Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

DOUBLE DON EN PROJET

DOUBLE DON EN PROJET
« le: 21 juin 2017 à 13:47:13 »
Bonjour,

Je ne sais pas encore comment utiliser ce forum alors je tente et on verra s'il y a un effet suite....
je me présente : en procédure depuis 2013, 5 FIV 3 TEC, 1 grossesse médicalement interrompue, 1 non évolutive et beaucoup de désespoir, de sentiment d'injustice et aucun suivit correct par aucune équipe médicale. Autant dire que ce combat est le mien et uniquement.... une vie qui ne m'a pas apporté le fameux prince charmant, qui m'a enlevé Mon ange et qui refuse de me donner ce bonheur Là. Maintenant, je vais avoir 42 ans, c'est la fin.... il me reste mes 2 embryons congelés mais je sais déjà que ça ne marchera pas. Alors en fin de parcours je suis obligee de penser au Double Don.... jusqu'à présent c'était mes ovules avec donneurs ouverts. Rien n'y fait, des dizaines de milliers d'euros plus tard : à bout d'économies, à bout d'espoir...
Je suis passée  par Storkklinik- Copenhague, La clinique OVO à Montréal, Medspa à Sofia et enfin Là, j'ai rdv pour DD à procreatec. En france des médecins acceptent de me suivre pour Les Échos, médocs... MaiS bon.... on m'envoie beaucoup bouler. Comment dire que La violence psychologique ne Nous est absolument pas épargnée...? Je dois faire une biopsie endomètre pour Mon prochain TEC sauf que le voyage est Cher juste pour ce test et en france ils ne font pas le même, quand je demande ce qu'attend des analyses ma clinique on m'oppose une non reconnaissance de ces examens : fenêtre implantation+cellules NK (qui selon Mon medecin ne se fait plus en france)+inflammation.
On me dit ce sera le Wintest et c'est tout...
 Bref, je n'ai pas voix au chapitre, Les médecins  sont excédés et certains de me dire : que je ne prends pas Les choses Avec assez de sérieux !!!!! ( La secrétaire m'a donné un rdv trop tardif pour ce mois ci pour biopsie : c'est moi qui porte la faute de l'erreur avec tout ce que peut avoir de degradant le discours de ce medecin pourtant spécialiste pma... eh Oui... en fait si on est dans ce parcours Les médecins attendent qu'on sache tout du corps humain et qu'on comprenne tout sur ovulation endomètre progestérone lh etc etc etc.... bref, je ne le veux pas assez et ne suis pas quelqu'un de sérieux à ses yeux) ..... et Là j'ai juste envie en sortant de son cabinet de me filer des claques parce que oui j'aurais dû être plus vigilante... plus sérieuse...
 Tout pour m'aider et me culpabiliser.
Des fois, je me demande si c'est parce que je suis célibataire qu'on me traite avec si peu d'empathie?? Et j'en ai rencontré pourtant des médecins ; mais aucun qui soit avec moi, derrière moi, à Pas me lâcher....
Après ça, il paraît qu'il faut que je sois DÉTENDUE ... ZEN... !!!?
Ce parcours... je ne Le souhaiterai pas à Ma pire ennemie...
enfin, Ma question : désolée je suis longue... et tellement un sentiment de solitude... ffff.... bref, qui a été à procreatec? Qui a fait double Don? Comment c'est? Et Les chances de réussite à Mon âge, avez-vous réussi? Des témoignages d'enfants nés du double don?
Merci à vous...

Re : DOUBLE DON EN PROJET
« Réponse #1 le: 21 juin 2017 à 22:10:21 »
Bienvenue sur ce forum "Tout simplement".
Effectivement, tu as un long parcours qu'on ne souhaiterait à personne mais tu as encore de l'énergie pour le continuer et, je l'espère pour toi, cette ténacité portera peut-être ses fruits !

-> Sur ce site, les "Cigognes" vont en très grosse majorité dans des cliniques partenaires à l'association ( en République Tchèque : Zlin, Sanus Pardubice et Sanus Hradec Kralove / au Portugal : Coimbra) mais pas à ma connaissance avec Protéatec (mais peut-être ai-je loupé l'info ?).

-> Certaines Cigognes ont eu recours au Double Don et te donneront peut-être des renseignements.
-> Quant aux chances de réussite, elles sont beaucoup plus élevées qu'avec des ovocytes de femmes de 42 ans (désolée de te dire cela) car les donneuses sont assez jeunes. En frais, les statistiques indiquent des taux de début de grossesse à 75%, puis de naissances avérées à +/- 60%. 
-> Pour obtenir des témoignages d'enfants nés de double don, il me semble que c'est un peu tôt car cette technique n'est "populaire" que depuis peu d'années. A mon avis, tant que le secret n'est pas de mise avec l'enfant, cela doit bien se dérouler.
Lui 46 & Moi 47
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : DOUBLE DON EN PROJET
« Réponse #2 le: 15 août 2017 à 12:05:12 »
Bonjour Caramelle,

Je viens de voir ta reponse.
Disons que procreatec serait Le plus proche et connu aussi. Sur Les forums je vois qu'ils sont Bien notés.
J'ai dépensé pratiquement toutes mes économies donc je ne peux plus me permettre de voyages loins. La Grèce et Le Portugal Le sont plus. Ceci dit à procreatec Le double don Le reviendra à environ 8000e.... Je n'ai pas vraiment entendu parler de La Grèce et du Portugal à ce niveau la. Y a-t-il des personnes qui pourraient me donner des jnfos sur Les meilleures cliniques et leurs tarifs? Les dons y sont-ils obligatoirement anonyme comme en Espagne?
Merci pour les infos.
Caramelle, je vois que tu es enceinte. Mes félicitations.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : DOUBLE DON EN PROJET
« Réponse #3 le: 15 août 2017 à 16:05:33 »
Bonjour tout simplement, pas facile en effet ton parcours, et oui, une fois passé la quarantaine, les médecins nous prennent en chargent frileusement voir pas du tout, il faut bcp de tenacité en effet et du temps pour trouver le bon gyné ! en plus tu as l'équation femme seule qui doit bien rendre les choses encore plus difficile... 
j'ai entendu parlé de procréatec, en bien aussi, donc j'espère que ton bonheur se trouve là bas.. mais avant tu vas qd meme essayer avec tes deux brybry restants, non ?
il y a une fille qui en effet à dû faire des tests en espagne également, te je crois bien que c'était le wintest et era.
courage pour la suite en tout cas   
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : DOUBLE DON EN PROJET
« Réponse #4 le: 15 août 2017 à 21:14:50 »
Salut,
Je suis moi aussi célibataire et en route pour un double don à Ferticentro au Portugal début septembre. Moi aussi en tant que célibataire je me sens en marge ! J'ai attendu jusqu'au dernier moment pour trouver le prince charmant du coup cette année ma gynéco m'a dit que pour un enfant c'est maintenant ou jamais. J'étais persuadée (naivement) que je n'aurais pas de problème d'ovocyte et bien si. J'en ai quasiment plus, 2 ou 3. Compte tenu de mon âge et tenant compte aussi de l'aspect financier (j'ai du prendre un crédit) j'ai décidé de passer directement au double don. Si j'avais eu la chance de pouvoir faire au moins une tentative en France j'aurai tenté avec mes ovocyte mais la loi française de facilite pas la vie aux célibataires, c'est un peu la double peine.
Je suis plutôt fière de mon parcours, il y a beaucoup de décisions à prendre, seule. Et encore je sais que la route est longue. .
Je ne connais pas ta clinique, moi j'ai choisis le Portugal parce que la clinique est à Coimbra ou je suis allée en vacances avec mes parents quand j'étais ado. J'y ai vu un signe lol. Pour ce qui est du coût il faut compter environ 5000 euros pour un double don, tarif grâce aux cigognes.
Je te souhaite bonne chances dans la suite de tes démarches, on dit que les choses arrivent souvent quand on ne les attend plus, le lâcher prise !
Je croise les doigts pour toutes les cigognes
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : DOUBLE DON EN PROJET
« Réponse #5 le: 15 août 2017 à 23:53:14 »
Bonjour,

Je ne sais pas encore comment utiliser ce forum alors je tente et on verra s'il y a un effet suite....
je me présente : en procédure depuis 2013, 5 FIV 3 TEC, 1 grossesse médicalement interrompue, 1 non évolutive et beaucoup de désespoir, de sentiment d'injustice et aucun suivit correct par aucune équipe médicale. Autant dire que ce combat est le mien et uniquement.... une vie qui ne m'a pas apporté le fameux prince charmant, qui m'a enlevé Mon ange et qui refuse de me donner ce bonheur Là. Maintenant, je vais avoir 42 ans, c'est la fin.... il me reste mes 2 embryons congelés mais je sais déjà que ça ne marchera pas. Alors en fin de parcours je suis obligee de penser au Double Don.... jusqu'à présent c'était mes ovules avec donneurs ouverts. Rien n'y fait, des dizaines de milliers d'euros plus tard : à bout d'économies, à bout d'espoir...
Je suis passée  par Storkklinik- Copenhague, La clinique OVO à Montréal, Medspa à Sofia et enfin Là, j'ai rdv pour DD à procreatec. En france des médecins acceptent de me suivre pour Les Échos, médocs... MaiS bon.... on m'envoie beaucoup bouler. Comment dire que La violence psychologique ne Nous est absolument pas épargnée...? Je dois faire une biopsie endomètre pour Mon prochain TEC sauf que le voyage est Cher juste pour ce test et en france ils ne font pas le même, quand je demande ce qu'attend des analyses ma clinique on m'oppose une non reconnaissance de ces examens : fenêtre implantation+cellules NK (qui selon Mon medecin ne se fait plus en france)+inflammation.
On me dit ce sera le Wintest et c'est tout...
 Bref, je n'ai pas voix au chapitre, Les médecins  sont excédés et certains de me dire : que je ne prends pas Les choses Avec assez de sérieux !!!!! ( La secrétaire m'a donné un rdv trop tardif pour ce mois ci pour biopsie : c'est moi qui porte la faute de l'erreur avec tout ce que peut avoir de degradant le discours de ce medecin pourtant spécialiste pma... eh Oui... en fait si on est dans ce parcours Les médecins attendent qu'on sache tout du corps humain et qu'on comprenne tout sur ovulation endomètre progestérone lh etc etc etc.... bref, je ne le veux pas assez et ne suis pas quelqu'un de sérieux à ses yeux) ..... et Là j'ai juste envie en sortant de son cabinet de me filer des claques parce que oui j'aurais dû être plus vigilante... plus sérieuse...
 Tout pour m'aider et me culpabiliser.
Des fois, je me demande si c'est parce que je suis célibataire qu'on me traite avec si peu d'empathie?? Et j'en ai rencontré pourtant des médecins ; mais aucun qui soit avec moi, derrière moi, à Pas me lâcher....
Après ça, il paraît qu'il faut que je sois DÉTENDUE ... ZEN... !!!?
Ce parcours... je ne Le souhaiterai pas à Ma pire ennemie...
enfin, Ma question : désolée je suis longue... et tellement un sentiment de solitude... ffff.... bref, qui a été à procreatec? Qui a fait double Don? Comment c'est? Et Les chances de réussite à Mon âge, avez-vous réussi? Des témoignages d'enfants nés du double don?
Merci à vous...
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples