Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

DO en république tcheque à 44 ans

DO en république tcheque à 44 ans
« le: 07 juillet 2017 à 16:38:51 »
Bonjour,
Je suis âgée de 44 ans et après 2 ans et demi de lourds traitements infructueux Avec  mon compagnons plus jeune que moi (37 ans) pensons à nous orienter en république tchèque pour une FIV simple ou FIV DO. Nous pouvons nous faire héberger là bas mais ne savons pas du tout quelle clinique choisir.
Est-ce raisonnable de tenter une FIV simple? (je n'en ai jamais fais, que des stimulations ovariennes simples)
Vaut mieux il s'orienter d'entrée vers un DO?
Quelle clinique choisir ?
Si des mamans de mon âge peuvent me faire profiter de leur témoignage!!
Je vous remercie.
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples

Re : DO en république tcheque à 44 ans
« Réponse #1 le: 14 juillet 2017 à 12:32:27 »
Salut

Pour la clinique, c'est vraiment une question de feeling et d'aspect pratique (par exemple liaison directe en avion, proche de votre hebergement etc.) J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de cliniques qui se valent !
Tu peux demander des devis dans différents endroits et voir là où le contact se fait le mieux

Pour savoir si ca vaut le coup de tenter une fiv simple, il faut voir tes taux d'amh et de fsh
Et comment se sont passées tes stims précédentes
La clinique te donnera probablement son avis également

Oumick

• 2314
« Réponse #2 le: 14 juillet 2017 à 13:25:14 »
oui de toute façon les cliniques de demanderont les taux d'amh et fsh avant de te dire si tu peux tenter avec tes ovocytes ou pas..
le mieux c'est de contacter les cliniques et de voir ce qu'elles te proposent et le feeling que tu as avec chacune d'elles.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Re : DO en république tcheque à 44 ans
« Réponse #3 le: 21 juillet 2017 à 01:03:33 »
Salut

Pour la clinique, c'est vraiment une question de feeling et d'aspect pratique (par exemple liaison directe en avion, proche de votre hebergement etc.) J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de cliniques qui se valent !
Tu peux demander des devis dans différents endroits et voir là où le contact se fait le mieux

Pour savoir si ca vaut le coup de tenter une fiv simple, il faut voir tes taux d'amh et de fsh
Et comment se sont passées tes stims précédentes
La clinique te donnera probablement son avis également
Merci pour tes renseignements c'est gentil.
Disons que pour mes stim précédentes j'ai bien répondu mais jamais eu de grossesse!

Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans

« Réponse #4 le: 21 juillet 2017 à 13:11:58 »
OK je vous remercie pour vos infos.
Avez-vous une clinique à me conseiller?

« Réponse #5 le: 18 décembre 2017 à 11:52:48 »
Bonjour,
Ca y est nous avons décidé de programmer notre séjour du 10 avril au 19 avril 2018 ;)
Nous avons choisi la clinique Sanus mais pas mal de question persiste encore.Radka nous propose 2 donneuses dont une idéale mais le seul hic c'est qu'elle est née en 1984 et vu mon "grand âge " et ce que j'ai lu il vaut mieux une jeune donneuse! Qu'en pensez-vus?
Voici la réponse  de  Radka et là grosse surprise sur sa réponse :
La différence d`âge est importante mais pas autant. Cette donneuse est prouvé, elle a son enfant, elle a déjà donné et les receveuses ont des bébés en bonne santé.
Comment cette personne a pu donner des bébés puisque c'est UNE DONNEUSE= UNE RECEVEUSE ??et là gros stress et perte de confiance.
De plus je n'arrive pas à retrouver le témoignage sur le site des cigognes d'une jeune dame qui avait un fibrome comme moi  et qui n'était pas d'accord avec le TTT de Sanus! J'aurai aimé me mettre en contact avec elle...
Je vous remercie pour votre soutien, tellement envie d'1 ou 2 bébés!! :'(

raphy

• 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
« Réponse #6 le: 18 décembre 2017 à 15:10:42 »
oui c'est une donneuse = une receveuse, à chaque ponction je pense, donc cette donneuse a déjà dû donné dans le passé, à plusieurs reprises pour qu'il y ait des bébés en bonne santé.
Une donneuse née en 1984, donc elle a 33 ans, si elle est fertile comme cela a l'air d'être le cas, ne me paraît pas comme un âge trop avancé...
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

« Réponse #7 le: 18 décembre 2017 à 16:31:46 »
Bonjour,

En effet en RT une donneuse = une receveuse veut dire que tous les ovocyte produits par ta donneuse sur ce cycle de stimulation seront pour toi, qques soit le nombre. Pour exemple, j'ai fait ma FIVDO à Sanus en Janvier 2015. J'avait 43 ans ( ou presque , à 3 mois pres) et ma donneuse avait 29 ans. Elle avait eu un  bébé et avait déjà été donneuse pour une autre receveuse qui avait mené sa grossesse à terme suite à cette FIVDO. Aujhourd'hui je suis moi aussi maman de jumeaux suite à notre FIVDO de 2015. Si mes souvenirs sont bons: 11 ovocytes ponctionnés, 9 fertilisés, 8 en évolution et au final:  2 qualité A+ implantés et 2 AB sur la banquise. Pour le fibrome par contre je ne peux pas t'aider moi je suis juste stérilité inexpliquée ( en gros je suis vieille quoi) .
Bon courage à toi et ne t'inquietes pas Radka et l'équipe de Sanus sont supers. Si tu as des doutes sur la donneuse, demande leur en une autre. Nous les 2 premières ne nous convenait pas, alors ils nous en ont proposé une autre.
FIVDO Sanus Janv 2015- Transfert 2 brybry Qual A + 2 findus Qual AB. PDS +++++
Ethan et Chloé sont arrivés à 37+5SA

« Réponse #8 le: 18 décembre 2017 à 16:55:11 »
Bonjour
D’apres moi le plus important est que la donneuse ait déjà soit des enfants soit été à l’origine de grossesse.
Après c’est vrai que 33 ans c’est plus très jeune pour ce qui nous concerne. La mienne a 30 ans et j’avais aussi un peu tiqué. Je l’ai quand même validé car après c’est d’est choix un peu par défaut et on se dit il vaut mieux qu’elle ait 30 ans avec des résultats de grossesse que 20 sans.
Après il ne faut pas avoir de doutes ni de regrets sur les donneurs donc il faut d’après moi ne pas valider son choix par dépit ou faute de mieux.
Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : Re : DO en république tcheque à 44 ans
« Réponse #9 le: 25 décembre 2017 à 21:54:59 »
Bonjour
D’apres moi le plus important est que la donneuse ait déjà soit des enfants soit été à l’origine de grossesse.
Après c’est vrai que 33 ans c’est plus très jeune pour ce qui nous concerne. La mienne a 30 ans et j’avais aussi un peu tiqué. Je l’ai quand même validé car après c’est d’est choix un peu par défaut et on se dit il vaut mieux qu’elle ait 30 ans avec des résultats de grossesse que 20 sans.
Après il ne faut pas avoir de doutes ni de regrets sur les donneurs donc il faut d’après moi ne pas valider son choix par dépit ou faute de mieux.
Gaëlle
Bonjour ,
Joyeux noël à vous toutes et je vous remercie pour vos précieux témoignages.
Il est vrai que 33 ans ce n'est pas si vieux que cela §§ Et la donneuse a largement fait ses preuves et nous aimons bcp son profil.
Quand au témoignages de la personne ayant eu un fibrome, je vais continuer mes recherches.
Bonnes fêtes
« Modifié: 25 décembre 2017 à 21:59:39 par valericla »

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions