oui, les cliniques sérieuses ne transferent 2 blastocystes de bonnes qualité.. après, garantir 4 blastlcystes de bonnes qualités j'émmais un doute quand même, ce n'est pas impossible, loin de là, nous avions eu a chaque fois 5 blasto minimum, mais la garantie de base est de deux.. maintenant il faut leur demander, si ils te garantissent 4 blastocystes, ce qui se passe si il n'y en a que deux ou trois ? vous faut il un prix ? car ils se doivent t'atteindre ce qu'ils garantissent..
alors je ne suis pas médecin, biologiste en embryologue, mais en général, ce que j'ai lu, c'est que quand il y a environ 8 ou 10 voir 12 ovocytes, ils sont de bonnes qualités, mais si il y en a vers les 15 et plus, ca veut dire qu'il y a sur stimulation, et le risque est que les ovocytes soient de moins bonnes qualité.
après pour les donneuses, toutes les clinques en générale, sélectionne des donneuses jeunes et en bonne santé etc..
en tout cas, tout ce dont je sois sure, c'est qu'il vaut mieux transférer deux blastos de bonnes qualités, car les grossesses de triplés voir plus sont à très hauts risques, il est pratiquement sûre d'avoir des prématurés, + tous les autres risques, alors mieux vaut avoir un bébé en bonne santé, les jumeaux c'est aussi un risque de prématurité mais il y a bcp de grossesse géméllaires qui se passent bien et les bébés sont en bonne santé.
Nous avons sur le fofo des cigognes, une fille qui a transféré deux blastocystes, et l'un deux c'est dédoublé, et à dont des triplés en attente ..