Bonjour les filles
Suite à mon hystéroscopie opératoire, j'ai eu mon hystéroscopie de contrôle hier et j'ai le feux vert!!! Les synéchies ne sont pas de retour et il me reste seulement 2 semaines de cicatrisation dans mon petit utérus. Quel soulagement!!! Je dormais plus tellement j'étais stressée pour cet examen. On respire à nouveau et on passe au next step dans ce périple : l'attente de mes règles. Quand j'ai arrêté le traitement hormonal aprés l'op mes règles auraient dû commencer 4 jours après mais non. Le chirurgien pense que ce sera dans 2 semaines et demi. Donc le décompte commence... Dès J1 je recommence le protocole pour un TEC pq j'ai des consignes du chirurgien de faire un transfert dans les meilleurs délais pour éviter des récidives... Donc le prochain cycle est LE cycle.
J'ai déjà été en contact à nouveau avec Barcelona IVF (BCN IVF) avec le Dr Olivares et notre DO a été fait - nous avons 6 merveilleux petits brybry qui nous attendent sur la glace. Nous avons préféré faire un TEC direct sans passer par un transfert frais à cause de mon op et du fait qu'il y a pas le temps de faire une synchro et ce n'est pas conseillé en cas de synéchie.
Dr Olivares nous a suivi avant nos essaies à Zlin. Donc après nos échecs à Zlin, nous avons décidés d'y retourner. Question de facilité pq ils ont déjà notre dossier, le sperme de mon mari y était déjà au frais puis ça a marché une fois même si j'ai eu une FC. Donc, il y a de l'espoir, la familiarité, la gentillesse de l'équipe et surtout surtout la douceur du geste du transfert. A Zlin, le 1er transfert m'a donné des contractions pendant 1 semaine ce n'est pas rien. Ce geste est si important faut prendre le temps! Et bien en plus à BCN, on voit tout à l'écran, on n'est pas sur le dos mais moitié couchée donc on parle avec le docteur, on voit l'embryologiste arriver, on voit le brybry, ils vérifient que le cathéter est bien vide, et on part avec une clé USB du développement du brybry. Je sais que ce n'est pas tout mais pour moi ce petit côté humain me met plus à l'aise et donc je prends!
Voilà donc j'attends mes reds. Prochain numéro à suivre. D'ici là je souhaite à toutes des jolis ++++
bises
Lailee