Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Amh faible veut dire pas d'ovocytes dans mes follicules ?

Bonjour à toutes...
J'entame la stimulation pour ma 3 ème IAD.
Mon AMH est à 0,32
Fsh 8,9
CFA 6 (sachant que je n'ai qu'un ovaire)
Pensez vous que mes follicules soient vides sans ovocytes ??? Et que c'est pour ça que ça ne prend pas ?
Mon AMH m'inquiète...
Merci à toutes celles qui ont vécu ça et qui pourront me renseigner.

Guylaine

• 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
Re : Amh faible veut dire pas d'ovocytes dans mes follicules ?
« Réponse #1 le: 04 juin 2017 à 15:22:33 »
Mon gynécologue m'avait expliquer pour AMH si elle est en dessous de 1 sa ne servait à rien de stimulé car il considère que c'est une menaupause precose donc plus d'ovocyte je ne comprends pas pourquoi il continue de faire des iac.  Quand tu a commencer avait tu une AMH si basse ? Désolée je te rassure pas trop
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

« Réponse #2 le: 15 juin 2017 à 10:12:37 »
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, hier ferticentro m'a appelé pour me dire qu'au vu des résultats et de mon amh a 0,3 une grossesse avec mes ovocytes était quasi impossible. Je m'en doutais car j'avais regardé les forums. Je vais refaire tous les examens avant de prendre une décision car j'ai aussi lu que le taux d'amh peut varier. Après ces 2nd résultats je prendrai la décision, j'étais pas trop partie pour le don d'ovocyte car j'étais persuadée que mes résultats seraient bons mais si j'ai pas le choix je prendrai cette option. Pour ma part ferticentro ne m'a pas donné un non définitif mais ils m'ont expliqué que si je veux rester sur mes ovocytes les médecins devront se réunir à nouveau pour trancher mon cas. Clairement d'après ce que j'ai vu sur le net avec une amh inférieure à 2 c'est compliqué de tomber enceinte, et surtout sous 1.
Bon courage et bonne chance
« Modifié: 15 juin 2017 à 10:16:48 par GAELLE94 »
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

« Réponse #3 le: 14 juillet 2017 à 12:42:16 »
Bonjour

Une amh très basse ne veut pas dire plus d'ovocytes...
Par contre ils risquent d'etre de mauvaise qualité
Et ca dépend aussi de ton age, plus on vieillit plus la qualité risque d'etre médiocre

J'ai vu des filles avec des chiffres plus bas tomber enceinte meme naturellement
Pas beaucoup, c'est sur ! Mais etre sous 1 n'est pas une condamnation (et sous 2 encore moins ...)
En revanche une amh basse fait qu'on va avoir tendance à mal réagir aux stims orientées fiv

optwin

« Réponse #4 le: 17 juillet 2017 à 12:57:47 »
Bonjour,
l'amh est ce qui actuellement est dosé pour tenter d'avoir une idée de la réserve ovocytaire.
il y a toujours des cas où avec une amh basse, des femmes tombent enceintes naturellement (j'en connais un paquet autour de moi).
Pour ce qui est des FIV classiques, plus l'amh est basse, plus tu risques d'être "mal répondante" au traitement, même avec des doses de cheval. Ou comme cela a été écrit plus haut, tu vas avoir des ovocytes (pas bcp) mais ils seront de mauvaise qualité.
Maintenant le discours des médecins varient, certains vont tenter des FIV avec des amh basses, d'autres non...

« Réponse #5 le: 07 septembre 2017 à 20:03:59 »
Bonsoir à toutes

Je suis un peu déprimé en lisant cette discussion j'ai une amh à 0.25 et une FSH à 13 mon gynéco m' oriente vers une AI et me dit que c'est totalement possible . Mais quand je vous lis cela m'angoisse terriblement . Je n'ai que 26 ans .
26 ans
Essaie bb1 depuis juin 2016
IOP découverte en août 2017
En PMA depuis septembre 2017
IA1 septembre 2017 :T: -----
IA2 octobre 2017 :T:------
FIV1 janvier 2017 : 2 ovules ->2 embryons transféré

optwin

Re : Re : Amh faible veut dire pas d'ovocytes dans mes follicules ?
« Réponse #6 le: 08 septembre 2017 à 09:38:04 »
Bonsoir à toutes

Je suis un peu déprimé en lisant cette discussion j'ai une amh à 0.25 et une FSH à 13 mon gynéco m' oriente vers une AI et me dit que c'est totalement possible . Mais quand je vous lis cela m'angoisse terriblement . Je n'ai que 26 ans .

ne t'angoisse pas, Heyma, chaque femme est différente et la façon dont tu vas répondre au traitement ne peut pas être prédite uniquement en regardant tes dosages hormonaux. Je dirais que tant que on n'a pas essayé, on ne sait pas comment on va répondre ! et j'ai envie d'ajouter que même parfois, on ne répond pas deux fois pareillement à un même protocole (oui, c'est à devenir chèvre !!). Mais on ne peut pas tout contrôler malheureusement...

Fais confiance à ton médecin, il va essayer avec toi un protocole, et voir ce que ça donne. pour les FIV classique, il existe plusieurs protocole (agoniste, antagoniste), et en fonction de comment tu réponds, ton médecin adaptera.
Allez, garde confiance ! il faut te dire que tu mets toutes les chances de ton côté ! ça marche pour beaucoup, ne l'oublie pas....
A bientôt

« Réponse #7 le: 08 septembre 2017 à 09:54:03 »
Bonjour,
Moi quand j'ai commencé les 1ers tests, j'étais à 0.4 AMH et 6 mois plus tard à 0.2, j'avais 37 ans.
Mon centre AMP a quand même voulu tenter qqchs en me disant que parfois les femmes dans ce cas réagissent très bien à la stim, qu'on ne peut pas savoir à l'avance. Mais en même temps, dès le 1er RDV on m'a dit que si cela ne marchait pas, il faudrait recourir à une FIV DO.
Sur une année, j'ai donc tenté 2 stimulations (1 en vue IAC, l'autre en vue FIV) avec de fortes doses mais mes ovaires n'ont pas répondu au traitement : la 1ère fois, aucun follicule / la 2ème 1 seul qu'ils n'ont pas ponctionné du coup.
Puis, en refaisant le point, le Professeur m'a dit clairement que cela ne servait à rien de s'acharner et qu'il était préférable de recourir à la FIV DO.
En résumé : une AMH basse ne veut pas dire que c'est impossible mais ça diminue les chances de bien répondre à la stimulation.
Selon votre âge, je pense qu'il faut tenter après il sera toujours temps d'en tirer les conclusions.
Bonne chance !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

« Réponse #8 le: 08 septembre 2017 à 13:56:10 »
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai demandé un deuxième avis dans une autre clinique j'ai RDV le 25 septembre et les AI doivent commencer en octobre . Je verrais bien
26 ans
Essaie bb1 depuis juin 2016
IOP découverte en août 2017
En PMA depuis septembre 2017
IA1 septembre 2017 :T: -----
IA2 octobre 2017 :T:------
FIV1 janvier 2017 : 2 ovules ->2 embryons transféré

« Réponse #9 le: 26 septembre 2017 à 08:41:07 »
Bonjour,

J'ai eu mes résultats hier : L'hormone anti-mullerienne est trés faible : 2.8 pmol/l et 0.4ng/ml
Ma FSH est à 6.74 mUI/ml
A votre avis est-ce impossible de tomber enceinte naturellement ? ET que pensez-vous que mon gynéco me conseillera/prescrira ?
J'ai 42 ans et je n'ai jamais eu d'enfant.
Merci

« Réponse #10 le: 27 septembre 2017 à 09:26:08 »
Anima,
Je pense qu'avec une AMH à 0.4, il va être difficile de tomber enceinte naturellement.
Je pense que c'est mieux de tenter une stimulation en AMP.
Si tu n'as pas encore consulté, il faudrait sans doute le faire.
Bon courage
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions