse #7 le: 28 septembre 2017 à 18:32:11 »
Allez Micaline, ça va bien se passer.
Pour faire passer un début de rhume, tu peux prendre des trucs aux plantes avec de l'eucalyptus. Ce sont des gélules. Moi je trouve que c'est efficace pour enrayer...
Bon après il doit y avoir des huiles essentielles donc à éviter après le transfert mais avant, je pense qu'il n'y a pas de risque.Sinon, oui le doliprane tu as le droit.
Tu as encore qqs jours pour mettre le paquet pour soigner ce début de rhume.
 ;)
En PMA depuis 2014

lolo77

• 101
« Réponse #8 le: 28 septembre 2017 à 18:43:03 »
Soigne toi bien et t'inquietes pas tu as du temps avant ton transfert pour te remettre. Positive positive positive! Allez fais toi une petite boisson chaude citron miel et plante toi devant un bon filme avec une couverture :)

lolo77

• 101
« Réponse #9 le: 06 octobre 2017 à 17:22:10 »
Les filles j'ai besoin de vos lumières svp. Si mon attestation sécu 100% est encore valable est-ce que j'ai toujours le droit à un remboursement de Gonal et compagnie pour donner les medocs à la clinique? c'est une méthode utilisée en Espagne pour réduire la facture. La fois précédente je suis allée à la pharmacie avec l'ordonnance pour la donneuse et je payais rien. Pourtant mon attestation 100% est jusqu'a fin 2018.

Merci d'avance de votre aide !
« Modifié: 20 novembre 2017 à 08:18:51 par Lailee »

« Réponse #10 le: 06 octobre 2017 à 18:33:48 »
Je pense que oui c'est valable.
Mais moi je n'ai pas eu à procéder comme ça car aucun médecin n'a voulu me prescrire pour la donneuse... c'est vrai que c'est le médecin qui risque gros dans la manœuvre...
Nous on a du payer le traitement pour notre donneuse.
En PMA depuis 2014

elisabeth

• 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
« Réponse #11 le: 07 octobre 2017 à 09:37:44 »
Bonjour Lailee
Je ne sais pas trop car avec ferticentro le traitement pour la donneuse est inclus dans le prix de la fivdo mais lors de ma derniere fiv do lorsque ma gynéco PMA m a prescrit mon traitement du protocole  ( j avais 42ans) elle m a dit que c était la derniere fois que cela aller être possible et je lui ai dit que mon 100% était encore valable plusieurs années mais elle m a dit que à mes 43ans cela prenait fin. Par chance notre derniere fivdo est positive et l autre jour je suis allée à la pharmacie chercher les medocs qui me manquait ( progesterone lovenox acide folique provames....) je n ai rien payer mais la pharmacienne m a dit que si la ss ne voulait prendre tout en compte et bien ma mutuel ferait le  complement... donc avec tout ça je ne te suis pas d une grande aide...desolée.
Bises
Elisabeth

lolo77

• 101
« Réponse #12 le: 07 octobre 2017 à 10:46:25 »
Merci Boréale pour la réponse. Le gyneco que j'ai vu hier a refusé effectivement. J'en connais une autre qui pourrait dire oui alors je vais essayer. Je pensais faire cette tentative suivie par ce medecin mais il m'a carrément dit que j'étais trop vieille!!! Il a passé 5 mins avec moi et j'ai payé 130e. C'était comme si je le dérangais. A un moment donné je lui ai posé une question et il regardais ses sms sur son tél et il m'a dit quoi vous disiez? Et il m'a dit que même si mon attestation 100% était valable c'était fini pour moi. Je sortais de là et j'ai eu envie de pleurer. J'ai rien dit mais après je m'en suis voulu, j'aurais du me lever et me casser de là. Horrible  :o

Et toi comment vas tu, tu attends donc nov pour démarrer ton protocole?

bises

Oumick

• 2314
« Réponse #13 le: 07 octobre 2017 à 14:24:19 »
Lailee, oui essaie avec l'autre médecin..
en tout cas j'espère que Barcelone t'apportera ton rayon de soleil très bientôt ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

« Réponse #14 le: 07 octobre 2017 à 19:12:46 »
Non mais quel espece de Connard!
Comme si on souffrait deja pas assez... il faut qu'on supporte ce genre de type detestable! Je me demande comment on fait pour rester courtoises (parceke franchement tout ce qu'il méritait c t que tu lui foute ton poing dans la gueule et que tu fasse un scandale dans son cabinet) mais non, au lieu de ça, on trouve encore des ressources pour prendre sur nous et encaisser et apres on culpabillise par dessus le marché!
NON MAIS PUIS KOI ENCORE ?!
C ce médecin à la gomme ki devrait avoir honte et culpabiliser, pas toi, tu as fait ce ke tu devais faire et ce ke la bien seance nous impose, pas lui... quel manque e tacte et d'humanisme pour qq ki a fait le serment D'hippocrate, c vraiment moche!
J'espere ke tu trouveras un gyneco avec ki tu te sentes bien rapidement et ke tu nauras plus a faire à ce genre de charlot. ce serait bien que le vie tt com la DNLP nous épargne un peu.

PS: merci pour vos conseils, g fais un pti mixte, et ça va mieux  ;)
Départ pour RT en 2019
TEC sept 2021 ...

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions